Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 28 sept. 2007, 23:43

Le problème de cette ultra luminosité qui dévore tout en branchement péritel ne vient pas de la box ?

Il y a une semaine j'étais abonné numéricable avec un décodeur SAGEM branché sur la péritel de mon plasma pioneer : bonne image.

J'ai voulu changer d'abonnement pour avoir accés à la HD, et là, subitement avec une cable box ultra moderne censé selon la publicité nous faire monter en puissance, j'ai avec exactement le même branchement une image écrasée par les blancs que l'on corrige (en allant faire un aller et retour sur le menu réglage décodeur (il faudra que l'on m'explique comment cette étrange manipulation qui ne devrait rien modifier puisque l'on revient à la fin au réglage... qui était affiché au départ, peut être la faute du téléviseur) , mais qui se change aprés cette manipulation en bandes parasites sur l'écran. J'ai rien modifié à part un nouveau décodeur. C'est la faute au téléviseur ?

J'espère en tout cas que si numéricable vérifie une incompatibilité entre le téléviseur pioneer et son décodeur "du futur "(sic) (et sony aussi puisque microposs a le même problème que moi avec un sony), il me remboursera et me permettra de rompre mon contrat malgré l'engagement de un an. Car ce soir je viens de regarder le maginifique film de Ken loach "le vent se lève" sur canal + cinéma gaché par des bandes parasites sur l'écran durant 2 heures, et ça , je ne le supporterai pas.

Enfin, vu le nombre de gens qui ne peuvent pas changer leur format d'écran avec la cablebox HD en HDMI... si c'est la faute des TV (chose a la quelle je ne crois pas une seconde), ça promet un joile renouvellement de matériel en perspective. Moi, mes moyens ne me le permettent pas.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 09:14

gomi a écrit :[
Tu trouveras par ailleurs plusieurs posts qui indiquent que ceux qui souhaitent enregistrer en RVB doivent passer par la Peritel TV.

Alors a moins que tu n'aies un firmware secret je ne vois pas comment tu peux enregistrer en RVB via la Peritel TV. Ou alors le matos développe une vie propre et les Peritels émettent ce qu'elles souhaitent en fonction de l'horoscope chinois de leurs propriétaires.
Relis toi bien, et dis nous ce qui déconne dans ton post... :wink:
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 09:26

gomi a écrit :
Odo a écrit : Rien que ça devrait te permettre de comprendre que le problème ne vient pas unilatéralement et forcément de la Box, mais de la gestion d'une norme par les différents constructeurs du marché de l'audio-visuel. Tu peux m'expliquer pourquoi sous prétexte que chez toi le truc ne marche pas comme tu veux, c'est forcément de la faute de la Box ? Tu peux me garantir et me prouver que Sony et Pioneer (parce que tu les cites, perso', j'en sais rien !) n'ont aucune responsabilité dans le problème de gestion de format d'image ?
--
Faut quand même d'une mauvaise foi absolue pour indiquer que les problemes de lumiere RVB et format HDMI ne sont pas forcément unilatéralement de la box et accorder le bénéfice du doute là-dessus, c'est vraiment nier l'évidence. Je m'incline, j'ai trouvé mon maître .. :D

As-tu fait le test du zoom d'ailleurs? Que se passe-t-il quand tu zoomes ta TV en HDMI, les bonhommes y sont gros, ou y sont de la bonne épaisseur ?
Là encore, tu as un problème de lecture, mon cher Gomi : je n'ai nulle part écrit que le problème de luminosité excessive du réglage RVB n'avait rien à voir avec la Box-HD.
J'ai parlé uniquement du problème de format d'image, sous cet aspect là. Donc encore une fois, merci pour le procès d'intention. Faudrait songer à arrêter à ce niveau là parce que ça commence à être lourd et désagréable.

Pour le test de zoom que tu me demandes, j'ai déjà répondu aussi précédemment : je n'ai aucun soucis de zoom avec ma télévision. Elle m'affiche les flux comme il faut, en 4/3 ou en plein écran, selon ce que je lui demande.

J'insiste : que vous ne soyez pas content que les choses ne fonctionnement pas de manière satisfaisante chez vous ne vous donne pas le droit d'une part de faire des procès d'intention à ceux chez qui ça marche mieux, et d'autre part de décréter que tout est de la faute de la Box.

