Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 17 nov. 2008, 11:53

Moi aussi , si je regarde un film que j'ai enregistré : il est rempli de gels d'images.

Et si j'enregistre et que je regarde en léger décalé il y aussi des gels d'images. Je n'ai pas essayé d'enregistrer et de regarder en même temps sans décalage.

Tous ces freezes à l'enregistrement (de canal + HD qui est la chaine que j'enregistre) rendent la fonction "enregistrement' HS.. Mais, là aussi, NC ne répond à rien, ni au courrier, ni au reste et laisse ses clienst payer la facture sans rien faire !

Cela fait plus d'un an que j'attend avec l'espoir qu'ils s'en occupent : mais non. Rien. Il va bien falloir, quand même, qu'ils se penchent un jour sur cette question, non ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 nov. 2008, 11:54

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de ce type chez moi ... :?
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 17 nov. 2008, 11:57

Ce qui persiste à me pousser à dire que cela vient de la qualité du réseau où tu te trouves.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 nov. 2008, 12:06

J'en suis intimement persuadé aussi ... et j'irais même plus loin ... cela peut aussi venir de la qualité d'installation chez l'abonné, le signal peut-être bon à l'entrée de l'apart/maison et être perturbé ensuite par le cheminement des câbles dans l'apart/maison ...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 17 nov. 2008, 12:17

... et là, aucune issue possible pour le pauvre abonné. :(
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 17 nov. 2008, 12:20

Nico! a écrit :J'en suis intimement persuadé aussi ... et j'irais même plus loin ... cela peut aussi venir de la qualité d'installation chez l'abonné, le signal peut-être bon à l'entrée de l'apart/maison et être perturbé ensuite par le cheminement des câbles dans l'apart/maison ...
Dans mon cas de figure, et par trois fois, les techniciens envoyé par la hotline ont controlé l'installation est fait un rapport en disant qu'elle était bonne et en soulignant que le signal était aussi bon, et le réseau sans problème...

:roll:
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

edubois3
Messages : 614
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 17 nov. 2008, 12:48

Nico! a écrit :J'en suis intimement persuadé aussi ... et j'irais même plus loin ... cela peut aussi venir de la qualité d'installation chez l'abonné, le signal peut-être bon à l'entrée de l'apart/maison et être perturbé ensuite par le cheminement des câbles dans l'apart/maison ...
Mais dans ce cas, comment expliquer la (quasi) absence de freeze en regardant une émission, des freezes à la lecture d'un enregistrement HD, et qui ne sont pas répétitifs sur une même scène ?
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 nov. 2008, 12:53

Le freeze à la répétition est quasiment un problème exclusif de la SA et serait un problème de drivers de disque dur ... les responsables des décodeurs Numericable nous ont dit que de nouveaux drivers devaient arriver prochainement de la part de SA et espèrent ainsi solutionner le problème.
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 17 nov. 2008, 13:13

Enfin une "peut-être" bonne nouvelle. :wink:
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 17 nov. 2008, 14:53

salut
+1 :lol:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre