Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 20:15

QSonic a écrit :
gomi a écrit :Bah c'est du composite, alors ça doit pas être si excellent que ça
Pourquoi du composite ?
Je ne vois aucune différence entre mon enregistrement et la diffusion en directe sur mon téléviseur. Je suis réglé dans mes préférences CableBox en RVB.
Ben t'as écrit "Péritel démo magnétoscope/dvd sur graveur dvd", j'en déduis que tu utilises la 2eme Peritel, qui ne sort pas en RVB. Ou alors j'ai pas compris ton branchement ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 20:19

QSonic a écrit :
gomi a écrit :Bah c'est du composite, alors ça doit pas être si excellent que ça
Pourquoi du composite ?
Je ne vois aucune différence entre mon enregistrement et la diffusion en directe sur mon téléviseur. Je suis réglé dans mes préférences CableBox en RVB.
Pareil : je ne vois aucune différence entre la diffusion en direct et l'enregistrement fait sur l'enregistreur (Sony). Et j'ai de bons yeux !
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 28 sept. 2007, 20:22

Non, j'utilise bien la deuxième prise et il est marqué sur l'arrière du démo Magnéto/DVD.
De plus, il n'est marqué nulle part que la deuxième prise péritel ne sort qu'en composite. D'ailleurs, si je règle en composite, je vois vraiment la différence.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 28 sept. 2007, 20:26

Donc, si j'ai bien compris : tout va bien.

- Les très nombreuses personnes qui regardent la HDMI en écran obligatoirement plein, c'est à dire une image déformée, des acteurs tout petits sur leurs jambes tassés n'ont qu'a changé de téléviseur, même quand il s'agit de téleviseurs reconnus performants (et chers) sur le marché de la haute définition (pioneer HD ou sony).

- Le branchement péritel qui permet d'éviter cela sur toutes les chaines qui ne sont pas en 16/9 (et numéricable ne diffuse même pas en 16/9 les chaines comme M6 qui diffusent en 16/9 !) est doté d'une luminosité extreme, hors des normes , qui rend irregardable la TV alors qu'avec un décodeur sagem on avait un excellent rendu d'image, mais c'est pas grave.

- Le décodeur change de qualité d'image quand on fait deux fois la même manipulation dans le menu (réglage décodeur) , mais c'est pas un bug, c'est une innovation.

Excusez-moi, mais je suis en - 1
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 28 sept. 2007, 20:28

Je ne pense pas avoir dit que tout allez bien. Tout ira bien ou presque, quand tous les bugs seront fixés et pour tout le monde. Mais je redit que je ne rencontre aucun des soucis énumérés dans ton post, heureusement pour moi, je ne peux pas dire le contraire.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 21:24

mojito a écrit :Donc, si j'ai bien compris : tout va bien.

- Les très nombreuses personnes qui regardent la HDMI en écran obligatoirement plein, c'est à dire une image déformée, des acteurs tout petits sur leurs jambes tassés n'ont qu'a changé de téléviseur, même quand il s'agit de téleviseurs reconnus performants (et chers) sur le marché de la haute définition (pioneer HD ou sony).

- Le branchement péritel qui permet d'éviter cela sur toutes les chaines qui ne sont pas en 16/9 (et numéricable ne diffuse même pas en 16/9 les chaines comme M6 qui diffusent en 16/9 !) est doté d'une luminosité extreme, hors des normes , qui rend irregardable la TV alors qu'avec un décodeur sagem on avait un excellent rendu d'image, mais c'est pas grave.

- Le décodeur change de qualité d'image quand on fait deux fois la même manipulation dans le menu (réglage décodeur) , mais c'est pas un bug, c'est une innovation.

Excusez-moi, mais je suis en - 1
Excuses acceptées !
Mais tu as une drôle de manière de résumer et en faisant des procès d'intention à ceux qui te disent ne pas être dans ta situation.
Personne ici n'a prétendu, à aucun moment, que tout va bien et que tout marche parfaitement. Mais tout le monde ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi. Et ça n'est pas parce que nous te disons que chez nous ça fonctionne, que nous considérons que ton cas n'a pas d'importance.
Rien que ça devrait te permettre de comprendre que le problème ne vient pas unilatéralement et forcément de la Box, mais de la gestion d'une norme par les différents constructeurs du marché de l'audio-visuel. Tu peux m'expliquer pourquoi sous prétexte que chez toi le truc ne marche pas comme tu veux, c'est forcément de la faute de la Box ? Tu peux me garantir et me prouver que Sony et Pioneer (parce que tu les cites, perso', j'en sais rien !) n'ont aucune responsabilité dans le problème de gestion de format d'image ?

