Ce qui cloche avec la Cable Box HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » mar. 18 sept. 2007, 09:57

Assez souvent, il faut choisir en analogique entre RVB et YUV (cf. le nombre de platine DVD qui ne fonctionnent que dans un de ces modes à la fois) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Michael.B

Je ne pige pas pourquoi !

Message par Michael.B » mar. 18 sept. 2007, 11:58

Quand j allume ma orange box qui est également branchée (et oui comme j ai orange, autant en profiter c est le meme prix avec la tele !!) pour comparer, l image est correctement remplie meme sur les chaines qui ne sont pas en 16/9e. C est un vrai cauchemar avec la cable box pour les films en 2.35 particulierement. Et pour le reste c est vraiment pas extra

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 26 sept. 2007, 18:25

Petit souci depuis 2 jours, j'ai pas mal de chaînes qui saccadent avec la cablebox hd (jimmy, paris première, cinécinéma frisson) alors que je n'ai pas ce souci avec l'autre décodeur numérique :shock:

Bien entendu, le "crtl+alt+del" ne change rien à l'affaire :roll:

Autre souci, j'ai de temps une temps une qualité épouvantable en YUV au point de la réinitialiser et généralement en même temps, un problème avec le HDMI :?

Suis-je le seul ?

Est-ce que cela va se régler tout seul (ou avec la prochaine mise à jour du décodeur) ?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

patdelph

Message par patdelph » mer. 26 sept. 2007, 23:53

Franchement la qualité en RVB est catastrophique sue les chaines SD et en HDMI c guère mieux avec en prime l'image déformée. Comment la qualité peut être à ce point pourrie comparée au sagem déjà vieux de plusieurs années ? ça me dépasse quand on pense au temps qu'ils ont mis pour développer la bête.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 22:54

Image déformée parce que le téléviseur ne propose pas d'option 4/3 & 16/9 ?

Pour ma part, je suis vert, pas moyen d'avoir correctement quelques chaînes dont jimmy, paris première, cinecinema emotion & cinecinema frisson alors que ça marche très bien avec l'autre décodeur (brique noire) :shock:

patdelph

Message par patdelph » ven. 28 sept. 2007, 12:48

image déformée car la sortie HDMI du décodeur verouille le format de reception et rend le changement de format impossible sur le plasma (en tout cas sur le mien). donc c super chouette de voir des films en 2.35 avec des tronches completemnt ecrasées.

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 12:57

Donc c'est plus une incompatibilité entre la cable box et le plasma, qu'autre chose.
Bien sûr, ce serait mieux si on pouvait régler le format de sortie (hdmi & autre) :wink:

Autrement, pour mon petit problème, c'est corrigé après vérification des fiches du câble antenne dont une s'était légèrement dévissée et que j'ai donc resserrée :twisted:

glups

Message par glups » ven. 28 sept. 2007, 13:04

patdelph a écrit :image déformée car la sortie HDMI du décodeur verouille le format de reception et rend le changement de format impossible sur le plasma (en tout cas sur le mien). donc c super chouette de voir des films en 2.35 avec des tronches completemnt ecrasées.
ce n est pas la cablebox qui verouille le format, cela provient de ton ecran ! il ne permet tout simplement pas de modifier le format sur cette sortie ! c est tres courant car la possibilité de redimenssioner sur l'entrée hdmi des ecrans est une possibilité tres recente.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

vddan

Message par vddan » ven. 28 sept. 2007, 14:44

je suis pas sur que vous ayez raison,car moi j'ai un scaler qui peut faire toute les transformation de ratio d'images!!et avec la cbox HD,je ne peux rien changer par l'HDMI.......donc pour moi le problème vient de la sortie hdmi de la cbox :( :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 14:57

vddan a écrit :je suis pas sur que vous ayez raison,car moi j'ai un scaler qui peut faire toute les transformation de ratio d'images!!et avec la cbox HD,je ne peux rien changer par l'HDMI.......donc pour moi le problème vient de la sortie hdmi de la cbox :( :wink:
Salut,

Tu m'avais déjà répondu ça il y a quelques jours, et je comprends ton argumentation, tout au moins tes constats. Mais les miens sont totalement contraires.
Alors que pouvons-nous réellement en déduire ? D'où peut venir le problème concrètement ?
Ton scaler peut tout transformer, mais pas ce qui sort de la Box. Je n'ai pas de scaler, mais ma télévision Toshiba transforme sans problème... Il y a quelqu'un qui pourrait nous éclairer, sil vous plaît ? :idea:
--
Image

Verrouillé