bandeau d'information
-
Un truc me fait penser que ce dysfonctionnement est lié aux droits d'abonnement mémorisés dans la carte ou au décodeur (je ne suis pas assez qualifié pour l'affimer) : mon voisin qui a exactement le même abonnement que moi, mais qui n'a pas le même décodeur et une carte plus récente, n'a pas ce problème.
J'ai un vieux décodeur estampillé France Telecom Câble (un Sagem) et une carte datant de… il y a 2 ans me semble t-il, suite à son remplacement pour contrer le piratage ; cet ami/voisin dispose, lui, depuis 1 mois, d'un décodeur Philips et d'une nouvelle carte avec un beau logo NC dessus.
Waterfront
--
J'ai un vieux décodeur estampillé France Telecom Câble (un Sagem) et une carte datant de… il y a 2 ans me semble t-il, suite à son remplacement pour contrer le piratage ; cet ami/voisin dispose, lui, depuis 1 mois, d'un décodeur Philips et d'une nouvelle carte avec un beau logo NC dessus.
Waterfront
--
- Maxximum
- Team GC
Pour NOOS:
Ces informations sur le programmes en cours sont transmises directement par la chaine, en parallele du programme lui meme. Noos ne fait que le repiuer du sat.
Toutefois pour les chaines TF1, F2, F3 et M6 sur les (ex)réseaux Noos d'IDF, nous vous rappelons qu'un procédé un peu spécial est mis en place (voir notre visite de la tête de réseau http://www.generationcable.net/dossier_palaiseau.php) puisque c'est notre cablo préféré qui numérise lui même le signal. Donc c'est aussi lui qui doit injecter les programmes en cours...
Et nous l'avons tous constaté cela ne fonctionne plus deplus plusieurs jours.
Nous avons contacté NOOS à ce sujet et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de leur réponse.
Concernant les abonnés ex NC ou FTC :
Nous savons qu'une harmonisation technique devrait avoir lieu avec les reseaux Noos, permettant la mise en place des services interactifs comme le Guide ou la fiche Info...
Mais patience, cela va prendre du temps, le temps de renouveller les réseaux et les décodeurs...
Ces informations sur le programmes en cours sont transmises directement par la chaine, en parallele du programme lui meme. Noos ne fait que le repiuer du sat.
Toutefois pour les chaines TF1, F2, F3 et M6 sur les (ex)réseaux Noos d'IDF, nous vous rappelons qu'un procédé un peu spécial est mis en place (voir notre visite de la tête de réseau http://www.generationcable.net/dossier_palaiseau.php) puisque c'est notre cablo préféré qui numérise lui même le signal. Donc c'est aussi lui qui doit injecter les programmes en cours...
Et nous l'avons tous constaté cela ne fonctionne plus deplus plusieurs jours.
Nous avons contacté NOOS à ce sujet et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de leur réponse.
Nous savons qu'une harmonisation technique devrait avoir lieu avec les reseaux Noos, permettant la mise en place des services interactifs comme le Guide ou la fiche Info...
Mais patience, cela va prendre du temps, le temps de renouveller les réseaux et les décodeurs...
- baraban
Salut,
Je pense que tout le monde va avoir du signal repris de la TNT pour les chaînes nationales... et ça va simplifier pas mal de choses tout en ayant une meilleure qualité (image 16/9 sur TF1 et M6 et son stéréo).
D'ailleurs c'est toujours la TDR Palaiseau qui distribue les chaînes sur Noos IdF ou c'est Courbevoie maintenant?
A+
Baraban
Je pense que tout le monde va avoir du signal repris de la TNT pour les chaînes nationales... et ça va simplifier pas mal de choses tout en ayant une meilleure qualité (image 16/9 sur TF1 et M6 et son stéréo).
D'ailleurs c'est toujours la TDR Palaiseau qui distribue les chaînes sur Noos IdF ou c'est Courbevoie maintenant?
A+
Baraban
-
Comment expliques-tu, alors, le cas que je décris plus haut ?maxximum a écrit :Pour NOOS:
2 abonnés dans la même rue, avec strictement le même abonnement :
- l'un avec décodeur Sagem et carte datant d'au moins 2 ans : le bandeau d'info ne fonctionne pas.
- l'autre avec décodeur Philips et carte blanche et violette NC toute neuve : le bandeau info fonctionne.
Les explications que tu donnes ne me permettent pas de comprendre cette différence de fonctionnement. Une idée ? Ou bien c'est effectivement l'un des 2 éléments cités (carte ou décodeur) qui est la cause du problème ?
Waterfront
--
-
Ok, c'est sympa d'avoir répondu et de prendre le temps de poser la question ; merci !maxximum a écrit :J'avoue ma complette ignorance tecnique sur les réseaux et les décodeurs citésWaterfront a écrit :
Comment expliques-tu, alors, le cas que je décris plus haut ?
--c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas apporté de réponse.
Mais je vais leur poser la question directement.
A+
J'hésitais à aller demander un changement de décodeur à la boutique NC de Saint-Quentin. Le Philips prend nettement moins de place/volume que le Sagem. Mais il n'a pas d'afficheur en façade, ce qui prive de l'heure et du numéro de chaîne et oblige à allumer l'écran pour savoir ce qu'il en est.
Mais finalement, quitte à changer je pense que je vais attendre que le déco' HD soit proposé !
Waterfront
--
- baraban
Salut,
En fait les bandeaux INFO des décos Sagem proviennent du moteur d'interactivité OpenTV... et c'est donc à NC de programmer ces fameuses fiches (comme pour les décos NOOS). Par contre le Philips ne possède pas de moteur d'interactivité donc ces bandeaux proviennent directement des chaînes en question.
A+
Baraban
En fait les bandeaux INFO des décos Sagem proviennent du moteur d'interactivité OpenTV... et c'est donc à NC de programmer ces fameuses fiches (comme pour les décos NOOS). Par contre le Philips ne possède pas de moteur d'interactivité donc ces bandeaux proviennent directement des chaînes en question.
A+
Baraban
-
Fiat Lux ! Merci Baraban pour l'explication.baraban a écrit :Salut,
A+
Baraban
Définitivement, j'attends le déco HD.
Waterfront
--
-
Re: bandeau d'information
Idem sur Saint Mandé.claudie1801 a écrit :bonjour à tous
le bandeau d'information apparaissant lorsque l'on change de chaine ou lorsqu'on appuie sur la touche I n'affiche que très rarement les bonnes informations de l'émission en cours. A part certaines chaînes où les infos sont correctes, pour les autres, c'est un grand n'importe quoi !!
avez vous le meme problème ?
merci pour vos réponses :)
Les infos sur les programmes en cours sont erronées et ce quelles que soient les chaînes.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)