Cablebox HD Vs FreeBox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 mars 2008, 20:19

Odo a écrit :Toutes les chaînes HD sont en MPEG-4
Je ne savais pas pour la HD chez NC. :oops:
Odo a écrit :En ADSL, aucune chaîne ne peut être encodée à des débits aussi élevés que par le câble
On le sait depuis toujours, c'est d'ailleurs quasiment le seul argument qui nous est resservi depuis 10 ans.
Mais quand on est dans un réseau câblé en bouts de ficelle qui tombe en marche de moins en moins souvent, ça nous fait une belle jambe.
Odo a écrit :On ne joue pas dans la même cour que l'ADSL.
Parfois, on se demande si ça tourne pas à l'idéologie... Bref.
Odo a écrit :on peut toujours louer les qualités de Free en matière de gestion multimédia par le biais de sa Box... On peut. Pas moi.
Personnellement je m'en tape aussi.

En tout cas, les pourfendeurs de l'ADSL peuvent passer chez moi le comparer avec le câble, ils ne seront pas les premiers à être surpris.

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » ven. 21 mars 2008, 20:24

Odo a écrit :
jeunejedi a écrit :Ben écoute sur mon plasma 42" je voit une tres grosse difference, sur free c'est assez degueulasse, pixellisé...
JeuneJedi,

Je ne sais pas à quelle distance tu es de ton DSLAM de raccordement pour Free, et à quel débit tu as accès. Mais ça ne doit pas être fameux et en tout cas moindre que ce que Delphi a de son côté, ce qui lui permet d'être satisfait de Free.
Ceci dit, dans l'absolu, il n'y a pas photo entre les deux technologies pour le transport et la qualité d'encodage des flux TV. Et autant le câble est connu pour proposer une bonne qualité d'image, autant ça n'est pas le cas de l'ADSL, a fortiori en HD.
--
j'étais à 600m du dslam!
J'avais une bonne connection, 20mbits...
Franchement sur un plasma full hd c'était degueu, fo pas déconner. Je ne connais personne qui était satisfait de l'image délivré par free, donc je suis un peu étonné! La tnt c'était bon, un peu meilleur que le cable.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 mars 2008, 20:25

Odo a écrit :ça ne doit pas être fameux et en tout cas moindre que ce que Delphi a de son côté, ce qui lui permet d'être satisfait de Free
J'ai 15 Mbps et aucun gel. Le jour où j'aurai l'équivalent chez NC, je fais pèter le Dom Pérignon. Je prévois plusieurs caisses pour les inconditionnels des deux technologies.
Odo a écrit :autant le câble est connu pour proposer une bonne qualité d'image, autant ça n'est pas le cas de l'ADSL
Ben non, c'est aussi ce que je pensais au départ... Entretemps l'écart s'est réduit. Pourtant j'aime bien couper les pixels en quatre.
Odo a écrit :a fortiori en HD.
Probablement, en HD je ne sais pas mais ce serait logique.
De toute façon, comme la SD ne marche déjà pas correctement, aucun intérêt à passer à la HD chez NC.
Modifié en dernier par Delphi7 le ven. 21 mars 2008, 20:38, modifié 2 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 mars 2008, 20:34

jeunejedi a écrit :Franchement sur un plasma full hd c'était degueu
Je veux bien le croire, ça pose alors le problème de l'écran.
J'ai un HD Ready 1024x768, ce qui est nettement plus favorable au sources moyennes.
jeunejedi a écrit :je suis un peu étonné!
Ben moi aussi...
En même temps je suis réconforté. Je ne serai pas déçu par l'ADSL quand le câble aura rendu l'âme dans mon réseau.
Et c'est pour bientôt, vu à quelle vitesse ça se dégrade. Et dans certains réseaux il n'y a rien à attendre de la fibre chez NC - sauf dans les pubs - car on sait le nombre de prises qui ne seront jamais fibrées (1.400.000) mais pas où elles se trouvent.
Comme ça, la fibre ce sera toujours pour le trottoir d'en face.
jeunejedi a écrit :La tnt c'était bon, un peu meilleur que le cable.
Incontestablement.

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » ven. 21 mars 2008, 20:44

Apres je touche du bois j'ai une excellente connection cable, l'immeuble vient d'être fibré 100mbits donc ca sera bientôt encore meilleur, actuellement en 30mbits je d/l à 3500ko/sec environ, ce qui semble proche du max. Pour la tv j'ai qq rares saccades en hd, en sd c parfait

bobichon
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 20:52

Message par bobichon » ven. 21 mars 2008, 20:58

la comparaison entre les 2 est quasi impossible.
moi je viens d'etre soit disant fibré mais je DL a 7/8Mbits/s max mais bon j'ai un modem 30megas et y'as pas de 100 encore dispo.
Ensuite l'adsl reste de l'adsl et du cable du cable . apres les possibilité des box de numericable font pale figure a coté d'une freebox c'est dommage.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 21:29

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :On ne joue pas dans la même cour que l'ADSL.
Parfois, on se demande si ça tourne pas à l'idéologie... Bref.
:lol: :lol: :lol:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 21 mars 2008, 21:47

Odo a écrit :On ne joue pas dans la même cour que l'ADSL.
J'ai un copain ça fait deux ans qu'il me bassine avec Free meilleur fournisseur d'accès du monde.... 29,90€ et gnagna, Tel international...et gnagnagna...Free TV......et j'en passe et des meilleures......

Je me tue à lui dire qu'on ne peut pas comparer car c'est différent. Que la base du tarif chez NC c'est la télé etc etc......Bref le gars objectif qui reconnaît bien volontier de nombreuses qualités à Free.

Bref il continue sur Free meilleur fournisseur d'accès du monde..NC beaucoup trop cher etc etc.......et je laisse tomber...

L'autre fois je me pointe chez lui pour passer le week-end....Naturellement il me prend l'envie de regarder GC ;)
Je lui demande donc la clef WPA de son super accès wifi, de son super routeur...
Je me connecte avec l'iPhone et là c'est le drame..........Ca se traîne mes amis.....Si si je vous jure, le choc ;)
Je fais une petit speedtest de la super connexion en question en lui faisant remarquer que charger une vidéo sur You Tube c'est la lutte........Et là le bilan tombe : 4mb en down et 600kb en up.......

Etrangement depuis il m'en parle plus du tout.......

Tout ça pour dire que je trouve que Free propose des choses tout à fait innovantes que j'aimerai parfois trouver également chez NC......A la condition de ne pas être trop éloigné du DSLAM. Sans quoi pas de TV HD contrairement à chez NC.
Image

bobichon
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 20:52

Message par bobichon » ven. 21 mars 2008, 21:58

franchement faut arreté de comparé les debits internet aussi bien chez numericable que chez les operateurs ADSL y'as trop de truc qui rentre en jeu pour vraiment etre objectif.
Numericable y'as rien a dire si tu veux avoir un bouquet equivalent tu prend canal sat en plus.
Après le téléphone c'est partout pareil.
moi le seul truc que je reproche a numericable c'est leur box bugé.
Après techniquement chez numericable les dns sont merdique et desfois je me demande si les debits pourri vienne pas d'une saturation au niveau de la de leur réseau qui parfois saturé.
Après chez free des fois pour faire marché tout les options faut être ingénieur informatique.
Après c'est l'inconvient d'avoir voulu faire sa box tout seul mais l'avantage d'avoir fais leur box eux même leur offre des possibilité d'évolution au dessus des autres et surtout plus rapide a mettre en oeuvre.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 mars 2008, 22:10

bobichon a écrit :chez free des fois pour faire marché tout les options faut être ingénieur informatique
C'est vrai que tout le monde ne sait pas définir des baux DHCP permanents.
Mais au moins les fonctions évoluées existent et beaucoup de FAI ne les proposent pas.
Et on n'est pas obligé de tout utiliser. Pour une utilisation basique, une Freebox on la branche et on l'oublie.

Répondre