Le disque de mon décodeur est tombé en panne (il y a bien trois semaines maintenant) et çà paralysait l'utilisation de la box. J'ai eu du mal à trouver quelqu'un chez Numéricable pour ouvrir un dossier (il a fallu aller en boutique) et depuis, rien ne bouge.
Bref, comme je ne suis pas d'un naturel très patient que çà me gonf#§@ de payer un abonnement dont je ne peux pas me servir faute de décodeur opérationnel, j'ai opté pour un échange perso du disque dur.
Déjà, j'ai filé chez Brico Dépôt où j'ai trouvé un jeu de clés Torx Temper à moins de 10€
Ensuite je suis allé prendre un adaptateur d'alim molex - SATA dans la boutique du coin (1€)
Ensuite j'ai essayé des disque que j'avais en stock
D'abord un Seagate de 500Go
Evitez les Seagate : il sont bruyants et moyennement compatibles avec la CableBox. Il faut se battre à grand coup de hard reset pour qu'il accepte de booter et de fonctionner correctement. Ensuite, si vous éteignez le décodeur, il se rallume aussitôt mais fait planter le système (et on est bon pour un nouveau hard reset)
Enfin, j'ai installé un Western Digital de 500Go
Un vrai bonheur : ultra silencieux (même beaucoup plus silencieux que le disque d'origine), il est reconnu immédiatement par la CableBox et réponds au doigt et à l'oeil.
Bref, voilà mon petit témoignage, en espérant qu'il puisse servir à quelqu'un.
PS : et si Numéricable daigne me rappeler pour me dire qu'ils veulent procéder à un échange de mon décodeur (dans 6 mois sans doute), je leur dirai que çà va mieux et que ce n'est plus la peine