cool enfin la HD ! mais quelles chaines et quels coûts

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 29 déc. 2006, 16:18

a part ceux qui n aiment pas regarder la tv (et je pense qu ils n'ont, dans ce cas, pas l intention d investir dans un tel matos) qui n est pas interessé par la fonction pvr ???

peut etre ceux qui ont un lecteur dvd enregistreur, je comprend mais on table pas sur le meme produit :

c est un pvr qui permet de diffuser et enregistrer en hd (contrairement aux dvd enregistreurs) et on s adresse a une catégorie de gens ayant investi tot (tv hd ready)et souvent pret a investir encore pour la source.

gageons bien que quelques temps apres lancement et les premiers affamés passés, le prix baissera certainement ou la mise a disposition créee ????

de +

1 dvd enregistreur (400 €)+1 deco sd (0 €) = 400 €
1 lecteur dvd simple (50 €)+1deco hd enregistreur (299 €) = 350 €

50 € d economie et la hd en + c est pas negligeable :D

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 29 déc. 2006, 17:14

glups a écrit :c est un pvr qui permet de diffuser et enregistrer en hd
Certes mais on ne peut conserver ou prêter aucun enregistrement.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 29 déc. 2006, 17:14

Salut,

Il se pourrait que Numericable sorte au cours de l'année 2007 un déco HD sans PVR... et lui il sera mis à disposition gratuitement. Mais bon un PVR HD avec double tuner, ça vaut le coup surtout que personne ne sait faire ça actuellement (y compris le vénéré Free :twisted: ) et qu'un enregistreur BluRay ou HD-DVD devrait coûter dans les 2000€ à sa sortie !

A+
Baraban

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » ven. 29 déc. 2006, 18:20

baraban a écrit :un PVR HD avec double tuner, ça vaut le coup surtout que personne ne sait faire ça actuellement (y compris le vénéré Free :twisted: ) et qu'un enregistreur BluRay ou HD-DVD devrait coûter dans les 2000€ à sa sortie !
Oui, et en plus d'après la doc technique du décodeur HD Scientific Atlanta, ce PVR possède 3 tuners et une fonction Picture In Picture (PIP) :P :D :wink:

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 29 déc. 2006, 18:21

Attention ce sont des options, ça ne veut pas dire que Noos Numericable les a retenu sur son décodeur.... !

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » ven. 29 déc. 2006, 20:01

glups a écrit :a part ceux qui n aiment pas regarder la tv (et je pense qu ils n'ont, dans ce cas, pas l intention d investir dans un tel matos) qui n est pas interessé par la fonction pvr ???

peut etre ceux qui ont un lecteur dvd enregistreur, je comprend mais on table pas sur le meme produit :

c est un pvr qui permet de diffuser et enregistrer en hd (contrairement aux dvd enregistreurs) et on s adresse a une catégorie de gens ayant investi tot (tv hd ready)et souvent pret a investir encore pour la source.

gageons bien que quelques temps apres lancement et les premiers affamés passés, le prix baissera certainement ou la mise a disposition créee ????

de +

1 dvd enregistreur (400 €)+1 deco sd (0 €) = 400 €
1 lecteur dvd simple (50 €)+1deco hd enregistreur (299 €) = 350 €

50 € d economie et la hd en + c est pas negligeable :D

a+
Je ne sais pas se que ca représentera en capacité, mais un hdd de 160Go me semble légé pour de la HD!
Imagine que tu sois fan de série tv, et qu'elle soit en HD, crois moi qu'avec 160Go tu risque pas de mettre beaucoup d'épisode.
C'est juste un exemple, tu peux rajouter les evenements sportifs également, roland garros pendant ta période de travail...
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 29 déc. 2006, 20:53

tu as parfaitement raison mais vaut mieux pouvoir enregistrer en hd que ne pas pouvoir ! :D

j espere qu il y aura une solution d exportation des enregistrement vers un hdd externe ou pc reseau

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 29 déc. 2006, 21:39

Sinon rien ne vaut une "bonne vieille" platine DVD enregistrable avec disque dur :roll:
Mais je suis d'accord, c'est complémentaire. Comme toujours, il faudra voir l'intérêt le moment venu (qualité, double tuner, coût réel de la HD, etc.) ;)

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 30 déc. 2006, 00:02

si je ne me trompe pas canalsat et tps ne font pas acheter leur décodeur hd. jusqu'à présent que ce soit le décodeur classique noos ou la digital box, on le louer et non l'acheter. pourquoi, soudain cet achat à près de 300 euros avec tous les risques que ça comporte. en plus, si il y a un disfonctionnement, on ne pourra pas l'échanger ver l'agence noos la plus proche. bref on aura que les yeux pour pleurer. en plus, on nous donne aucunes garanties. c'est vrai qu'après l'euphore de savoir qu'un décodeur cable hd va sortir. là je commence sérieusement à réfléchir, à douter! vu le prix en plus
Bien vu ! Si l'offre noos/nuericable continue à etre depassée techniquement et excessivement chere et si le client part pour Alice, Free ou autre. Les 300€ du décodeur on les récupère comment? Il seraiit naturel de ne pas payer plus un nouveau decodeur. La location payante n'avait pas disparu!

Non, le PVR non seulement je n'en voulait pas et en plus je suis fortement contre. C'est fragiliser le décodeur avec une partie mecanique à la durée de vie courte.
Avec ce principe la on se demande bien pourquoi un magnetoscope n'etait pas integré aux decodeurs precedents.
En plus bonjour le supplement à payer! :evil:
Si des clients veulent des accessoires superflus ou des gadgets c'est à eux de les payer. Que diriez vous si Noos vous imposait la suite bureautique Office ou l'OS de votre ordinateur avec son offre internet?

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

réponse

Message par belleville » sam. 30 déc. 2006, 07:57

exact, pourquoi, vouloir tout de suite mettre à disposition(façon de parler) le pvr. je dispose actuellement, de la digital box eh bien vu les nombreux films sur tps star et canal (qui soit dit en passant font 100% hd) eh ben, j'ai du en enlever.

non, la méthode imposée par noos, est bizarre. je le répéte les autres bouquets satellites n'imposent pas d'emblée un décodeur pvr hd(hors de prix)

ça demande réflexion. je pense que si vraiment, je l'achéterai, ce ne serait pas dans l'immédiat mais attendrait réellment que le prix baisse ou qu'il soit à la location.

en plus 300 euros pour des chaînes qui diffusent au compte goutte(tf1,M6) et 3 chaînes en hd upscallé(canal+ high tech, tps star, et éventuellement national géographique hd) à ce prix là je préfère acheter des dvd et le visionner sur mon lecteur dvd en hd, en plus il ne m'a couté que 129 euros.

le décodeur hd est une bonne initiative, bien sûr, mais pas de cette façon. :evil:

Répondre