TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chrischessy

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par chrischessy » sam. 12 avr. 2025, 22:07

Bonsoir,

Passée presque inaperçue, la fermeture de BFM Paris-Ile de France est effective depuis le 15 mars. C'est dommage, cette chaine d'information sur le modèle des chaines d'info nationales, collait bien à l'actualité francilienne et avait su dépasser le pérife.
Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Thomas45

Message par Thomas45 » dim. 13 avr. 2025, 02:01

Entièrement d'accord. Il y avait aussi de bons magazine et reportages culturels sur la vie culturelle Francilienne. Qu'une chaîne locale soit uniquement une chaîne d'info n'est pas mon truc, mais en Île-de-France, là, ça peut se défendre, à l'inverse par exemple des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes (ex D!CI TV, la télé des gens d'ici, devenue depuis son rachat par NextRadioTV BFM DICI).

J'espère que les salariés de la chaîne pourront être reclassés durablement ailleurs dans le groupe sans être licenciés. Dans une des chaînes nationales ou une autre chaîne locale. Mais apparemment, certaines autres locales seraient aussi possiblement menacées de fermeture [BFM DICI notamment, jugée pas assez rentable, alors que du temps de D!CI TV, ça cartonnait, et tellement bien que le signal pour les deux départements avait été dédoublé en un signal différent pour chacun des deux départements, ce qui est une gageure et une preuve de très bonne santé de la chaîne quand on sait que c'est une zone montagneuse et qu'il faut donc moult réémetteurs pour couvrir tous les territoires correctement]. Il y a d'ailleurs eu une grève assez récemment sur les locales de BFM, perturbant les programmes de la plupart des antennes concernées. Motif de la grogne : le manque de visibilité et les risques de biffage de postes (traduire des suppressions de postes). Suite au prochain épisode concernant les autres antennes locales.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

chrischessy

Message par chrischessy » mer. 16 avr. 2025, 21:08

Bonsoir,

Puisque je vous parlais fermeture, il y aussi Pitchoun TV Ile-de-France qui a cessé d'émettre. La chaine enfant occupait la tranche 6h-9h du canal partagé de la TNT francilienne.
La TNT régionale IDF, c'est un peu le triangle des Bermudes. Les chaines la survolent et disparaissent, sans laisser de traces.
Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Thomas45

Message par Thomas45 » jeu. 17 avr. 2025, 10:30

Exact, j'ai remarqué cela en allant faire un tour sur «Canal 31» ex «Canal 21» qui est disponible chez SFR - Numericable mais pas chez Orange (j'ignore pour Bouygues et Free). Seule «télé bocal» continue à émettre parmi les chaînes du départ de ce canal. «Cinaps TV», «BDM TV», «Demain TV Île-de-France» ont toutes quitté le canal partagé, soit en s'arrêtant définitivement (à moins qu'elles ne continuent sur Internet, mais là, je n'ai pas l'info), soit en continuant ailleurs (en l'occurrence «Demain TV» qui continue chez Orange dans l'offre de base). Que de changements sur ce canal et plus largement sur les canaux des chaînes locales en Île-de-France. L'équilibre financier est vraiment difficile à trouver pour ces chaînes. Bon courage à leurs salariés respectifs pour rebondir pour ceux des chaînes qui ont disparu.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre