[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 11 août 2009, 11:46

Nico! a écrit :Sagem a mis en place un mur de test chez eux pour reproduire le problème depuis que nous leur avons signalés.

Seul soucis pour le moment ... ils ne l'ont pas eu une seule fois chez eux ... !!!!

<i>Pour info, ils ont bien les box connectés sur un réseau NC.</i>


Merci Nico! pour cette bonne nouvelle :)
Le soucis c'est que comme ce problème est très aléatoire (on peut l'avoir tous les jours puis plus rien pendant longtemps) mais malgrés tout très énervant, faut espérer qu'il se produira chez Sagem, sinon ils vont nous prendre pour des fous :shock:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 11 août 2009, 18:18

Nico! a écrit :Sagem a mis en place un mur de test chez eux pour reproduire le problème depuis que nous leur avons signalés.

Seul soucis pour le moment ... ils ne l'ont pas eu une seule fois chez eux ... !!!!

<i>Pour info, ils ont bien les box connectés sur un réseau NC.</i>
Vous faites la même chose avec Cisco System (pour les Scientific Atlanta) ? Un mur de test, ça pourrait être pas mal chez eux.

Bon, ma question peut prêter à rire mais elle est tout à fait sérieuse : Sagem semble prêter attention à ses box mais qu'en est-il de Cisco ? Est-ce que l'on aura le droit aux mêmes services de la part des fabricants des SA pendant toute la durée de vie des box (MAJ, améliorations....) ?

Je pose la question parce que les zappings fous, les enregistrements fantômes semblent être présents sur pas mal de box sans que ce soit sur toutes donc le problème est connu, nous sommes bien d'accord ? Donc, imaginons, dans l'optique d'un achat, et après les 12 mois de garantie le problème se produise. Qu'est-ce qu'il se passe ? Ne serions-nous pas dans ce cas-là, face à un vice caché ? Et dans cet optique, qu'est tenu de faire le fabricant ? Et le vendeur (Numéricâble) ?

Fin du HS, désolé mais je pense que la question méritait d'être posée et j'espère avoir une réponse.

Pour en revenir aux Sagem, j'en ai eu 2 et aucune n'a eu ce symptôme de bandes colorées.



:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 14 août 2009, 07:59

Bon et bien voilà. Cela ne me l'avait encore jamais fait. Et hier, patatra, en plein feuilleton sur M6 HD, voilà la grille qui apparait. Tout est resté bloqué, obligé de débrancher la box pour pouvoir sortir de ce souci. Et en plus, j'enregistrais au même moment sur TF1 HD, Nicolas Hulot.
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 14 août 2009, 09:15

J'ai constaté que le blocage avec apparition des bandes se produisait 1 heure environ après le premier allumage de la box.
Après avoir réinitialisé la box le problème ne semble pas se reproduire.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » dim. 16 août 2009, 22:25

ça me l'a fait 2 fois aujourdhui, heureusement que ça ne l'a pas fait pendant la finale des 100m, ça serait la poisse si ça aurait arrivé pendant les 9,58s. :lol:
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 16 août 2009, 22:41

Le phénomène s'est produit ce soir alors que je regardais un reportage de Capital sur M6 HD.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » dim. 16 août 2009, 22:57

Bonsoir
Plusieurs blocages quotidiens de ma Sagem HDbox (plus nombreux et fréquents depuis la dernière mise à jour)
Ré initialisation, perte de l'enregistrement éventuel en cours, attente longue avant démarrage, seraient-ce les nouveaux signes de l'agonie de ma box?
En tout cas, çà coupe tout le plaisir que l'on peut avoir en regardant de belles images...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

poodle69
Messages : 115
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 22:21

Message par poodle69 » lun. 17 août 2009, 09:04

Après 10 jours de bons et loyaux services, à nouveau un plantage avec écran figé sur rayures ce matin à 7h30 sur FR2 HD. Comme chaque fois chez moi... Je redémarre en appuyant quelques secondes sur le bouton de droite de la Box. Hier soir, j'ai pu voir les 3 épisodes d'Urgences sans blocage. C'est en effet très aléatoire... et très pénible.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 17 août 2009, 09:12

Re,
Est-ce que ça le fait lors d'enregistrement programmé ou seulement en direct ?
A+
Image

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 17 août 2009, 09:28

BARNABE a écrit :Re,
Est-ce que ça le fait lors d'enregistrement programmé ou seulement en direct ?
A+

Bonjour BARNABE

Comme je l'ai dit quelques pages avant, ça peut aussi arriver lors d'un enregistrement programmé.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre