Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 23 juil. 2008, 15:30

ok
mais si ça fait ça depuis le dernier firwmare ton écran n'est pas en cause.
tu as fait les procédures pour erradiquer le pb mais en vain, il ne te reste plus qu'a patienter jusqu'a la prochaine mise à jour

en espérant que ton problème soit corrigé

si tu as en a la possibilité essai de brancher la cbhd d'une connaissance pour voir si ça fait pareil, et si ça ne fait pas pareil il faudra procéder au sav de ta box en boutique de préférence

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 15:42

en fait ça me le fait aussi sur les chaines SD :twisted:
A frequence irrégulière, parfois rien pendant 25min, parfois 3 saut d'images d'un coup...je v craquer :!:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 31 oct. 2008, 18:18

ici on parle de freeze, j'ai créer un topic spécial pixellisation sur arte HD pour discerner les problèmes mais on m'invite à poster ici

voici le lien vers mon topic
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=133652

ceux qui veulent réagir c'est donc ici pour arte Hd et ces pixellisations toutes les 3 minutes.
ce ne sont pas des freezes
au final la chaine est irregardeable donc freeze ou pixellisation; on va mettre ça dans le même panier maintenant

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Plx

Message par Plx » sam. 15 nov. 2008, 22:10

Bonjour,

Alors que l'ensemble de mes chaines HD marchent aujourd'hui à peu près correctement EN DIRECT (à part un ou deux freezes disons occasionnels), j'ai encore de gros problèmes avec mes enregistrements HD : TF1 HD, M6 HD, C+ HD => j'ai de nombreux freezes qui se sont aggravés ces dernières semaines (notamment Canal, quasiment pas de freezes sur mes enregistrements pendant 1 mois puis freezes à gogo depuis 15 jours)

Face à ce problème, mon agence Numéricable me dit que c'est mon modèle de Cablebox Scientific Atlanta qui pose problème et me propose de la remplacer par le modèle Sagem.

A votre connaissance, est-ce vrai ?
Est-ce que le Sagem est moins exposé au problèmes des freezes sur enregistrements HD ?

Ou bien le problème est ailleurs et le remplacement de cablebox n'apportera rien ?

Merci de votre avis, car ma cablebox SA m'apportant tout-à-fait satisfaction par ailleurs, je ne voudrais pas effectuer un changement compliqué (je perds mes enregistrements sur disque dur) pour rien... :roll:

thestone

Message par thestone » dim. 16 nov. 2008, 00:57

.... enregistres les sur VHS ...
:oops: :arrow: :arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 16 nov. 2008, 01:07

@Plx oui aujourd'hui quelques rares freezes sur les chaines HD en direct.
mais d'un jour à l'autre c'est très aléatoire

pour les enregistrements HD j'ai tjs eu des beugs et freezes à gogo sur les enregistrements HD!
pour certains c'est résolu avec la sagem et pour d'autre non

c'est apparemment une question de réseau dans certains cas et de décodeurs dans d'autres cas.

difficile de donner la solution miracle

essait la sagem si on te la propose tu ne perd pas grand chose

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 16 nov. 2008, 10:00

Les feuilleton du soir sur M6 HD n'étaient pas regardables. Freezes à gogo. :?
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 16 nov. 2008, 11:44

QSonic a écrit :Les feuilleton du soir sur M6 HD n'étaient pas regardables. Freezes à gogo. :?
Bonsour Qsonic,

Merci pour l'info. Ca ne venait donc pas de chez moi..... :?
Le premier épisode "JourneyMan" ça allait à peu près jusqu'à environ les 3/4, mais le second ça figeait tous les quarts de secondes..... :(
Vu que j'ai pris le programme avec environ une 1/2 de retard, j'ai utilisé la fonction TimeShift de la Box, comme je le fais très souvent, pour reprendre au début......Le seul problème c'est que du coup, j'ai dû regarder avec les freezes....

Ensuite, une fois terminé, j'ai rebooté la Sagem. Je n'ai pas constaté de réelles améliorations sur l'épisode de "Supernatural" qui était en cours de diffusion....Ca s'est semble-t-il arrangé vers 23h30.

Bon dimanche,
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » dim. 16 nov. 2008, 11:46

Plx a écrit :Face à ce problème, mon agence Numéricable me dit que c'est mon modèle de Cablebox Scientific Atlanta qui pose problème et me propose de la remplacer par le modèle Sagem.

A votre connaissance, est-ce vrai ?
Non je dirais même plus le sagem pouvait te planter totalement ton enregistrement. Je m'explique cet été pendant que je l'avais mes enregistrement HD finissait souvent par un freeze et l'image figée restait jusqu'à la fin de l'enregistrement ...

La seule solution (en attendant un firmware plus fiable) si tu faire une pause c'est de vite basculer sur la version sd de la chaine ... et de toujours programmer tes enreg sur la version sd de la chaine.

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 16 nov. 2008, 12:19

Idem hier soir sur M6 ,j'ai finis par regarder M6 en SD .Il y en a mare de numericable!!Tous les mois on a droit a des problèmes avec la HD ,Ce matin c'est autre chose ,pas de son sur TF1 HD !!!! :evil:

Elle est belle la volontée du nouveau responsable de numericable !!De nous fournir un service de qualitée !!Rien n'a changer toujour une bande d'incapables.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Répondre