Plus de 16/9 sur Arte à Metz, des raisons techniques ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mar. 20 nov. 2007, 11:07

On peut trouver des bons côtés aussi à ce signal Astra : info programme avec désormais résumé détaillé et le télétexte qui permet par ex de regarder un film en anglais sous-titré français (films de Kubrick en ce moment par ex).

Pour contenter tout le monde, faudrait un signal TNT avec télétexte mais c'est pas (encore) le cas et c'est pas de la faute de Numéricable pour une fois. :roll:

Au fait quelqu'un sait précisément le signal d'origine pour chacune des 6 nationales sur le réseau "backbone-Courbevoie" ? Merci de m'éclairer.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » mer. 21 nov. 2007, 13:07

Je suis sur Metz et je commence à compter les mauvais points pour Numéricable, vu que je reçois la TNT depuis le début du mois (sur écran LCD) :

- Pauvre qualité de diffusion de Numéricable par rapport à la TNT : sur ce point sur un écran LCD, il n'y a pas photo.

- Impossiblité de voir de nombreuses émissions, films et téléfilms en 16/9 sur Numéricable. Sur la TNT c'est carrément le pied. Image impeccable en plein écran.

- Les bugs du nouveau décodeur avec en plus un nouveau bug depuis la mise à jour vers la 2.07 : le son est souvent décalé par rapport à l'image.

Ajoutez à ceci que hier soir je n'ai pas eu de connexion internet.

Numéricable va devoir se bouger les fesses si ils veulent que je reste chez eux à la fin de mon contrat, même si je regretterai alors de ne plus avoir Sci-Fi, TF6 et Jimmy.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 27 nov. 2007, 12:38

luc57 a écrit :Je suis sur Metz et je commence à compter les mauvais points pour Numéricable, vu que je reçois la TNT depuis le début du mois (sur écran LCD) :

- Pauvre qualité de diffusion de Numéricable par rapport à la TNT : sur ce point sur un écran LCD, il n'y a pas photo.

- Impossiblité de voir de nombreuses émissions, films et téléfilms en 16/9 sur Numéricable. Sur la TNT c'est carrément le pied. Image impeccable en plein écran.

- Les bugs du nouveau décodeur avec en plus un nouveau bug depuis la mise à jour vers la 2.07 : le son est souvent décalé par rapport à l'image.

Numéricable va devoir se bouger les fesses si ils veulent que je reste chez eux à la fin de mon contrat, même si je regretterai alors de ne plus avoir Sci-Fi, TF6 et Jimmy.
Tout-à-faitd'accord avec le résultat de ce comparatif TNT hertzienne / TNT Numéricable.
Sans compter qu'il n'y aura JAMAIS d'adaptateur DVB-C dans les TV et Enregistreurs...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 nov. 2007, 12:45

Salut,
Pour rappel, le signal TNT devrait être repris pour les ex-Noos prochainement, actuellement, les chaînes TF1, FR2... proviennent du signal analogique de la tour Eiffel et sont numérisés.
A+
Image

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Message par jej33 » mar. 27 nov. 2007, 13:35

BARNABE a écrit :Salut,
Pour rappel, le signal TNT devrait être repris pour les ex-Noos prochainement, actuellement, les chaînes TF1, FR2... proviennent du signal analogique de la tour Eiffel et sont numérisés.
A+
D'où tiens-tu cette information ? Est-ce seulement pour les ex-noos ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 nov. 2007, 14:55

Re,
Là et on en a déjà parlé plusieurs fois :wink:
http://www.generationcable.net/dossier_palaiseau.php
A+
Image

Répondre