Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Yukito

Message par Yukito » lun. 06 oct. 2008, 16:37

Un petit post pour vous dire un grand merci concernant les indications nécessaires au changement de disque dans la CableBox HD.

Le disque de mon décodeur est tombé en panne (il y a bien trois semaines maintenant) et çà paralysait l'utilisation de la box. J'ai eu du mal à trouver quelqu'un chez Numéricable pour ouvrir un dossier (il a fallu aller en boutique) et depuis, rien ne bouge.

Bref, comme je ne suis pas d'un naturel très patient que çà me gonf#§@ de payer un abonnement dont je ne peux pas me servir faute de décodeur opérationnel, j'ai opté pour un échange perso du disque dur.

Déjà, j'ai filé chez Brico Dépôt où j'ai trouvé un jeu de clés Torx Temper à moins de 10€

Ensuite je suis allé prendre un adaptateur d'alim molex - SATA dans la boutique du coin (1€)

Ensuite j'ai essayé des disque que j'avais en stock

D'abord un Seagate de 500Go
Evitez les Seagate : il sont bruyants et moyennement compatibles avec la CableBox. Il faut se battre à grand coup de hard reset pour qu'il accepte de booter et de fonctionner correctement. Ensuite, si vous éteignez le décodeur, il se rallume aussitôt mais fait planter le système (et on est bon pour un nouveau hard reset)

Enfin, j'ai installé un Western Digital de 500Go
Un vrai bonheur : ultra silencieux (même beaucoup plus silencieux que le disque d'origine), il est reconnu immédiatement par la CableBox et réponds au doigt et à l'oeil.

Bref, voilà mon petit témoignage, en espérant qu'il puisse servir à quelqu'un.

PS : et si Numéricable daigne me rappeler pour me dire qu'ils veulent procéder à un échange de mon décodeur (dans 6 mois sans doute), je leur dirai que çà va mieux et que ce n'est plus la peine :lol:
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

hf206

Message par hf206 » lun. 06 oct. 2008, 16:48

Et ca fait combien de temps que tu l'avais ta CBHD ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

pomelos

Message par pomelos » lun. 06 oct. 2008, 17:31

Yukito a écrit : Enfin, j'ai installé un Western Digital de 500Go
Un vrai bonheur : ultra silencieux (même beaucoup plus silencieux que le disque d'origine), il est reconnu immédiatement par la CableBox et réponds au doigt et à l'oeil.
Bonjour,
Comment as-tu fait pour installer sur ton nouveau disque les programmes de fonctionnement de la Box ?
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

hf206

Message par hf206 » lun. 06 oct. 2008, 17:36

pomelos a écrit :
Yukito a écrit : Enfin, j'ai installé un Western Digital de 500Go
Bonjour,
Comment as-tu fait pour installer sur ton nouveau disque les programmes de fonctionnement de la Box ?
De mémoire lorsque tu mets un nouveau disque il le reformate / partitionne.

Seul problème, les premiers essai démontraient que seuls les 160er Giga des HDD était utilisable car la CBHD semble trés une partition utile de cette taille./
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 06 oct. 2008, 19:30

slt
je confirme pour avoir effectué plusieurs test, la BoxHD Memory ne reconnait que 160Go, prévoir un disque dur ATA avec un cache de 8Mo mini, avec un cache de 16Mo j'ai trouvé que cela fonctionnait mieux, je ne sais pas pourquoi!! :wink:
Et pendant que la box est ouverte en profiter pour rajouter un radiateur sur la puce video, voir le tuto de jejedu84 :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jejedu84

Message par jejedu84 » lun. 06 oct. 2008, 21:38

:wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Taurus

Message par Taurus » lun. 06 oct. 2008, 22:31

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont changé le disque dur de la cablebox :

- Faut-il copier des fichiers systèmes de l'ancien DD au nouveau ou un simple remplacement suffit ?

Merci

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 06 oct. 2008, 22:33

Taurus a écrit :Bonsoir à tous,

- Faut-il copier des fichiers systèmes de l'ancien DD au nouveau ou un simple remplacement suffit ?

Merci
La réponse est juste au-dessus, Taurus :)
Rien à copier !
--
Image

Taurus

Message par Taurus » lun. 06 oct. 2008, 23:07

Odo a écrit :
Taurus a écrit :Bonsoir à tous,

Merci
La réponse est juste au-dessus, Taurus :)
Rien à copier !
--
Merci Odo ,il est vrai que je l'avais lu mais comme il indiquait "de mémoire" ,ça supposait qu'il en était pas sûr :wink:

Yukito

Message par Yukito » mar. 07 oct. 2008, 08:43

pour répondre aux questions :

- ma CableBox est âgée d'à peine un an (j'ai dû l'avoir en Octobre justement)
- le disque (surtout le Western Digital) est reconnu automatiquement par la box ... pas besoin de copier quoi que ce soit
- je confirme que sur les 500Go, seuls 160 sont reconnus ... mais c'est pas grave, je ne cherchais pas spécialement à augmenter ma capacité d'enregistrement (et j'avais que du 500 sous la main ^_^)
- je confirme aussi l'importance de la quantité de cache : le Seagate n'avait que 8Mo alors que le WD en a 16 ... la souplesse/rapidité dans le zapping du WD par rapport au Seagate est évidente et je pense que l'origine de l'amélioration vient de ce fameux cache ..
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Répondre