TNT en DVB-T sur Paris et IDF, c'est parti.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 nov. 2009, 12:40

hf206 a écrit :
jeffy a écrit :bonjour
j'aimerai savoir si la tnt n'est pour l'instant que pour paris ou s' il y a des chances que la proche banlieue bénéficie de cette avantage . Par proche banlieue je pense a aubervilliers , pantin , les lilas etc.
merci

oui et la banlieu sud issy les moul, clamart, chatillon (pour moi) , bagneux.....
Tu peux ajouter Boulogne
Image

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 10 nov. 2009, 12:56

C'est planifié pour fin 2010 ou plutôt fin 2011 ?
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 nov. 2009, 14:08

Sur Paris ? Fin de l'année, cela a déjà été dit de nombreuse fois.
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 11 nov. 2009, 10:15

Nico! a écrit :Sur Paris ? Fin de l'année, cela a déjà été dit de nombreuse fois.
bonjour
pourquoi ce sujet , de gens qui dise sur le site qu'ils ont la tnt sur paris avec numericable . Qu'entend tu par fin d'année novembre est il a la fin de l'année ?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2009, 10:25

jeffy a écrit :
Nico! a écrit :Sur Paris ? Fin de l'année, cela a déjà été dit de nombreuse fois.
bonjour
pourquoi ce sujet , de gens qui dise sur le site qu'ils ont la tnt sur paris avec numericable . Qu'entend tu par fin d'année novembre est il a la fin de l'année ?
La fin de l'année c'est d'ici la fin Décembre (c'est pour ça qu'on appelle ça la fin de l'année ... sinon j'aurais dit fin Novembre).
Par contre je comprends pas le début de ton message, enfin je crois deviner, mais le manque de ponctuation n'aide pas.

Des gens ont déjà la TNT parce qu'une bonne partie de Paris a déjà été alimentée et que l'autre le sera ... d'ici la fin de l'année ... et cela je l'ai déjà dit de nombreuses fois.
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 11 nov. 2009, 10:59

ok au tant pour moi
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Un seul filtre dans mon immeuble

Message par leonleonb » mer. 11 nov. 2009, 13:13

Nico! a écrit :Attention, car à ma connaissance il y a 2 types de filtre :
- Le filtre "pindividuel" qui est situé au départ du câble qui rentre dans votre apart (au niveau du PB sur le palier)
- Le filtre "collectif" au niveau de l'immeuble qui est donc valable pour tout l'immeuble. Ces filtres sont supprimés systématiquement lors de l'installation de la fibre, mais il peut en rester quelques uns.
La seule solution est de refaire passer un tech pour défiltrage.
Bonjour,

Il y a effectivement un filtre, au niveau du palier, ou dans l'escalier, qui était posé lorsque le client ne s'abonnait qu'à internet;
dans mon cas, abonné à Paris Câble depuis le début pour la tv analogique, puis à internet ensuite, ce filtre a été posé lorque j'ai résilié mon abonnement à la tv analogique, tout en gardant internet. Ce filtre, je l'ai retiré ensuite, sans aucun problème d'adaptateur ni de diamètre: j'ai tout simplement re-vissé le cable directement sur la borne. (il semblerait que Noos ait un nouveau type de filtre avec connecteurs de diamètres différents, bien que les photos que l'on peut voir sur le site montrent rigoureusement le même que celui que j'ai retiré et dont la référence est COMTEL 447-C50, ce qui correspond à un filtrage jusqu'à 703 MHZ, le canal 50, TF1 en analogique )

Mon quartier (Paris 10) est fibré depuis un an environ et je suis allé à la cave pour voir s'il y avait eu des changements au niveau du boitier qui abrite le (gros) cable en provenance directe de la rue: il n'y avait rien de changé ni aucun filtre visible.
Je reçois parfaitement la TNT sur tous les canaux suivants: (je reproduis un post précédent)
C22 482 MHZ
C24 498 MHZ
C25 506 MHZ
C27 522 MHZ
C32 562 MHZ
C35 586 MHZ

Ces canaux sont différents des premiers canaux de la tv analogique (05,...21,23,26,29,31,33,34,36...): enlever le filtre "libère" ces canaux de 05 à 50.

Néanmoins, ayant un signal un peu faible, ce qui se voit sur la tv analogique,
j'ai renoncé à regarder les chaînes en HD car il y a trop de gels d'images.

Toute question relative à la box, (validation etc...) n'influence en rien la captation de ces canaux de la TNT, si on branche directement le câble sur sa tv. (j'ignore les canaux sur lesquels on reçoit la DVB-C et qui nécessite soit le décodeur, soit une tv équipée d'un tuner DVB-C: toute information précise sera la bienvenue) 8o)
Modifié en dernier par leonleonb le mer. 11 nov. 2009, 14:30, modifié 1 fois.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Re: Un seul filtre dans mon immeuble

Message par bgolfy » mer. 11 nov. 2009, 14:26

leonleonb a écrit :...
Toute question relative à la box, (validation etc...) n'influence en rien la captation de ces canaux de la TNT, si on branche directement le câble sur sa tv. (j'ignore les canaux sur lesquels on reçoit la DVB-C qui nécessite le décodeur: toute information précise sera la bienvenue) 8o)
... ceci, si on est dans une zone où on reçoit la DVB-T c'est bien la condition ?
Parce que moi, je ne trouve aucune chaîne numérique quand je lance une recherche décodeur éteint par contre, ma connexion étant :
prise murale > décodeur > enregistreur > TV, je ne crois pas que la présence du décodeur et de l'enregistreur (même éteints) pose problème ... Le confirmez-vous? ... ou, faut-il brancher un câble directement de la prise murale vers la TV sans "intermédiaire" ?
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Re: Un seul filtre dans mon immeuble

Message par leonleonb » mer. 11 nov. 2009, 14:33

bgolfy a écrit : ... ceci, si on est dans une zone où on reçoit la DVB-T c'est bien la condition ?
Parce que moi, je ne trouve aucune chaîne numérique quand je lance une recherche décodeur éteint par contre, ma connexion étant :
prise murale > décodeur > enregistreur > TV, je ne crois pas que la présence du décodeur et de l'enregistreur (même éteints) pose problème ... Le confirmez-vous? ... ou, faut-il brancher un câble directement de la prise murale vers la TV sans "intermédiaire" ?
Il faut brancher directement le cable sur la tv , ou sur son adaptateur TNT, si l' on a une "vieille" TV
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 nov. 2009, 14:49

On capte très bien la TNT, quand elle est lancée, que ce soit en direct sur la prise mural ou bien derrière le décodeur (arrivée du câble sur le décodeur et autre cable entre le décodeuret le tuner de la ... ma TV capte sans problème l'analogique et le DVB-T)
Image

Répondre