TV Max et New Chaines 2 La Suite

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » ven. 24 nov. 2006, 16:35

Note : 7/10 bien mais attention aux fautes d'étourderies et aux accords :lol:

xtof a écrit : Assez de démagogie :
Les forums internet sont truffés de messages où l'orthographe est baffouée [bafoué] (sans parler des messages en forme SMS). L'école est toujours obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans à ce que je sache. Ce que tu indiques peut être vrai, mais ce n'est pas une raison pour que chacun s'abrite derrière cette excuse pour ne plus faire d'efforts. Le problème est que beaucoup de personnes très diplômés [diplômées] écrivent des tissus de fautes, ce qui est totalement inexcusable. Avec le retour en force de l'écrit, elles sont de toute façon grillées au niveau professionnel lorsqu'elle [elles] essaient de monter plus haut.

Maintenant, je ne blâme pas une personne de bonne volonté qui a effectivement fait peu d'études (je ne sais pas si c'est le cas ici) et essaie d'écrire un texte correct pour dépatouiller un problème, même si elle fait des fautes. Il y a deux poids, deux mesures.

A+
Modifié en dernier par EBS le ven. 24 nov. 2006, 17:30, modifié 1 fois.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 24 nov. 2006, 17:16

Bien vu :oops:
Autant pour moi, ayant écrit le message à toute vitesse, je ne me suis pas relu. Je m'auto-flagelle de suite !
Aïe !
:wink:

Mais nous savons tous distinguer les étourderies / fautes de frappe du reste ...

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

24 novembre... Toujours pasles nouvelles chaines ! ! !

Message par Rock Metal » ven. 24 nov. 2006, 17:56

Le Feuilleton continue
Je n'ai rien contre Arnaud5201... Le fait qu'il fasse des fautes... Bof, s'il est compétent !
Par contre je ne donnerai pas mon N° d'abonné sur ce forum .. Même à ce brave Arnaud5201...
Sur ce forum, Rok Metal est mon Pseudo, je ne règle pas mon abonnement avec ce nom...
Bien, si les les TeleConseillers de Noos Numericable se connectent au Forum Generation Câble, The Foot, nous n'aurons plus besoin d'appeler (Je vais écrire ma lettre au père Noël, bientôt...) on peut rêver non ?
Je n'ai rien contre les employés de NN, ni contre cette boite... Si c'était la seule à ne pas bien fonctionner;;;; Dommage, le câble a tellement d'atouts !
...
En ce jour où Philippe vient de nous quitter, tout cela n'est apas bien grave, relativisons
sur plus de 200 chaiines j'arrive à en recevoir 150, dont toutes les musicales
MTV Pulse et MTV2 et toutes mes chaines Cinema en Option, Welll, Well, Well
....
Allez, Salut l'Artiste, tu as rejoins les plus grands...
Je n'ai qu'un mot à dire, tu étais Un Monsieur
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: 24 novembre... Toujours pasles nouvelles chaines ! ! !

Message par Nico! » ven. 24 nov. 2006, 18:33

Rock Metal a écrit :Allez, Salut l'Artiste, tu as rejoins les plus grands...
Je n'ai qu'un mot à dire, tu étais Un Monsieur
J'aprouve ...
Image

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » sam. 25 nov. 2006, 12:01

Visiblement,ils n'ont rien compris à ton prôbléme :oops: Le tout est d'arriver à faire venir un technicien qui lui saura que ça vient du filtre.Ce n'est pas la peine de parler du filtre au service clients qui se trouve en Tunisie,ils ne savent pas ce que c'est... :? et vont croire que tu divagues... :roll: ecris un e-mail ou appelle et donne-leur la liste des chaînes que tu ne recois pas(nom et n°)...ils vont surement d'abord te faire faire des trucs inutiles et debiles du genre "debranche la prise peritel et souffle dessus" ou encore "eteins ton decodeur et enléve puis remets ta carte",puis à la fin,on te dira surement "mets toi sur guide 30 mn pour la mise à jour des droits" et d'autres conneries... :lol: Reste zen et obtempére,à la fin de ces conneries et voyant qu'il n y a toujours rien,ils vont essayer de raccrocher(beaucoup de gens n'ont pas toutes les chaînes qu'ils payent et ferment leur gueules)...il faut insister pour qu'ils fassent venir un technicien(au besoin mentir et dire qu'on ne capte plus rien :oops: oui c'est pas bien de mentir...mais à Rome,il faut faire comme les Romains :lol: ).Si non,essaie de te faire entendre à la seule boutique Numericable bordelaise qui se trouve à Merignac(C.cial carrefour)...Bonne chance et tiens-nous au courant :wink:
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » sam. 25 nov. 2006, 14:50

Ah, la France !
Il me semble que c'est Bernard Shaw qui disait quelque chose du genre: En France on peut tout se permettre, tant que c'est exprimé avec une syntaxe correcte.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 25 nov. 2006, 15:41

Moi j'approuve xtof. Prenez quelques minutes de plus pour rédiger et ce sera agréable pour tout le monde ! On peut être à la fois compétent dans son métier et faire attention à la syntaxe. Il y a même d'excellents dictionnaires en ligne tels que celui-ci :
http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
Et puis cela vous aidera si vous devez rédiger une lettre de candidature pour un boulot. Le recruteur éliminera en premier les candidatures qui sont truffées de fautes d'orthographe s'il a le choix entre plusieurs candidats qui ont les compétences qui correspondent au poste.
J'ai des enfants, ils utilisent MSN, et je fais tout pour qu'ils n'utilisent pas le langage SMS dans leurs messages.
A noter que la faute la plus commune sur les forums est de ne pas utiliser le participe passé. Par exemple, j'ai bien manger au lieu de j'ai bien mangé.
Vous trouverez peut-être que je suis pénible, j'en prends le risque.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 25 nov. 2006, 15:58

Re,
Un autre tuyau : Sur firefox, il y a une option orthographe très pratique. Certes ça n'évitera pas les fautes d'accord, mais ça limite les dégâts.
Après tout ça, si on revenait à notre topic ? :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 25 nov. 2006, 16:03

Oui ca serait mieux sinon je vais le fermer.
Image

arnaud5201
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 21:28
Localisation : NUMERICABLE NOOS

ROCK METAL

Message par arnaud5201 » sam. 25 nov. 2006, 16:40

Bonjour,

Alors toi rock metal tous ma un peu sooler a vraie dire alors meme si je suis polie et corect FERME juste un peu ta geulle ok??

ce message n etais pas pour toi il etais pour une autre personne que j avais en PRIVEE. Car lui ma fait confiance et j ai pue voir un peu le probleme.

quand a toi petit, je ne suis ni un salariers de NOOS NUMERICABLE ni un de leurs vendeurs SIMPLEMENT j aide les autre a resoudre leurs probleme.

de plus tu veux pas me donnez ton numero d'abonner ect... c ton probleme appel a HOT LINE et demerde toi.

MAIS STP FERME LA TA GEULLE OK.


MERCI SALUT.
NOOS NUMERICABLE.

Verrouillé