Décodeur SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » ven. 07 sept. 2007, 14:03

david90 a écrit :juste une question concernant la cablebox (simple, pas hd) :
il semble qu'elle ne soit pas programmable, ce qui est embêtant pour prévoir des enregistrements... il faut laisser le décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer... mais si on veut programmer plusieurs choses sur plusieurs chaînes différentes...
ou alors je n'ai pas trouvé ?
En effet, pas de programmation possible. Et c'est un gros problème pour moi qui programmais mes séries la journée pour les regarder le soir. Ceci vient en plus des nombreux bugs existants sur cette cablebox (plantages au zapping ou dans le guide des programmes). J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir en changeant de décodeur.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 07 sept. 2007, 16:49

Et en plus des bugs, c'est +3€ par mois .... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 07 sept. 2007, 17:10

david90 a écrit :il faut laisser le décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer... mais si on veut programmer plusieurs choses sur plusieurs chaînes différentes
Pour sortir de ce bourbier, la seule solution - hormis conserver les anciens décodeurs - est d'envisager un enregistreur avec G-Link.
Le problème c'est que les codes IR n'ont très probablement pas été communiqués à GemStar par notre génial câblo-opérateur.
Un modeste abonné peut le faire à sa place, en envoyant sa télécommande pour étude des codes.
http://www.europe.gemstartvguide.com/fr ... eets2.html

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 07 sept. 2007, 17:36

Delphi7 a écrit :
david90 a écrit :il faut laisser le décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer... mais si on veut programmer plusieurs choses sur plusieurs chaînes différentes
Pour sortir de ce bourbier, la seule solution - hormis conserver les anciens décodeurs - est d'envisager un enregistreur avec G-Link.
Le problème c'est que les codes IR n'ont très probablement pas été communiqués à GemStar par notre génial câblo-opérateur.
Un modeste abonné peut le faire à sa place, en envoyant sa télécommande pour étude des codes.
http://www.europe.gemstartvguide.com/fr ... eets2.html
Comment fait-il en l'absence de sa télécommande ?
:wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » ven. 07 sept. 2007, 19:34

thestone a écrit :Et en plus des bugs, c'est +3€ par mois .... :roll:
C'est vrai, je l'avais oublié. Ils ne nous ont pas raté sur ce coup là.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 07 sept. 2007, 21:47

david90 a écrit :juste une question concernant la cablebox (simple, pas hd) :
il semble qu'elle ne soit pas programmable, ce qui est embêtant pour prévoir des enregistrements... il faut laisser le décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer... mais si on veut programmer plusieurs choses sur plusieurs chaînes différentes...
ou alors je n'ai pas trouvé ?
Bonsoir,

Il me semble que la simple Cablebox que je loue sert à recevoir les programmes en numérique, accéder au guide des programmes & prochainement à la VOD 8)

Nota : moi, je souhaiterai également l'accés à une mosaïque des chaînes proposées sur Numéricable :idea:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 07 sept. 2007, 23:36

thestone a écrit :Comment fait-il en l'absence de sa télécommande ?
Il emploie la vertu première d'un abonné au câble : la patience.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 07 sept. 2007, 23:44

Delphi7 a écrit :
thestone a écrit :Comment fait-il en l'absence de sa télécommande ?
Il emploie la vertu première d'un abonné au câble : la patience.
:wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 09 sept. 2007, 15:21

j'ai pensé à une possibilité concernant l'absence de possibilité de programmation de la cablebox classique :
j'utilise une télécommande universelle avec apprentissage possible des fonctions de la télécommande fournie avec la cablebox; cette télécommande possède une fonction "timer" : on peut lui demander d'effectuer une commande définie (par exemple le passage à un autre programme, la mise en route du décodeur) à un moment précis au cours d'une même journée (c'est une télécommande achetée quelques euros chez aldi il y a quelques mois). Il suffit de poser la télécommande de telle manière qu'elle soit dirigée vers la box.
Le modèle de télécommande universelle en ma possession permet de programmer 4 actions, mais au cours de la journée uniquement (pas sur plusieurs jours). Il existe peut être des télécommandes universelles plus perfectionnées...si vous avez des infos.
L'apprentissage des fonctions de la télécommande de la cablebox vers la télécommande universelle a été un peu fastidieux, mais finalement ça fonctionne...
Si ça peut aider certains...je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les télécommandes universelles ...

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 09 sept. 2007, 16:15

:idea: L'autre solution c'est le réveil-matin ..... :oops:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre