TNT immeuble cable, ca marche pas!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Re: TNT immeubles ça....

Message par didier-rp » sam. 29 sept. 2007, 20:02

sebgou a écrit :Bonjour,

Visiblement vous avez un probleme d'afaiblissement du signal au vu des explications que vous donnez.

Vous devez remplacer le repartiteur arrivé cable/chambre/salon par un repartiteur style F 0/862mhz en vente chez CASTO ou magasin d'electronique.

Le décodeur à besoin d'une qualité de signal ainsi que la voie remontante, si vous constater de la neige verifier bien le cablage.

L'arrivée d'antenne doit etre raccordée au décodeur et la sortie décodeur reliée à la TV.

Vous pouvez enlever le repartiteur et essayer de lier les cables ensemble pour voir si cela fonctionne.

CDLT :)
il faut surtout que vous reliez votre decodeur a votre televiseur via un cable peritel...si vous voulez avoir les chaines numeriques....

TiZ
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:45

Message par TiZ » dim. 30 sept. 2007, 14:54

Bonjour,

Peut on bénéficier de la TNT HD (j'habite dans le 92 au sud de Paris) via le décodeur numericâble et le service d'antenne collective ?

Merci bcp.

Cdlt.

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » dim. 30 sept. 2007, 15:49

:o via le décodeur numéricable,non. il vous faut un décodeur tnt hd genre sagem(en vente à la fnac) et une antenne intérieure genre visionic silver 36.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

TiZ
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:45

Message par TiZ » dim. 30 sept. 2007, 18:05

Merci de ta réponse. Donc le fait que ma TV soit équipée d'un tuner TNT HD ne changera rien si j'achète le décodeur TNT numéricâble pour antenne collective.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 30 sept. 2007, 18:08

TiZ a écrit :Merci de ta réponse. Donc le fait que ma TV soit équipée d'un tuner TNT HD ne changera rien si j'achète le décodeur TNT numéricâble pour antenne collective.
Salut,
Le décodeur TNT NC n'est pas pour les antennes collectives... mais pour le câble !!!
A+
Image

TiZ
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:45

Message par TiZ » dim. 30 sept. 2007, 18:51

BARNABE a écrit :
TiZ a écrit :Merci de ta réponse. Donc le fait que ma TV soit équipée d'un tuner TNT HD ne changera rien si j'achète le décodeur TNT numéricâble pour antenne collective.
Salut,
Le décodeur TNT NC n'est pas pour les antennes collectives... mais pour le câble !!!
A+
C'est à dire que dans mon appartement j'ai une prise NOOS et je capte Paris Première TV5 Monde et la chaîne de l'Assemblée.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 30 sept. 2007, 18:54

Ok, mais je n'appelle pas ça une antenne collective, d'où la confusion !

En résumé : si tu veux la TNT et que ton immeuble est câblé, tu ne peux pas utiliser un décodeur TNT classique, il te faut un décodeur NC !
A+
Image

TiZ
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:45

Message par TiZ » dim. 30 sept. 2007, 18:58

Merci bcp de ton éclaircissement :)

Répondre