Il n'y a aucune mauvaise foi dans cette analyse, au contraire.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 10:00

mojito a écrit :Enfin, vu le nombre de gens qui ne peuvent pas changer leur format d'écran avec la cablebox HD en HDMI... si c'est la faute des TV (chose a la quelle je ne crois pas une seconde), ça promet un joile renouvellement de matériel en perspective. Moi, mes moyens ne me le permettent pas.
Ok, tu n'y crois pas une seule seconde. Je te... crois !
Mais comment expliques-tu que ça fonctionne avec certaines et pas avec d'autres ?
C'est la Box qui décide que avec telle ou telle marque, tel ou tel modèle, ça ne va pas fonctionner ?
Si quelqu'un sait donner une explication technique à ce phénomène, je veux bien. Mais en attendant, je reste sur mon idée selon laquelle ce sont les différentes manières de gérer les flux en HDMI de la part des constructeurs qui pose problème. Et que ce qu'attendent ceux chez qui ça ne fonctionne pas est que NC prenne en charge ce problème en apportant une solution pour tous les cas de figure. Et là, je pense que c'est ardu ! J'espère qu'ils y arriveront, mais je doute que ça se fasse en un clac de doigts.
--
Image

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » sam. 29 sept. 2007, 10:07

Effectivement pas de problème, en 4/3 ou en plein écran pour moi en HDMI .
Mais avec la fonction ZOOM en HDMI…. gros problème ça zoom beaucoup Trop

Le choix est alors vite fait en hdmi ,en 4/3 uniquement donc gros rectangle noir qui entoure le film ,soit image aplati en plein.


Peritel et HDMI 4/3 :D
Image

Zoom Peritel :D
Image

Zoom HDMI :evil:
Image

Plein HDMI :evil:
Image

Résultats approximatif, j ai fait ça avec le logiciel ''Paint'' de windows
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 10:36

Je précise à nouveau et pour la dernière fois ce qu'il en est.

Mes branchements :

- Connexion HDMI entre prise HDMI CableBoxHD et prise HDMI Téléviseur
- Connexion Peritel entre prise Peritel Magnétoscope/DVD Sortie CableBoxHD et prise Peritel RVB DVD Recorder Entrée
- Connexion Peritel entre prise Peritel RVB DVD Recorder Sortie et prise Peritel RVB Téléviseur Entrée
- Connexion Peritel entre prise Peritel RVB Lecteur DVD Sortie et prise Peritel Téléviseur Entrée.

Je confirme qu'avec ce branchement, je ne rencontre aucun problème de qualité particulier sur la CableBox.

La qualité de réception sur mon téléviseur est nickel.
Les enregistrements effectués avec la CableBox sont nickels.
Les enregistrements effectués avec mon DVD Recorder sont nickels.


Je suis infographiste, et donc à ce titre, habitué aux couleurs et à la qualité graphique, et je ne suis pas aveugle.


Bien entendu, j'ai, comme "presque" tout le monde, certains bugs.

1. Le son très faible sur TF1 HD (obligé de monter le volume presque au double)
2. Freeze de temps en temps en HD


J'ai aussi des souhaits :

1. Pouvoir renommer les titres de mes programmes enregistrés sur la CableBoxHD
2. Avoir des petites vignettes sur les titres de mes films
3. Pouvoir enregistrer et ensuite lire les films protégés par le CSA sans être obligé d'attendre Minuit pour taper le code de sécurité.

Mais je ne vois pas pourquoi, je critiquerais et inventerais des bugs pour faire plaisir à certains.
Je ne vois pas pourquoi, j'inventerais des problèmes que je ne rencontre pas.

Je suis globalement très satisfait de cette CableBoxHD et les mises à jour qui viendront ne feront qu'améliorer ce produit déjà très performant. Je ne comprends pas pourquoi certains passent leur temps à critiquer en se basant uniquement sur leur petit problème personnel. Ce n'est pas à mon sens, une manière de faire avancer les choses. Il vaut mieux faire preuve d'un peu de patience et d'attendre ce que donneront les prochaines mises à jour.

Aucun produit n'est jamais parfait dès sa première mise à disponibilité. C'est pareil sur tous les produits, par exemple les téléphones mobiles. Mon K800i Sony Ericsson a subit depuis son achat 5 mises à jour. Pas mal à son achat, il est maintenant excellent.

Je suis bien placé pour le savoir en tant qu'administrateur d'un forum, les membres viennent plus facilement demander de l'aide ou se plaindre, que faire des posts pour dire que tout va bien, c'est la normalité de tous les forums. Il est donc normal de trouver des critiques de la CableBoxHD sur ce forum. Mais il faut aussi dire ce qui est positif pour faire avancer les choses et ne pas généraliser sur son cas personnel.
Image

Avatar du membre
skual
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 10:47

Message par skual » sam. 29 sept. 2007, 10:54

bonjour

moi aussi je suis completement satisfait
pour la hd en 4/3 un zoom sur mon plasma est 4/3 etendu donc tout va bien ;)

juste un souhait pour les enregistrements que l'on puisse les Chevauchés comme il y a 2 tuners

cordialement

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 29 sept. 2007, 11:53

Odo a écrit :
mojito a écrit :Enfin, vu le nombre de gens qui ne peuvent pas changer leur format d'écran avec la cablebox HD en HDMI... si c'est la faute des TV (chose a la quelle je ne crois pas une seconde), ça promet un joile renouvellement de matériel en perspective. Moi, mes moyens ne me le permettent pas.
Ok, tu n'y crois pas une seule seconde. Je te... crois !
Mais comment expliques-tu que ça fonctionne avec certaines et pas avec d'autres ?
C'est la Box qui décide que avec telle ou telle marque, tel ou tel modèle, ça ne va pas fonctionner ?
Si quelqu'un sait donner une explication technique à ce phénomène, je veux bien. Mais en attendant, je reste sur mon idée selon laquelle ce sont les différentes manières de gérer les flux en HDMI de la part des constructeurs qui pose problème. Et que ce qu'attendent ceux chez qui ça ne fonctionne pas est que NC prenne en charge ce problème en apportant une solution pour tous les cas de figure. Et là, je pense que c'est ardu ! J'espère qu'ils y arriveront, mais je doute que ça se fasse en un clac de doigts.
--
D'abord, réglons un petit doute dans ce débat : pour ma part je n'en veux à personne, je ne me fache avec personne, et je ne demande pas que ceux qui n'ont pas de problème disent qu'ils en ont un pour me faire plaisir. Après NC venant de temps à autres sur ces forums je préfère que les problèmes qui sont posés restent posés et c'est pour cela que je réponds au sujet.

- Il y a effectivement sur le marché de nombreux téléviseurs. Mais un décodeur qui sort doit pouvoir fonctionner avec toutes les marques (d'autant que mon pioneer 43 pouces HD est récent), sinon il faut prévenir les abonnés numéricable qu'ils ne doivent s'abonner à NC que si ils ont telle ou telle marque de téléviseur.

- je ne connais personne qui achète d'abord un décodeur et un abonnement TV, puis, après, va acheter une TV. Tout le monde a une TV ou achète une TV puis prend un abonnement et un décodeur. Donc, il est normal que ce soit NC et le fabriquant du décodeur qui se préoccupe de son fonctionnement avec les TV du marché.

- Je suis abonné au cable depuis de nombreuses années (FT d'abord puis NC ensuite), mes téléviseurs ont toujours marché avec les décodeurs sagem (a la qualité d'image meilleure en branchement péritel). Quand j'ai acheté le plasma pioneer, non problem, le décodeur sagem a rendu une excellente image, tout allait bien donc.

- J'ai changé lé décodeur pour avoir la HD. Immediatement j'ai vu qu'en HDMI je ne pouvais plus modifier la taille de l'écran, probème majeur qui m'empeche de voir 99% des emissions TV en branchement HDMI (et je souligne encore une fois que NC ne diffuse même pas en 16/9 les chaines et programmes en 16/9 comme ceux de M6 ou de TF1 hors HD.... quel retard !!) . Comme vous pourrez le constater dans mon courrier que j'ai mis en ligne quelques pages avant, je n'ai pas parlé de ce problème à NC car je sais qu'il est en cours de traitement. Donc, j'attends avec patiente.

- Par contre le branchement classique en péritel , comme avant avec le sagem, (TV à décodeur, sans rien d'autre de branché, même pas mon DVD, exprés pour pas que l'on me dise que ça vient de tel ou tel autre branchement) rend une image irregardable avec une luminosité extrême qui donne une image toute blanche.

- dans le menu du décodeur en partant du réglage image élevée pour aller vers standard et en revenant vers élevée (c'est à dire on revient là ou il était au départ), cela modifie la clarté de l'image alors que cela ne devrait rien modifier du tout puisque l'on revient là ou on était au départ. Un réglage dans le menu du décodeur...ca ne peut pas venir du téléviseur.

- Lorsque l'image reprend après cette curieuse manipulation (qu'il faut faire a chaque fois que l'on allume le décodeur) une luminosité quasi normale (mais c'est vrai, iune image moins défini qu'avec le sagem... mais ça aussi je n'en parles pas), apparait alors "en remplacement" des bandes parasites sur l'écran visibles en parties sombres. J en epusx plus regarder ma TV avec un décodeur que je paye 10 € par mois alors que l'autre était gratuit. C'est un fait.

- Donc, autant je ne dis rien pour les petits problèmes de fonctionnement (bugs divers) autant si je n'ai plus d'image TV correcte il est normal que je m'impatiente... car je paye pour ne pas voir la TV, sauf les rares programmes 16/9 avec l'HDMI.

En résumé et sans offenser personne, il me semble que pour ceux qui sont dans mon cas il n'y a que 2 solutions :

1) Soit NC reconnait le problème, le traite, et ca ira.

2) Soit la cable box HD ne peut pas fonctionner avec certains téléviseurs (comme mon récent plasma pioneer) et ils le disent, acceptent la rupture du contrat, nous rembourse et préviennent les futurs abonnés que la cable box HD ne fonctionne qu'avec CERTAINS téléviseurs qu'ils devront me semble-t-il lister pour ne pas tromper la clientèle qui s'engage pour un an, non ?

C'est tout ce que je demande. Et ça passe d'abord par une reconnaissance de NC du problème. Or, déjà, entre le testeur qui interviens sur ce sujet et annonce une mlise à jour "luminosité anormale en sortie péritel RVB" (ce qui par parenthèse prouve qu'elle existe) et la hotline NC qui n'est au courant de rien et qui ne m'a pas encore reconnu véritablement le problème, il y a un monde.

Voilà et encore une fois, je n'en veux pas à ceux pour qui ça fonctionne et qui ont choisi (sans le savoir j'imagine quandf même) le bon téléviseur qui fonctionne avec la cablebox HD.
Modifié en dernier par mojito le sam. 29 sept. 2007, 12:37, modifié 3 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 12:00

mojito a écrit : D'abord, réglons un petit doute dans ce débat : pour ma part je n'en veux à personne, je ne me fache avec personne, et je ne demande pas que ceux qui n'ont pas de problème disent qu'ils en ont un pour me faire plaisir.
Idem, sans rancune.

mojito a écrit : - Il y a effectivement sur le marché de nombreux téléviseurs. Mais un décodeur qui sort doit pouvoir fonctionner avec toutes les marques (d'autant que mon pioneer 43 pouces HD est récent), sinon il faut prévenir les abonnés numéricable qu'ils ne doivent s'abonner à NC que si ils ont telle ou telle marque de téléviseur.
Je suis d'accord.

mojito a écrit :En résumé et sans offenser personne, il me semble que pour ceux qui sont dans mon cas il n'y a que 2 solutions. Soit NC reconnait le problème, le traite, et ca ira. Soit la cable box HD ne peut pas fonctionner avec certains téléviseurs (comme mon récent plasma pioneer) et ils le disent, acceptent la rupture du contrat, nous rembourse et préviennent les futurs abonnés que la cable box HD ne fonctionne qu'avec CERTAINS téléviseurs qu'ils devront me semble-t-il lister pour ne pas tromper la clientèle qui s'engage pour un an, non ?
C'est en effet, la moindre des choses.
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 29 sept. 2007, 12:59

Pour le test de zoom que tu me demandes, j'ai déjà répondu aussi précédemment : je n'ai aucun soucis de zoom avec ma télévision. Elle m'affiche les flux comme il faut, en 4/3 ou en plein écran, selon ce que je lui demande.
Ou mais moi je parle de zoom, pas de 4/3 ou plein écran.
Donc je réexplique mon cas, tu regardes une émission émise en format 16/9 dans du 4/3 (genre un film, ou les guignols le dimanche). Donc tu te dis, je vais zoomer pour que l'image occupe tout l'écran. Donc tu passes la TV non en mode 4/3, ni en mode plein, mais en mode zoom.

Peux-tu confirmer (et je demande ça sans animosité aucune, disons que c'est par esprit de démarche scientifique, pour que la science avance :D ) qu'en monde zoom , ton image est correcte ?

Verrouillé