[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Foool RG
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:34

Message par Foool RG » ven. 09 janv. 2009, 17:24

Mojito,

J'ai un 52' (sony x3500) et la qualité d'image est moins bonne en sd avec le sagem qu'avec la CB (j'ai eu les deux), par contre elle fonctionne bien mieux, pas de doutes là-dessus... ce que je fais: je sors en YUV 576i vers mon ampli qui me convertit le tout en HDMi 1080i pour attaquer le bestiaux (pour la SD). Pour la HD: HDMI, la qualité est = à celle de la CB. Je suppose que Sagem va régler se pbl de trame lors d'un prochain FirmWare. Mais n'hésite pas, je ne reviendrais pas à une CB.

Bàt,

Raff

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 09 janv. 2009, 21:53

Je suis quand même étonné qu'en SD, la connexion hdmi 720p soit moins bonne qu'une CB en HD :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 10 janv. 2009, 11:49

Mon premier bug sur la Sagem :
Hier soir, j'enregistrais "Le Contrat" sur Canal+ HD. Pendant ce temps, je zappais sur les autres chaines de mon bouquet.
Puis soudain, j'ai remarqué que le petit point "orange" indiquant sur la Sagem un enregistrement en cours avait disparu. Après vérification dans la rubrique "mes enregistrements", j'ai pu constaté que mon enregistrement mentionné était suivi d'un triangle rouge. L'enregistrement s'était purement et simplement arrêté bien avant la fin programmé.
La cause est visiblement, un zapping un peu trop hard.
Image

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 10 janv. 2009, 12:38

Pas de nouvelle de SA concernant le firmware ?, nous utilisateurs de SA avons vraiment été abandonnés c'est l'horreur.
Petite question sait-on combien de SA sont déployées et combien de Sagem et éventuellement dans quelles proportions.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » sam. 10 janv. 2009, 15:08

Salut,
Ca y est, j'ai aussi franchi le pas. J'ai changé ma CBHD SA par une Sagem.
Je n'y croyais pas trop puisque je l'avais acheté en septembre 2007, donc plus sous garantie. J'ai appelé au 3990, je leur ai expliqué le soucis des enregistrements irregardables et le conseiller m'a tout de suite donné un N° d'échange pour aller la changer en boutique.
Je suis allé ce matin à celle de St Germain. Première surprise, elle était presque vide, j'ai été reçu de suite par un conseiller qui a testé la box et m'en a donné une autre sans aucun soucis.
JE suis très content. A part la télécommande trop sensible (à ce propos, quelqu'un peut me donner le code de la Sagem à rentrer pour ma télécommande Harmony 525), elle fonctionne très bien.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 10 janv. 2009, 20:50

gris a écrit :Pas de nouvelle de SA concernant le firmware ?, nous utilisateurs de SA avons vraiment été abandonnés c'est l'horreur. Petite question sait-on combien de SA sont déployées et combien de Sagem et éventuellement dans quelles proportions.
J'aimerais aussi savoir mais à mon avis il doit y avoir bien plus de SA que de Sagem étant donné que la SA a été un carton lors de sa sortie et a même été en rupture de stock, tandis que la Sagem n'est sortie que longtemps après. J'espère comme toi que nous n'avons pas été abandonnés ....
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 12 janv. 2009, 00:57

oanguy a écrit :Salut,
Ca y est, j'ai aussi franchi le pas. J'ai changé ma CBHD SA par une Sagem.
Je n'y croyais pas trop puisque je l'avais acheté en septembre 2007, donc plus sous garantie. J'ai appelé au 3990, je leur ai expliqué le soucis des enregistrements irregardables et le conseiller m'a tout de suite donné un N° d'échange pour aller la changer en boutique.
Je suis allé ce matin à celle de St Germain. Première surprise, elle était presque vide, j'ai été reçu de suite par un conseiller qui a testé la box et m'en a donné une autre sans aucun soucis.
fais quand même gaffe à ta prochaine facture de février.
je verrais bien une facturation de 299€ pour la nouvelle box sagem vu que l'autre n'était plus sous garantie

te changer la box pas de souçi pour NC, mais à quel prix.

il est bien connu que les cadeaux sont très rares de nos jours et surtout de la part de Nc qui facture à tour de bras pas mal de choses.
alors un cadeau de 299€ de la part de NC reviendrait du miracle.

si tu échappe à la facturation d'une nouvelle box à l'achat alors la chapeau.

si tu échappe au 299e de l'achat,peut être même ils vont de facturer la location sur celle -ci...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » lun. 12 janv. 2009, 11:10

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une CB HD SA, je n'avais jusqu'à il y a peu aucun problème d'enregistrement non souhaités ni d'allumage intempestif de la box ni de changement de chaine non souhaité. Bref le bonheur, le seul bug présent était l'enregistrement des chaines hd.

Mais voilà il y a 3-4 semaines suite à une coupure tv/net/tel tout à changé et je me suis retrouvé avec tous les bugs cités plus haut. Je pense que ces bugs sont liés à NC, en effet ce jour là le réseau a changé, nous sommes passé d'une passerelle en 192.168.xxx.xxx à 10.xxx.xxx.xxx et sur la carte fibre de jaune à bleu.

Donc voilà bizarre quand même que les bugs soient apparus en même temps que les changements sur notre réseau, la relation de cause à effet me semble plausible.

Si cela peut aider NC à résoudre le problème.

@+
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » lun. 12 janv. 2009, 12:08

Salut Mushu

Et tout pareil pour moi, jamais eu aucun des bugs de la CBHD, mais tout d'un coup il y a 3 semaines la CBHD en folie et ça continue !!!

Moi aussi je pense qu'un pb réseau perturbe la CBHD SA, car je ne pense que toutes ces CBHD soient programmées pour déconner à plein tube au même moment !

Cependant j'ai essayé en débranchant la CBHD du réseau et les bugs continuaient qd même (zapping fou, arrêt/redémarrage, enregistrements...) en visionnant mes enregistrements :evil:

Il me reste qq Star Trek à regarder et bientôt une Sagem 8)

De toute façon, j'ai l'impression que les CBHD SA sont à l'abandon, et que Numericable ne va se consacrer qu'à la CBHD Sagem...
Peut-être que les bugs sont provoqués par Numericable lui-même pour nous pousser à changer pour la Sagem et ainsi à exiger des pénalités à Scientific Atlanta ?!?!? (complot, complot... :mrgreen:)

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 12 janv. 2009, 17:20

Eraser Head a écrit :Cependant j'ai essayé en débranchant la CBHD du réseau et les bugs continuaient qd même (zapping fou, arrêt/redémarrage, enregistrements...) en visionnant mes enregistrements :evil:
Sans en être certain à 100%, il me semble bien avoir eu 1 ou 2 fois quelques soucis sur ma CB HD SA, bien qu'elle fût également déconnectée du réseau. Cette série de bugs est vraiment très étrange, je n'ai vraiment pas encore réussi à la relier à quelque chose de récurrent !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Verrouillé