Je suis sincèrement désolé pour toi que ta configuration ne fonctionne pas comme tu le voudrais ; vraiment. Et j'espère pour toi que les ingénieurs qui bossent sur cette Box apporteront rapidement une solution.
Sur ce, j'ai un match à voir en 4/3 sur Eurosport SD, en espérant que les anglais se prennent une claque, et maousse !
--
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 28 sept. 2007, 21:34

Perso, j'ai une bonne image que ce soit en SD par la péritel (mais j'avoue que l'image était plus fine sur les anciens Sagem) qu'en SD/HD par la YUV (image nettement mieux, normal me direz-vous !)... maintenant attendons les améliorations.

Je note aussi que, en SD, c'est sur les chaînes Canal+ Le Bouquet que je trouve les plus belles images (est-ce un fait, je n'en sais rien !).

Ce ne sont que mes observations...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 22:19

QSonic a écrit :Non, j'utilise bien la deuxième prise et il est marqué sur l'arrière du démo Magnéto/DVD.
De plus, il n'est marqué nulle part que la deuxième prise péritel ne sort qu'en composite. D'ailleurs, si je règle en composite, je vois vraiment la différence.
C'est écrit nulle part mais chez moi en tout cas ça marche comme ça. Quand je branche mon enregistreur DVD sur la Peritel "TV" il faut que je le règle en mode RVB, et si je le branche sur la Peritel du dessous il faut que je modifie le réglage pour lui indiquer que le signal est en Video Composite.

Tu trouveras par ailleurs plusieurs posts qui indiquent que ceux qui souhaitent enregistrer en RVB doivent passer par la Peritel TV.

Alors a moins que tu n'aies un firmware secret je ne vois pas comment tu peux enregistrer en RVB via la Peritel TV. Ou alors le matos développe une vie propre et les Peritels émettent ce qu'elles souhaitent en fonction de l'horoscope chinois de leurs propriétaires.

De toutes façons pour t'en assurer, tu branches ta TV sur la peritel TV et tu mets le menu, normalement c'est bô (bon sauf que les blancs sont saturés mais c'est un autre probleme...), puis tu commutes sur la peritel du bas et là beurk les couleurs bavent de partout. Peux-tu faire ce test ? Ca permettrait de déterminer si oui ou non certaines box emettent du RVB sur la Peritel 2 !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 22:27

Odo a écrit : Rien que ça devrait te permettre de comprendre que le problème ne vient pas unilatéralement et forcément de la Box, mais de la gestion d'une norme par les différents constructeurs du marché de l'audio-visuel. Tu peux m'expliquer pourquoi sous prétexte que chez toi le truc ne marche pas comme tu veux, c'est forcément de la faute de la Box ? Tu peux me garantir et me prouver que Sony et Pioneer (parce que tu les cites, perso', j'en sais rien !) n'ont aucune responsabilité dans le problème de gestion de format d'image ?
--
Faut quand même d'une mauvaise foi absolue pour indiquer que les problemes de lumiere RVB et format HDMI ne sont pas forcément unilatéralement de la box et accorder le bénéfice du doute là-dessus, c'est vraiment nier l'évidence. Je m'incline, j'ai trouvé mon maître .. :D

As-tu fait le test du zoom d'ailleurs? Que se passe-t-il quand tu zoomes ta TV en HDMI, les bonhommes y sont gros, ou y sont de la bonne épaisseur ?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 23:14

Qu'est-ce qui est normal ?
Que la box ne le fasse pas ? Non
Que le téléviseur non plus ? Non
1 partout, la balle au centre, ou plutôt chez NC pour qu'on puisse taper sur les constructeurs :twisted:

Quant à la sortie Magnéto/DVD, je pense que ce n'est que du composite. Ce n'est pas si horrible que ça, mais franchement moins bien que du RVB ou du YUV :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Verrouillé