television sur pc avec carte dvb-c

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » ven. 01 juin 2007, 01:31

Si tu à branché un cable svhs pense le à le brancher sur la sortie "magneto du decodeur, puis dans le menu de reglage du decodeur choisi svideo pour sortie magneto.
Là ton image sera bonne sur ta carte d'acquisition.
La qualité d'une carte dvb c peut être meilleure si le traitement du signal dvb est bien fait. En général les decos noos sont rapides en zapping par contre coté decodage image y'a mieux ailleurs.
le cout d'une acquisition carte pc dvb-c et lecteur pmcia intégré avec powercam ou viacces red serait de ............250 à 300 euros!!!. qui dit mieux! :roll:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

carbure78
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2007, 19:04
Localisation : numericable

Message par carbure78 » dim. 03 juin 2007, 19:24

ropiav a écrit :Je me permets un petit up de ce post car la question m'interesse.
Je suis ancien abonné FTC puis modulonet et enfin numéricable. J'ai branché mon décodeur sagem (gris) sur mon mediacenter (vaio XL201) via un cable peritel>s-vhs mais je trouve la qualité d'image très très mauvaise.
Je me pose la question d'acquerir comme Trick une carte pci DVB-C avec un lecteur cam. Mais la qualité sera-t-elle meilleur? Quid de la compatibilité avec Windows XP media center 2005?
Comme le dit jeanlucp, c'est un investissement osé. Alors je me demande s'il n'était pas plus simple d'avoir un très bonne carte d'acquisition à la place.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour Ropiav.
Je possède un HTPC et je suis raccordé via Numericable. J'enregiste les émissions comme toi via la s-video et c'est pas terrible il faut l'avouer...
Est-il possible via une carte tuner DVB-C de le faire ?
J'ai reperé sur le NET une carte TERRATEC Cinergy 1200 DVB-C qui est censé le faire.
Faut-il un lecteur de carte avec cette carte ?
Sinon l'acquisition avec une tre bonne carte enYUV (qui ne court pas les rues soi-dit en passant) n'est-elle pas preferable?
Quelqu'un a t-il fait la manip?

Merci pour vos témoignages

carbure78
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2007, 19:04
Localisation : numericable

Message par carbure78 » dim. 03 juin 2007, 19:25

ropiav a écrit :Je me permets un petit up de ce post car la question m'interesse.
Je suis ancien abonné FTC puis modulonet et enfin numéricable. J'ai branché mon décodeur sagem (gris) sur mon mediacenter (vaio XL201) via un cable peritel>s-vhs mais je trouve la qualité d'image très très mauvaise.
Je me pose la question d'acquerir comme Trick une carte pci DVB-C avec un lecteur cam. Mais la qualité sera-t-elle meilleur? Quid de la compatibilité avec Windows XP media center 2005?
Comme le dit jeanlucp, c'est un investissement osé. Alors je me demande s'il n'était pas plus simple d'avoir un très bonne carte d'acquisition à la place.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour Ropiav.
Je possède un HTPC et je suis raccordé via Numericable. J'enregiste les émissions comme toi via la s-video et c'est pas terrible il faut l'avouer...
Est-il possible via une carte tuner DVB-C de le faire ?
J'ai reperé sur le NET une carte TERRATEC Cinergy 1200 DVB-C qui est censé le faire.
Faut-il un lecteur de carte avec cette carte ?
Sinon l'acquisition avec une tre bonne carte enYUV (qui ne court pas les rues soi-dit en passant) n'est-elle pas preferable?
Quelqu'un a t-il fait la manip?

Merci pour vos témoignages

carbure78
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2007, 19:04
Localisation : numericable

Message par carbure78 » dim. 03 juin 2007, 19:26

ropiav a écrit :Je me permets un petit up de ce post car la question m'interesse.
Je suis ancien abonné FTC puis modulonet et enfin numéricable. J'ai branché mon décodeur sagem (gris) sur mon mediacenter (vaio XL201) via un cable peritel>s-vhs mais je trouve la qualité d'image très très mauvaise.
Je me pose la question d'acquerir comme Trick une carte pci DVB-C avec un lecteur cam. Mais la qualité sera-t-elle meilleur? Quid de la compatibilité avec Windows XP media center 2005?
Comme le dit jeanlucp, c'est un investissement osé. Alors je me demande s'il n'était pas plus simple d'avoir un très bonne carte d'acquisition à la place.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour Ropiav.
Je possède un HTPC et je suis raccordé via Numericable. J'enregiste les émissions comme toi via la s-video et c'est pas terrible il faut l'avouer...
Est-il possible via une carte tuner DVB-C de le faire ?
J'ai reperé sur le NET une carte TERRATEC Cinergy 1200 DVB-C qui est censé le faire.
Faut-il un lecteur de carte avec cette carte ?
Sinon l'acquisition avec une tre bonne carte enYUV (qui ne court pas les rues soi-dit en passant) n'est-elle pas preferable?
Quelqu'un a t-il fait la manip?

Merci pour vos témoignages

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » lun. 04 juin 2007, 01:38

va sur

www.dvbkivabien2.info

et

www.dvbshop.net


Moi j'utilise une carte dvb-c technotrend une premium et une budget, et un lecteur de carte à puces infinty usb phoenix qui coute 45€.

Répondre