décodeur analogique ou numérique ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Message par THOMANN » mer. 07 mai 2008, 18:04

OUI !
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 07 mai 2008, 18:08

Et bien à partir de là tu peux programmer tes enregistrements manuellement, sans passer par le guide.

Je te laisse t'amuser avec l'ensemble des paramètrages, j'y ai passé du temps pour tout peaufiner :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

Message par THOMANN » mer. 07 mai 2008, 18:13

oui avec le long week end, je vais avoir du temps !!!

libop a écrit :Et bien à partir de là tu peux programmer tes enregistrements manuellement, sans passer par le guide.

Je te laisse t'amuser avec l'ensemble des paramètrages, j'y ai passé du temps pour tout peaufiner :)
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
THOMANN
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:34
Localisation : numericable

numericable et sony suite

Message par THOMANN » sam. 10 mai 2008, 17:02

bonjour,
*Je reviens vers tes précieux conseils aprés 2 jours passés à réinstaller le SONY et le guide +.
J'ai tout paramétré selon ce que tu disais (et d'ailleurs c'est à peu prés ce que j'avais fait à l'origine, sauf la péritel du décodeur(sortie tv) vers la tv. Mais ça change quoi d'ailleurs? De cette façon, je perds une peritel sur ma TV qui me permettait de brancher un magnetoscope pour recopier des VHS))
Bref,
j'ai plein de questions car le guide + fonctionne de maniéré aléatoire et anarchique !
Revenons aux réglages :
D'abord sur le Sony, dans "config initiale" :
- je règle les paramétres de TV numérique ou TV analogique ?
- Video in/out : composantes video : normal ou progressif ?
Ensuite pour paramétrer le guide + :
Dans installation de base, j'ai fait :
- decodeur 1 : numericable L1
- quel type de decodeur ? : cable
- quel est l'opérateur ? : numericable (il ne propose rien d'autre de ttes façons)
- configuration : à quelle prise le décodeur est-il relié ?, j'ai répondu L1 (il propose aussi L2, antenne prise RF, cable, libre)
PUIS C'EST LA QUE CA SE COMPLIQUE (!!!) il me demande "votre decodeur affiche-t'il le numero de canal 12 ? et il envoie les codes 42, 1510, 1662,14545, en me redemandant à chaque fois "oui/non". LE PROBLEME C'EST QUE MON DECODEUR SAGEM NUMERICABLE N'AFFICHE AUCUNE INFORMATION, PAS DE CHIFFRES, UNIQUEMENT UNE DIODE VERTE QUAND IL EST ALLUMé et ROUGE éTEINT !!! Je pense que c'est là d'où vient le probléme de non reconnaissance des chaines par le guide +.
Autre probléme avec Guide + : on peut rallonger la durée d'enregistrement, en revanche on ne peut pas l'anticiper (sauf en manuel) et j'ai été piégé par un programme qui a commencé en avance !
Autre pbléme avec le Sony : quand un enregstrement est programmé, il affiche pendant au moins 1 minute le message "timer rv" avant de démarrer l'enregistrement et il rate le début du programme !!!

Enfin dernière question (qui est indépendante de tout ça mais problématique), mon décodeur numericable s'éteint toutes les nuits vers 3H, ce qui m'empêche d'enregisrer des programmes de nuit ou de programmer des enregistrements à long terme. La hot line de NC me répond qu'il faut faire une reset, je l'ai fait, sans résultat !!! ***
Pardon, j'ai été trés long, mais je suis suspendu à tes réponses !!!
Merci mille fois d'avance, la vie serait tellement plus simple sur une ile déserte !!!

***avec le message : "pour recevoir les chaines de votre abonnement, votre decodeur va s'éteindre dans 1 minute et sera indisponible pendant 30 minutes. Si vous souhaitez différer cette opération, appuyez sur OK"...
sauf qu'à 3h du mat, je dors, je ne suis pas devant ma TV !!!
TV Prima numericable - décodeur sagem -
enr.DD/DVD Sony HXD-870
télé Panasonic 16/9e cathodique

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » sam. 10 mai 2008, 18:11

libop a écrit :
THOMANN a écrit :Merci tout ça s'éclaircit.
Se passer de Guide + ? Quand je fais "timer" avec la télécommande il m'envoie sur
guide + automatiquement, il ne me propose pas d'autres choix , mais bon si j'arrive à bien paraméter c'est vrai que guide + est assez pratique (programmation un peu fastidieuse quand même jje trouve)
Quand tu appuies sur Timer, c'est normal que tu arrives sur Guide +, mais normalement tu dois te trouver sur une page genre "Agenda Vidéo" non ?
merci ibop , grace a toi je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas.

merci depuis 6 mois j' attendais cela.

sympa :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Re: numericable et sony suite

Message par libop » sam. 10 mai 2008, 18:33

THOMANN a écrit :bonjour,
*Je reviens vers tes précieux conseils aprés 2 jours passés à réinstaller le SONY et le guide +.
J'ai tout paramétré selon ce que tu disais (et d'ailleurs c'est à peu prés ce que j'avais fait à l'origine, sauf la péritel du décodeur(sortie tv) vers la tv. Mais ça change quoi d'ailleurs? De cette façon, je perds une peritel sur ma TV qui me permettait de brancher un magnetoscope pour recopier des VHS))
Bref,
j'ai plein de questions car le guide + fonctionne de maniéré aléatoire et anarchique !
Revenons aux réglages :
D'abord sur le Sony, dans "config initiale" :
- je règle les paramétres de TV numérique ou TV analogique ?
- Video in/out : composantes video : normal ou progressif ?
Ensuite pour paramétrer le guide + :
Dans installation de base, j'ai fait :
- decodeur 1 : numericable L1
- quel type de decodeur ? : cable
- quel est l'opérateur ? : numericable (il ne propose rien d'autre de ttes façons)
- configuration : à quelle prise le décodeur est-il relié ?, j'ai répondu L1 (il propose aussi L2, antenne prise RF, cable, libre)
PUIS C'EST LA QUE CA SE COMPLIQUE (!!!) il me demande "votre decodeur affiche-t'il le numero de canal 12 ? et il envoie les codes 42, 1510, 1662,14545, en me redemandant à chaque fois "oui/non". LE PROBLEME C'EST QUE MON DECODEUR SAGEM NUMERICABLE N'AFFICHE AUCUNE INFORMATION, PAS DE CHIFFRES, UNIQUEMENT UNE DIODE VERTE QUAND IL EST ALLUMé et ROUGE éTEINT !!! Je pense que c'est là d'où vient le probléme de non reconnaissance des chaines par le guide +.
Autre probléme avec Guide + : on peut rallonger la durée d'enregistrement, en revanche on ne peut pas l'anticiper (sauf en manuel) et j'ai été piégé par un programme qui a commencé en avance !
Autre pbléme avec le Sony : quand un enregstrement est programmé, il affiche pendant au moins 1 minute le message "timer rv" avant de démarrer l'enregistrement et il rate le début du programme !!!

Enfin dernière question (qui est indépendante de tout ça mais problématique), mon décodeur numericable s'éteint toutes les nuits vers 3H, ce qui m'empêche d'enregisrer des programmes de nuit ou de programmer des enregistrements à long terme. La hot line de NC me répond qu'il faut faire une reset, je l'ai fait, sans résultat !!! ***
Pardon, j'ai été trés long, mais je suis suspendu à tes réponses !!!
Merci mille fois d'avance, la vie serait tellement plus simple sur une ile déserte !!!

***avec le message : "pour recevoir les chaines de votre abonnement, votre decodeur va s'éteindre dans 1 minute et sera indisponible pendant 30 minutes. Si vous souhaitez différer cette opération, appuyez sur OK"...
sauf qu'à 3h du mat, je dors, je ne suis pas devant ma TV !!!
Salut Thomann,

je vais essayer de répondre à tes questions

EDIT : 0. - Fais les réglages pour TV analogique dans ton cas... Pour composantes vidéos, je ne sais pas, je suis pas du tout expert dans ce domaine là.

1. - Concernant la péritel supplémentaire entre le décodeur et la TV, chez moi elle est indispensable car quand l'enregistreur SONY est calé sur le tuner interne (analogique ou numerique) pour un enregistrement par exemple, le signal du cable n'est pas transmis à la TV hors l'idée est quand meme de pouvoir enregistrer une chaine analogique ou TNT tout en regardant une chaine NC

2. - Concernant le reglage de la reconnaissance des chaines (permettant à l'enregistreur de changer la chaîne sur le décodeur NC afin de préparer un enregistrement), lors que tu effectues cette étape de réconnaissace (avec l'envoi des codes) normalement dans le carré en haut à gauche doit apparaître le signal transmis par le décodeur. Cale doit sur une chaine autre que la 12 et répond non aux questions jusqu'à ce que la chaîne change. (Mon décodeur Cablebox n'affiche pas non plus le numéro de la chaine mais en voyant les images transmises dans la cablebox en haut à droite de l'écran de paramètrage, je vois si la chaîne change ou pas).

3. - Il est possible de l'anticiper, meme en automatique, mais pour ça il faut, une fois l'enregistrement programmé via le guide, se rendre dans l'agenda vidéo, sélectionné la programmation choisie (colonne de gauche, celle avec le titre je crois) et faire modifier. en appuyant sur suivant (bouton vert), vont défiler la chaine, la date, l'heure de début, l'heure de fin et le titre (ordre peut-être différent).

4. - Pour le message "Timer TV", c'est normal, il anticipe le temps que met l'enregistreur a démarrer, changer de chaîne... J'ai bien dit il anticipe : si ta programmation démarre à 20h45, l'enregistreur va s'allumer à 20h44 (je crois que c'est 1 min) pour démarrer, caler la bonne entrée, la bonne chaîne...

5. - Pour le décodeur Sagem, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas. Mais effectivement c'est bien problèmatique... N'y a-t-il pas un paramètre lui interdisant de s'éteindre tout seul dans les différents menus ? Je suis sûr que tu as déjà regardé mais c'est problématique en effet.

J'espère que ça t'aide ;)
Modifié en dernier par libop le sam. 10 mai 2008, 18:35, modifié 1 fois.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 10 mai 2008, 18:34

charmeail a écrit :
libop a écrit :
THOMANN a écrit :Merci tout ça s'éclaircit.
Se passer de Guide + ? Quand je fais "timer" avec la télécommande il m'envoie sur
guide + automatiquement, il ne me propose pas d'autres choix , mais bon si j'arrive à bien paraméter c'est vrai que guide + est assez pratique (programmation un peu fastidieuse quand même jje trouve)
Quand tu appuies sur Timer, c'est normal que tu arrives sur Guide +, mais normalement tu dois te trouver sur une page genre "Agenda Vidéo" non ?
merci ibop , grace a toi je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas.

merci depuis 6 mois j' attendais cela.

sympa :wink:
De rien, ravi d'avoir pu t'aider indirectement ;)

J'avoue qu'au premier abord, ce PVR Sony n'est pas un modèle de convivialité. Mais une fois qu'on en a compris la logique, on arrive a en faire ce qu'on veut...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 10 mai 2008, 19:24

charmeail a écrit :je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas
Tu veux dire que le GuidePlus n'est pas mis à jour ? Il faut recevoir Canal+ analogique.

Pour le tuner, il ne peut pas "trouver" les chaînes reçues par un décodeur *externe*. C'est valable pour tous les modes de réception avec décodeur externe, que ce soit l'ADSL, le câble, le satellite ou la TNT.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: numericable et sony suite

Message par Delphi7 » sam. 10 mai 2008, 19:42

THOMANN a écrit :sauf la péritel du décodeur(sortie tv) vers la tv. Mais ça change quoi d'ailleurs?
Non, la sortie *TV* du décodeur doit être reliée à l'entrée du DVR (L1 dans ton cas, si L1 traite le RVB en entrée).
La prise magnétoscope est destinée à un... magnétoscope.
Elle ne fournit que du composite (au mieux du S-Vidéo pour les scopes S-VHS) et la qualité de l'enregistrement en est très fortement diminuée.
THOMANN a écrit :je perds une peritel sur ma TV qui me permettait de brancher un magnetoscope pour recopier des VHS
La solution est simple et économique : http://www.nierle3.com/fr/article/8117/ ... _noir.html
THOMANN a écrit :- Video in/out : composantes video : normal ou progressif ?
Tu utilises la sortie composantes YUV ? Si oui, progressif si ton écran l'accepte.
THOMANN a écrit :LE PROBLEME C'EST QUE MON DECODEUR SAGEM NUMERICABLE N'AFFICHE AUCUNE INFORMATION, PAS DE CHIFFRES, UNIQUEMENT UNE DIODE VERTE QUAND IL EST ALLUMé et ROUGE éTEINT !!!
Il te suffit de regarder l'écran pour constater la chaîne reçue...
THOMANN a écrit :mon décodeur numericable s'éteint toutes les nuits vers 3H, ce qui m'empêche d'enregisrer des programmes de nuit ou de programmer des enregistrements à long terme
Il te suffit de programmer un enregistrement bidon quotidien d'une minute, par exemple à 4 h du matin, et le G-Link réveillera ton décodeur.
THOMANN a écrit :La hot line de NC me répond qu'il faut faire une reset, je l'ai fait, sans résultat !!!
Ne pose *jamais* une question technique à la hot-line tunisienne. Ils n'ont jamais eu le câble, ne l'ont pas et ne l'auront jamais.
Il y a suffisamment de personnes compétentes sur ce forum pour te conseiller.
THOMANN a écrit :sauf qu'à 3h du mat, je dors, je ne suis pas devant ma TV !!!
L'enregistrement bidon te remplacera efficacement.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 10 mai 2008, 19:42

Delphi7 a écrit :
charmeail a écrit :je peut "enfin " enregistrer les chaines analogiques et dvb-c analogique que le guide + et que le tuner guide+"chaine" ne trouve pas
Tu veux dire que le GuidePlus n'est pas mis à jour ? Il faut recevoir Canal+ analogique.

Pour le tuner, il ne peut pas "trouver" les chaînes reçues par un décodeur *externe*. C'est valable pour tous les modes de réception avec décodeur externe, que ce soit l'ADSL, le câble, le satellite ou la TNT.
Je pense que charmeail parle des chaînes que l'on peut recevoir mais absentes du guide (il y en a quelques unes), notamment les chaînes locales ou étrangères...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre