problème decodeur numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 29 avr. 2007, 11:34

hf206 a écrit :tout ca est bien étrange car mon déco Philips 1201/19 en péritel sur écran Full HD sharp fonctionne bien
Et il donne quoi comme qualité d'image ton SHARP ? :P
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » dim. 29 avr. 2007, 15:31

c pas pal du tout.

Beaucoup plkus de piqué qu'en analogique.

La source tétant meilleur l'upscale est trés regardable
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 29 avr. 2007, 17:37

fonzie a écrit :Non ? vraiment pas d'idées
Essaie plusieurs câbles, mécaniquement parlant la prise Péritel est une horreur.

Peut-être aussi un problème au niveau de la commutaion lente. De mémoire je crois que c'est la broche 8 qui tu pourrais être amené à déconnecter.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » dim. 29 avr. 2007, 21:48

Bonsoir et merci pour toute votre aide,

J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, j'ai changé de TV deux fois et mon décodeur fonctionne toujours aussi bien sur mes autres téléviseurs :?

Il ne me reste plus qu'à remprendre mon ancien décodeur :( :(

Pour ma péritel c'est une progiflod blindée et tout et tout quant à la broche 8 je ne suis pas un pro du bricolage. :lol:

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 30 avr. 2007, 10:04

Fonzie,

Après avoir vu les différents échanges, une chose est certaine, ton décodeur n'est pas en cause, pas plus que ton écran plasma car ils fonctionnent tous les deux aussi bien dans les différents environnements (autre TV pour le décodeur, lecteur DVD pour l'écran).

Essaie à présent les manips suivantes :

1) Balade-toi dans le menu installation de ton écran et essaie de modifier les attributs des différentes prises "scart" (péritel) en y branchant à chaque fois ton décodeur. Je ne connais pas bien les configs possibles mais tu dois pouvoir bloquer uniquement sur RVB, Y/C ou composite. Autre option (mais j'y crois moins), essaie en PAL / NTSC (on ne sait jamais, il peut y avoir une inversion de config en montage usine, mais c'est très rare).Essaie les 4 prises peritel de l'écran une par une.
2) Idem pour le décodeur : dans le menu installation, change la luminosité de sortie, le format (4/3, 16/9)
3) Utilise le câble peritel de ton lecteur DVD et branche le sur le décodeur à la place
4) Branche le câble Peritel sur la prise Magnétoscope du décodeur (si jamais il y a inversion)
5) Achète un câble spécifique avec Peritel côté décodeur et prise Cinch / RCA en RVB + son côté écran, là tu n'auras aucun problème

Question basique :
Reçois-tu le son de ton décodeur sur ton écran TV ?

A+

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 30 avr. 2007, 10:48

fonzie a écrit :ma péritel c'est une progiflod
On va dire que c'est une ProfiGold...
Ce qui ne l'empêche pas d'être éventuellement défectueuse. Tu serais bien inspiré d'essayer quand même un autre câble.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » lun. 04 juin 2007, 19:51

Bonjour,

Avec du retard, je vous remercie pour votre aide.

Encore une fois il a falu jouer de malice avec le service client, je leur ai dit que ma réception analogique était défaillante, ils n'ont pas eu d'autre choix que de faire venir un technicien. Evidement j'ai remis mon décodeur, il s'agissait en fait d'un problème d'interférence d'orrigine inconnue. Il a posé un filtre à l'entrée du décodeur et ö miracle, ça fonctionne.

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » mer. 06 juin 2007, 23:08

fonzie a écrit :Merci pour le conseil,

En fait je viens de tomber sur un agent Nc un peu plus au courrant qui vient de me dire que ces décodeurs n'étaient pas compatibles avec les Tv HD :evil: :evil: :evil:

Et qu'il falait que j'attende la nouvelle génération de décodeur HD, sans aucune confirmation de date pour le moment. :? :?

Bref je me débrouille :evil: :evil: :evil:
Quel âne cet agent numéricâble : on a jamais vu de HD passer par une connexion en SCART!!!

Content que le pbm soit résolu pour toi, sur l'ancien avant de passer à la DB de NOOS j'avais des traces bizarres à l'affichage sur mon LCD samsung, mais c'était juste une question d'interférence comme toi!!!

Répondre