Decodeur refusant de s'allumer

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 26 mai 2008, 23:58

A mon tour, le décodeur ne veut pas s'allumer. Rien en façade, pas le moindre init ni oooo, c'est le blackout total : ni analogique, ni numérique (et Internet qui rame toujours avec un upload à zéro). Je sens que je craque !!!

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 27 mai 2008, 00:44

En fait, je rectifie. Le décodeur refuse de s'allumer, mais ça fonctionne en analogique lorsque je connecte directement le câble à la prise antenne de la télévision (ça va me permettre de patienter, et demain, de toute façon, j'irai au cinéma, c'est la meilleure chose que j'aurai à faire).
Comme le décodeur est HS, le signal analogique n'est plus transmis via le décodeur, mais là en direct, c'est bon.
Demain, re-hotline, pour rajouter ce nouveau problème à mon dossier (et afin que le technicien ne vienne pas les mains vides).

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 27 mai 2008, 07:44

Bonjour Jaques . Il n ' y a pas que les ancien décodeur qui ont des problèmes :!: . Ma cablebox Philips neuve du mois de février c ' est arretté d ' elle même dimanche après midi en plein film . Après 1 bonne minute je me suis retrouver sur la page de configuration initial :!: . Aprés avoir rentré mes codes réseau et fréquence , j ' ai lancer la recherche de chaînes , et la bloquage total et aucunes chaînes de trouver bien sur :!: :roll: . Après avoir débrancher / rebrancher plusieurs fois et n ' ayant pas de résultat j ' ai appeler la Hot ligne qui m ' a fait refaire les manips toujours sans résultats , alors ils m ' ont donner un muméro pour un échange en boutique . Donc hier passage à la boutique et il m ' ont donner une cablebox entiérrement neuve et maintenant tout fonctionne parfaitement :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Jacques

Message par Jacques » mer. 28 mai 2008, 13:53

Finalement, c'est mon vieux décodeur Thomson qui était là depuis 2003 (lors de ma souscription à Noos) qui a rendu l'âme sans prévenir. Je l'ai échangé dans une boutique contre une Cablebox SD... de marque Thomson qui me permettra d'avoir le service de VOD. J'ai choisi la location à 5 euros par mois (la location de l'ancien décodeur était gratuite moyennant un dépôt de garantie).
Petite question au passage : j'ai un enregistreur DVD/disque dur connecté à la Cablebox. Peut-on enregistrer deux programmes sur deux chaînes différentes à deux moments différents de la journée lorsque l'on est absent ? Cela ne me paraît pas possible, car l'enregistrement ne se fait que sur la chaîne où a été laissé la Cablebox.
Par contre, avec le vieux décodeur, c'était possible.
NC, un pas en avant, un pas en arrière...

Répondre