Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 16 nov. 2008, 15:03

STEPHANE FERRARI a écrit :Ce matin c'est autre chose ,pas de son sur TF1 HD !!!! :evil:
exact cette nuit il n'y avait déja plus de son.
actuellement le son est revenu, je vais pouvoir regarder "Chuck"lol

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 16 nov. 2008, 18:26

C'est vrai que tout cela n'est pas très sérieux. On prend une cableboxHD et un abonnement pour pouvoir profiter de la qualité HD. On est heureux de constater que l'on a les principales chaines en HD.
Hélas, oui hélas, ces chaines HD sont de moins en moins regardables avec des freezes de plus en plus nombreux, y compris sur les enregistrements HD.
Il est temps que NC se réveille et s'active à trouver l'origine du problème.
Pour ceux qui disent que cela vient de la SA, non et non, les problèmes de freezes ne proviennent pas du matériel. Rien que sur ce forum, de très nombreux possesseurs de la Sagem rencontrent, chou pour chou, les mêmes soucis.
Dans un autre domaine, NC, envoyez donc cette mise à jour qui promet tant et nous vous trompez pas, car maintenant, il serait tant qu'une mise à jour serve vraiment à quelque chose, sinon à quoi bon.
Franchement, je commence à avoir un début de début d'énervement envers NC. Mais comme le disait récemment un modérateur "ami" sur ce forum, le Niçois sait garder son calme... enfin jusqu'à un certain point.
Allez, je reste encore positif. :lol:
Image

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 16 nov. 2008, 20:11

Macpeace a écrit :
QSonic a écrit :Les feuilleton du soir sur M6 HD n'étaient pas regardables. Freezes à gogo. :?
Bonsour Qsonic,

Merci pour l'info. Ca ne venait donc pas de chez moi..... :?
Le premier épisode "JourneyMan" ça allait à peu près jusqu'à environ les 3/4, mais le second ça figeait tous les quarts de secondes..... :(
Vu que j'ai pris le programme avec environ une 1/2 de retard, j'ai utilisé la fonction TimeShift de la Box, comme je le fais très souvent, pour reprendre au début......Le seul problème c'est que du coup, j'ai dû regarder avec les freezes....

Ensuite, une fois terminé, j'ai rebooté la Sagem. Je n'ai pas constaté de réelles améliorations sur l'épisode de "Supernatural" qui était en cours de diffusion....Ca s'est semble-t-il arrangé vers 23h30.

Bon dimanche,
J'ai u les mêmes problèmes dans la même tranche horraire .Ce qui me conforte sur le faite que celá ,ne viene pas d'un problème matériel .

Pour les enregistrement ,je me demande si on peut mêtre en cause le DD de la SA?

Edit Macpeace : Rétablissement des balises Quote.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

djmalo

Message par djmalo » lun. 17 nov. 2008, 00:15

Récemment en lançant un enregistrement en HD j'ai constaté énormément de freezes.
J'ai alors stoppé la lecture et repris l'enregistrement depuis le début -> moins de freezes, mais toujours présent.
J'ai fais ça plusieurs fois, et au 4e essai il n'y avait plus de freeze ou quasiment pas (1 micro-freeze toutes les 10 mins environ - ce qui reste toujours de trop évidemment, mais bon.. ).

Plx

Message par Plx » lun. 17 nov. 2008, 01:24

Bon un petit retour :
j'ai sauté le pas et échangé le SA par un Sagem.

Premières constatations :
- la box est beaucoup plus légère !
- elle chauffe nettement moins !!! (la SA était vraiment bouillante !)
- elle est nettement moins bruyante
- mon signal est passé à 100% / 100% alors que j'avais 80% / 100% avant
- le menu est plus réactif
- l'image est plus nette et d'une manière générale plus belle
ET SURTOUT :
- je n'ai eu ce soir AUCUN freeze, que ce soit en direct sur les chaines HD ou sur l'enregistrement HD que j'ai testé :D :D :D

Bref très satisfait du changement pour l'instant, cependant je reste lucide, je vais attendre plusieurs semaines avant de confirmer que le Sagem est vraiment préférable au SA (vu les galères que d'autres ont eu)

D'ailleurs, la box a fait un joli reboot 10mn après l'avoir mise en veille, ce qui pourrait ne pas paraître grave sauf que mon écran n'a pas aimé (alertes de protocole HDCP alors que j'étais sur une autre source)

Sur les freezes en général, je pense que si ça vient du réseau, avoir le Sagem ou le SA ne change rien et les freezes se produiront en direct.
En revanche, la faiblesse du SA était à mon avis de créer des freezes sur les enregistrements alors qu'ils n'existaient pas sur le direct.

Mais bon, cette théorie est à confirmer, je vous tiendrai au courant de comment ça se passe dans les prochaines semaines...

Plx

Message par Plx » lun. 17 nov. 2008, 01:29

double post

jeunejedi

Message par jeunejedi » lun. 17 nov. 2008, 01:36

Plx a écrit :Bon un petit retour :
j'ai sauté le pas et échangé le SA par un Sagem.

Premières constatations :
- la box est beaucoup plus légère !
- elle chauffe nettement moins !!! (la SA était vraiment bouillante !)
- elle est nettement moins bruyante
- mon signal est passé à 100% / 100% alors que j'avais 80% / 100% avant
- le menu est plus réactif
- l'image est plus nette et d'une manière générale plus belle
ET SURTOUT :
- je n'ai eu ce soir AUCUN freeze, que ce soit en direct sur les chaines HD ou sur l'enregistrement HD que j'ai testé :D :D :D

Bref très satisfait du changement pour l'instant, cependant je reste lucide, je vais attendre plusieurs semaines avant de confirmer que le Sagem est vraiment préférable au SA (vu les galères que d'autres ont eu)

D'ailleurs, la box a fait un joli reboot 10mn après l'avoir mise en veille, ce qui pourrait ne pas paraître grave sauf que mon écran n'a pas aimé (alertes de protocole HDCP alors que j'étais sur une autre source)

Sur les freezes en général, je pense que si ça vient du réseau, avoir le Sagem ou le SA ne change rien et les freezes se produiront en direct.
En revanche, la faiblesse du SA était à mon avis de créer des freezes sur les enregistrements alors qu'ils n'existaient pas sur le direct.

Mais bon, cette théorie est à confirmer, je vous tiendrai au courant de comment ça se passe dans les prochaines semaines...
l'échange c'est passé comment? il ta couté combien?

Plx

Message par Plx » lun. 17 nov. 2008, 01:52

Ben je suis passé en agence pour me plaindre des freezes sur mes enregistrements HD (surtout les enregistrements Canal, c'est vraiment gênant) et le responsable d'agence m'a proposé de repasser avec ma cablebox SA pour me l'échanger gratuitement contre la Sagem. Ce que j'ai fait.

J'ai bien reprécisé au moment de l'échange qu'il était hors de question que je paye pour ce changement et ils m'ont répété que c'était bon, vu que c'était un échange pour dysfonctionnement du décodeur SA.

Je resterai bien entendu attentif à ma prochaine facture (je paye uniquement par CB) !

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 17 nov. 2008, 02:31

Plx a écrit :
.
ce reboot 10min après la mise est veille est normal, la SA le fait aussi, elle fait ça pour chercher une éventuelle mise à jour

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

edubois3

Message par edubois3 » lun. 17 nov. 2008, 09:27

Bonjour,

Pour moi, les freezes sur les chaînes HD sont dûs à un manque de débit du matériel.

Pour preuve, j'enregistre un film en HD via ma CB HD SA, et, comble de la bêtise humaine, je regarde en même temps ce que j'enregistre. Je n'ai jamais eu de freeze, au pire très très peu.

Je regarde plus tard mon enregistrement. Tiens, des freezes, et en quantité plus importante que ce que je croyais avoir vu. Sur un freeze, justement, je recule de quelques secondes mon enregistrement, et je reprend la lecture juste avant un beau freeze bien identifié. Tiens, plus de freeze. Ils ne sont donc pas enregistrés ? Ils proviennent donc du flux émis par la CB HD lors de la lecture ? Et dans ce cas, il s'agit donc d'un problème de débit.

Le tout, c'est de savoir si ce problème a pour origine un défaut matériel (difficilement corrigeable), ou logiciel (corrigeable via une nouvelle version du soft de la CB HD).

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre