[CableBox HD] Bugs avec la version R226 (550)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 20 févr. 2008, 00:35

c est aussi regrettable que le 1080 i ne sorte pas par la prise YUV comme c'est le cas avec la xbox 360

par ailleurs c vrai tout ce qui est ecrit: le resize qui ne marche que pour certaines emissions etc etc

Avatar du membre
Regis
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 23:27
Localisation : Numericable ex FTC Marseille 14e

Message par Regis » mer. 20 févr. 2008, 00:37

Je suis globalement satisfait de ma Cablebox HD (en location depuis 2 semaines). Je peux parfaitement monter ou baisser le son sur les chaînes HD, commuter en 4/3 ou 16/9. Quelques regrets bien sur, notamment l'impossibilité de copier ses enregistrements sur ordinateur (activation du port USB). La diffusion de programmes HD en France en est à ses balbutiements (une poignée de chaînes à peine avec trop peu de HD natif). Réjouissons-nous malgré tout de faire partie des pionniers de la haute définition :)
TV Premium, Cablebox HD S.A. r228,
TV LCD Sony KDL-32D3000,
Net + Tél sur Freebox v5 dégroupé total

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » mer. 20 févr. 2008, 01:23

ce soir un reboot de la cableboxHD en zappant d'une chaîne SD vers TF1 HD. (en R226)

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 20 févr. 2008, 08:14

Globalement, la nouvelle version est quand même un gros progrès.

Mais y'a un truc qui m'échappe, c'est que personne ne dit que en péritel rvb, certes ce n'est plus blanchatre, certes l'image est pas très belle, mais surtout, les couleurs sont très différentes des couleurs en péritel ymahchin ou en hdmi. J'imagine qu'en réglant la télé, on doit pouvoir les remettre mieux, mais je vais pas changer de réglages télé à chaque fois... vous n'avez pas ce souci???


Sur l'histoire des formats, je ne comprends pas trop qu'on puisse avoir des soucis un pioneer, mais peut-être qu'avec les générations précédentes, ce n'était pas pareil. En tout cas avec une G8, on peut zoomer quand on est en hdmi, donc pas de souci.

Seul cas embetant, et non résolu, c'est les programmes avec bandes noires en haut et en bas sur les chaines hd. Typiquement, ça arrive souvent sur M6. Là, pas possible de zoomer, puisque la chaine emet un signal 16/9, donc la télé doit forcément être en "plein" pour étirer l'image et lui redonner sa bonne forme. Mais si une fois étirée, si l'image présente des bandes noires, on ne peut pas en plus zoomer. Ceci dit, c'est plus un problème de la chaine qui fait un peu n'importe quoi que de la cablebox

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » mer. 20 févr. 2008, 09:27

Bonjour,

Superbe ce format de télé, une image 16/9 encapsulée dans du 4/3.
Comme je l'ai lu sur un post plus avant " c'est à pisser de rire"
Je me demande si je dois investir dans un écran plus grand pour pouvoir regarder la télé sans téléscope.
Pourtant j'ai déjà un 106 centimêtres de diagonale.
bref pour moi cette commutation 16/9 auto ne sert à rien, heureusement que mon téléviseur me permet de changer de format en hdmi sauf que la manip est contraignante car pour passer de 16/9 à écran large 4/3 je dois passer par 4/3, zoom etc.
Sinon pour le son pas de problème mais je passe en optique vers un ampli AV.
Quand à l'option 1080i je ne vois aucune différence avec le 720p mon téléviseur gère le progressif.
Bref pour moi le seul intérêt de ce nouveau firmware c'est la luminosité en péritel qui est devenue normale et oui malheureusement je suis contraint de passer par la péritel pour utiliser mon graveur dvd, (pas encore à ma connaissance de graveur dvd avec entrée hdmi).

Je rejoins les mécontents, les développeurs n'ont rien compris ou ne veulent pas comprendre les vrais problèmes qu'ont les utilisateurs de cette cablebox HD.
Je n'en veut pas aux beta testeurs mais je serais curieux de savoir quels sont les critères qui ont fait qu'ils ont accepté un tel firmware.
à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 20 févr. 2008, 10:01

Le guide ne fonctionne pas ce matin.

La télécommande réagit bizarement ce matin matin c'est à peu pres revenu ok à 9H
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 20 févr. 2008, 10:06

bitos a écrit : bref pour moi cette commutation 16/9 auto ne sert à rien, heureusement que mon téléviseur me permet de changer de format en hdmi sauf que la manip est contraignante car pour passer de 16/9 à écran large 4/3 je dois passer par 4/3, zoom etc.
Salut,
J'ai un LCD Samsung et je dois aussi faire défiler tous les formats avec 1 seule touche de la télécommande pour avoir le bon. Par contre, j'ai remarqué qu'avec la Logitech Harmony 555 je pouvais assigner sur l'écran LCD chaque format d'image (par exemple, 1 touche pour 4/3, 1 pour 16/9, 1 pour Zoom), ce qui est bien pratique. Essaie d'investiguer pour voir si tu peux pas faire la même chose de ton côté.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 10:10

mojito / glups :arrow: même combat !

memes symptomes et incomprehension de beaucoup... :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mer. 20 févr. 2008, 10:26

Bonjour,
Je confirme que la gestion de la sortie HDMI en passant par un ampli switch HDMI est encore pire qu'avant. Même après avoir arrangé le problème lors du 1er allumage de la CableBox HD en la réinitialisant, le simple fait de consulter l'EPG ou de basculer entre 720p et 1080i peut reconduire à une image verte qui clignote. Obligé de réinitialiser la box de nouveau, vraiment très gênant...
Peut-être devrions-nous nous cotiser pour acheter un ampli avec entrées-sortie HDMI à Numericable pour qu'il puisse isoler le problème afin de le résoudre ? :shock: Parce que j'ai l'impression qu'ils font leurs tests uniquement en branchant la box directement sur la TV.

A part ça, j'ai aussi le problème de son par la prise HDMI qui peut disparaître lorsqu'on zappe sur les chaînes HD. Donc pour l'instant je préfère laisser branché mon câble optique.

Sinon, pour résumer ce qui a été dit concernant le 576i en SD, il faudrait simplement ajouter un mode "pass-through" comme sur certaines boxes américaines, ce qui signifie que la box ne manipule pas le signal qu'elle reçoit.

Et enfin, bien que le mode 16/9 auto apporte un plus, il faudrait également ajouter un mode Zoom qui serait bien pratique pour les films en 16/9 encapsulés dans du 4/3.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 10:45

forzajuju a écrit :Parce que j'ai l'impression qu'ils font leurs tests uniquement en branchant la box directement sur la TV.
C'est fort probable.
Parce que ça correspond tout de même à la situation la plus courante. Et si les testeurs ne sont pas équipés en la matière, ça renforce les chances pour que ce problème ne soit ni identifié ni traité.
Mais ça n'empêche pas d'essayer de prendre en compte les doléances d'une minorité.
--
Image

Verrouillé