terminal TV numerique numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 15 nov. 2006, 07:41

Le petit gris, c'est ça => http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... nformation

Est-ce celui-ci qui sera diffusé partout ou y aura-t-il un nouveau remplaçant ce Philips également ? Telle est la question.

:wink:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mer. 15 nov. 2006, 10:15

Bravo et merci, c'est bien celui là ! :D
on peut desormais juger de ses specifications.
de mon coté je ne l'avais pas trouvé sur le site très toufu de Philips.
Est-ce celui-ci qui sera diffusé partout ou y aura-t-il un nouveau remplaçant ce Philips également ? Telle est la question.
c'est en effet la bonne question à laquelle j'ajouterai :
(1) Quid de l'echange des anciens terminaux ?
(2) les autres terminaux possibles (HD, avec DD etc...) seront ils des options payantes ou remplaceront-ils à terme le terminal de base ? (ce sujet est peut-être à cheval avec d'autre topics du forum ?)
je rappelle pour justifier ma question (2) que pour les abonnés ex-numericable il n'y a pas d'option digital box.

merci encore
pack thema + 30 Mb + tel

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » mer. 15 nov. 2006, 13:49

Pour confirmation :
- le nouveau cryptage retenu est le NAGRAVISION ?
- pas de logiciel d'interactivité dans ce Philips ? Et les services interactifs :shock:

Merci.

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mer. 15 nov. 2006, 15:30

- le nouveau cryptage retenu est le NAGRAVISION ?
- pas de logiciel d'interactivité dans ce Philips ? Et les services interactifs
pour autant que je puisse en juger sur les modèles livrés autour de chez moi, les "petits gris" ont subit des modifications par rapport au descriptif du site Philips :

- pas de logo Philips (juste une etiquette dessous)
- télécommande differente avec des boutons "façon noos" de toutes les couleurs
- des pages de menus sensiblement differentes

j'en deduit qu'il s'agit donc d'une version speciale noos-numericable du dcr2020/3 avec une partie logiciel differente de l'original (c'est pas vraiment surprenant).
Si les ingenieurs ont bien fait leur boulot il n'y a donc pas de raison que les services interactifs disparaissent ?!
Pour le cryptage, les experts de GC en savent surement plus que moi mais dans la mesure où ce modèle coexiste actuellement avec des terminaux plus anciens sur les mêmes boucles, je suppose qu'il n'y a pas de changement.

Je sens que je vais devoir retourner prendre l'apero chez le voisin pour en savoir plus :D
pack thema + 30 Mb + tel

Mapov
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 06:28
Localisation : Nord

Gros noir et p'tit gris

Message par Mapov » mer. 15 nov. 2006, 22:57

Le gros noir ayant renu l'âme, un sous traitant roubaisien de Numéricable -la boutique lilloise NC ressemblant à un mix de Fort Alamo et de commerce du temps de l'Est, ne sait plus si elle existe encore- fort aimable au demeurant m'a fourni un petit gris Philips à l'interface effectivement plus conviviale. C'est quoi cette histoire de Serv concrètement ? Quelles fonctions en moins avec ce décodeur ?
Quelqu'un peut-il me dire surtout pourquoi je ne reçois plus RTBF 1 et 2 ainsi que Canal 9 (ni aucun des programmes analogiques en réception dégueu ) la chaine locale, mince cadeau concédé aux collectivités locales quand elles ont refilé le Cable à NC, et chaine qui a été récupérée depuis peu par la Voix du Nord ?
Amitiés nordistes.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 15 nov. 2006, 23:08

Salut,

Le déco de NC est le Philips DCR1201/19 avec système de cryptage Mediaguard... mais sans interactivité car le système d'interactivité n'a pas été choisi à l'époque du développement de ce déco et en plus il fallait qu'il puisse fonctionner avec les zones ex-FTC et ex-NC (respectivement en OpenTV et en Mediahighway).

Par contre pendant le 1er semestre 2007 il devrait (notez le conditionnel!) y avoir un déco avec interactivité OpenTV qui aurait été choisi pour tous les réseaux (car déjà présent chez Noos, UPC et FTC).

A+
Baraban

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » jeu. 16 nov. 2006, 10:33

Le déco de NC est le Philips DCR1201/19 avec système de cryptage Mediaguard...
Si je comprend bien le terminal dont je parle depuis le debut ne serait pas le DCR2020/3 qu'a trouvé Eridani mais le DCR1201/19 qui lui ressemblerait beaucoup exterieurement ?

( je n'ai pas trouvé de descriptif du DCR 1201/19 chez Philips ou sur google pour me rendre compte par moi même :( )
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
keny
Messages : 69
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 20:58
Localisation : numericable

re terminal numericable nc

Message par keny » jeu. 16 nov. 2006, 12:27

avec le terminal noir on peu avoir cine+ ex kiosque
et les chaines interatif
que le petit gris qui et sorti depuis quelque temps
ne dispose pa de cine + et les chaines en interatif
eurosport , canal+, la chaine meteo, mcm,
je suis abonne a numericable a nice
a tv premium plus, et canal +
et internet a 30 mega
cablebox philips

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 16 nov. 2006, 16:03

Apparrement, il y aura bien un terminal unique pour tous avec interactivité égale.

Plus qu'à attendre... :twisted:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Mapov
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 06:28
Localisation : Nord

Perte de chaînes confirmée avec le p'tit gris

Message par Mapov » jeu. 16 nov. 2006, 19:36

Le gentil installateur roubaisien vient de me confirmer qu'avec ce décodeur, on perdait les chaînes analogiques. Et on peut faire quoi ? Récupérer un vieux noir ? Non, non, on peut rien faire. Génial : moins 3 chaînes pour ma pomme sans être prévenu. Merci encore NC. Toujours aussi grand.

Répondre