En attendant la HD sur le cable...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » mer. 01 nov. 2006, 15:22

yoda75013 a écrit :sinon justement à la fnac ou chez darty ils ont souvent des dalles en demo hd... avec un peu de chance tu tomberas sur la tienne
J'ai déjà vu mon lcd en démo HD chez Darty et Fnac.


Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » jeu. 02 nov. 2006, 01:05

J'ai entendu dire que les écrans plats durait beaucoup moins longtemps que les écrans à tube cathodique. Vous avez remarquez ça ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 02 nov. 2006, 09:59

Andy a écrit :J'ai entendu dire que les écrans plats durait beaucoup moins longtemps que les écrans à tube cathodique. Vous avez remarquez ça ?
Salut,
En fait, tout est relatif, un LCD dure environ 50 000 à 60000 h, un plasma un peu moins. Mais il faut savoir qu'un plasma perd de la luminosité au bout de 20 000 h environ, un LCD perd des pixels au bout de 15 000. Le problème avec les plasmas ce sont les images fixes (si tu regardes toujours la même chaine, le logo peut rester "gravé"). Cela étant, à raison de 6 h par jour tu en as pour 15 ans minimum !
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 12:29

Je viens de lire le comparatif de que choisir sur les écrans plats...
Ils ont essayé des Plasmas et des Lcd.
C'est assez amusant car il n'y a pas de rapport entre la définition de l'écran et la qualité perçue de l'image par le jury de vision ! (le seul full hd reçoit des notes parmi les moins bonnes) ! Ca va pas nous aider à choisir ce genre de choses !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 12:33

yoda75013 a écrit :Je viens de lire le comparatif de que choisir sur les écrans plats...
Ils ont essayé des Plasmas et des Lcd.
C'est assez amusant car il n'y a pas de rapport entre la définition de l'écran et la qualité perçue de l'image par le jury de vision ! (le seul full hd reçoit des notes parmi les moins bonnes) ! Ca va pas nous aider à choisir ce genre de choses !
Re,
Une MAJ sur Hiffissimo : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28816
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 12:48

Merci pour le lien Barnabe...

Mais je suis un mec avec peu de neuronnes (les femmes du forum diront que c'est normal pour un mec)... Donc j'ai beaucoup du mal à comprendre le monsieur qui explique gentillement qu'en dessous de 1900x1000 c'est pas de la hd il ne faut pas acheter, 1 page plus tard que les meilleurs écrans sont les plasmas... et ailleurs qu'il n'y a pas de plasma en 1900... (ce qui est d'ailleurs faux... on en trouve à 9000€)...

En outre il m'alerte sur les discours incompréhensibles... et pense me rassurer en m'expliquant que le petit p est important... p pour progressive celà va de soit (il est évident que je sais ce dont il s'agit et donc que celà me rassure)...
Enfin quand il fait la promo du progressive par rapport à l'entrelaçé (i), j'ai quelque soucis concernant la vision dudit monsieur... car si l'image fixe est théoriquement plus fine avec le progressive, dès que l'image s'anime un peu (style film d'action ou retransmission sportive), les choses se gatent sérieusement pour le progressive... (un peu comme si ça bavait... je ne trouve pas le bon qualificatif...)

Bref c'est un commerçant qui nous raconte, comme ses collègues, ce qui l'arrange, tout en dénonçant ce comportement chez les autres... J'ai bien compris par contre qu'il faisait la promo des modèles plutôt haut de gamme, ce qui est tout à fait compréhensible... Si l'on met côte à côté le pionneer 50 pouces full hd à 8900€ et un lcd basic 21 pouces à 350€... l'image est beaucoup plus belle sur le plasma

Mes excuses à tous je suis de mauvaise humeur aujourd'hui :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 14:06

yoda75013 a écrit :Merci pour le lien Barnabe...

Mais je suis un mec avec peu de neuronnes (les femmes du forum diront que c'est normal pour un mec)... Donc j'ai beaucoup du mal à comprendre le monsieur qui explique gentillement qu'en dessous de 1900x1000 c'est pas de la hd il ne faut pas acheter, 1 page plus tard que les meilleurs écrans sont les plasmas... et ailleurs qu'il n'y a pas de plasma en 1900... (ce qui est d'ailleurs faux... on en trouve à 9000€)...

En outre il m'alerte sur les discours incompréhensibles... et pense me rassurer en m'expliquant que le petit p est important... p pour progressive celà va de soit (il est évident que je sais ce dont il s'agit et donc que celà me rassure)...
Enfin quand il fait la promo du progressive par rapport à l'entrelaçé (i), j'ai quelque soucis concernant la vision dudit monsieur... car si l'image fixe est théoriquement plus fine avec le progressive, dès que l'image s'anime un peu (style film d'action ou retransmission sportive), les choses se gatent sérieusement pour le progressive... (un peu comme si ça bavait... je ne trouve pas le bon qualificatif...)

Bref c'est un commerçant qui nous raconte, comme ses collègues, ce qui l'arrange, tout en dénonçant ce comportement chez les autres... J'ai bien compris par contre qu'il faisait la promo des modèles plutôt haut de gamme, ce qui est tout à fait compréhensible... Si l'on met côte à côté le pionneer 50 pouces full hd à 8900€ et un lcd basic 21 pouces à 350€... l'image est beaucoup plus belle sur le plasma

Mes excuses à tous je suis de mauvaise humeur aujourd'hui :wink:
Re,
Effectivement, ta colère te rend pour le moins... subjectif. :wink: Qui te dit qu'il ne fait pas acheter en dessous des 1900 ? C'est juste un rappel de la définition (si j'ose dire) de la "vraie HD". D'ailleurs, il est écrit qu'il faut éviter de prendre un produit avec une résolution inférieure à 1280 x 720. Quant à la promo sur les produits haut de gamme, ça me semble évident ! si tu as les moyens, tu achètes le meilleur, non ? D'autre part l'article se termine comme suit :
Allez, même si vous vous faites refiler un produit moyen, il faut vraiment manquer de chance pour tomber sur un des rares modèles affreux du marché !
Allez, Maître Yoda, puisse-tu retrouver ta légendaire sagesse... :wink:
Au fait, je n'ai pas d'actions dans ce magasin, mais j'ai eu l'occasion, commes d'autres membres, d'acheter des produits HC et à chaque fois, j'ai été bien conseillé... et pour pas cher justement.
A+
Modifié en dernier par BARNABE le ven. 10 nov. 2006, 15:50, modifié 1 fois.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 10 nov. 2006, 14:44

BARNABE a écrit :j'ai été bien conseillé... et pour pas cher justement.
Idem pour moi... à la différence de ce que j'ai pu trouver dans les grandes chaines d'hypermarché (je ne citerai pas de noms) qui vendent effectivement des produits pas chers... mais de qualité moyenne, voire très moyenne. A vous de faire votre choix, mais moi, je préfère acheter un super-produit tous les 10 ans qu'un produit discount tous les trois ans (sauf en ce qui concerne les PC peut-être).
Modifié en dernier par Jacques le ven. 10 nov. 2006, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 10 nov. 2006, 15:02

Jacques a écrit :
BARNABE a écrit :j'ai été bien conseillé... et pour pas cher justement.
Idem pour moi... à la différence de ce que j'ai pu trouvé dans les grandes chaines d'hypermarché (je ne citerai pas de noms) qui vendent effectivement des produits pas chers... mais de qualité moyenne, voire très moyenne. A vous de faire votre choix, mais moi, je préfère acheter un super-produit tous les 10 ans qu'un produit discount tous les trois ans (sauf en ce qui concerne les PC peut-être).
Re,
Merci d'aporter de l'eau à mon moulin, Jacques, mais tu connais Yoda, quand il est colère, on ne peut plus l'arrêter :wink: alors, il tape sur tout ce qui bouge, ça doit être une thérapie :lol: (pourtant, c'est contraire à l'esprit Jedi !)
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 15:37

:lol: allez... j'avoue... la forme est excessive, je le reconnais... Mais le p'tit chien est tellement irresistible quand il fait son oeil noir ;-) Et puis, si l'on a envie de lancer un débat, il faut bien avoir un propos discutable... sinon personne ne le discute et ce n'est plus un débat :wink:

En fait j'ai toujours des réactions négatives lorsque je lis ou entend des perceptions assenées comme des vérités... Et l'article que tu sites en référence Barnabe contient plein de mentions du type "les autres commerçants vous trompent, moi je vous dis la vérité", ou encore "les autres vous noient sous les sigles, moi je vous explique"...

Voici quelques exemples :

"La haute définition, c'est quand la résolution d'image fait 1920 x 1080 p (p pour progressive scan)"
C'est faux sur 2 points de vue :
- pour asséner comme vérité que la hd c'est une image de 2 millions de pixels ? Sur une webcam ce n'est que 1, sur un apn c'est 25... Le 1920x1080 c'est un standard de définition comme un autre... De quel droit celui-là serait la référence (je sais c'est philosophique) ?
- la définition de l'image est rigoureusement identique pour les 2 standard 1080i et 1080p ! Il n'y a aucune différence de résolution...
La différence, le fameux progressive scan, c'est que les 1080 lignes sont balayées en 1 seule passage (50 fois par seconde) pour le p et en 2x540 lignes (donc au total 1 fois toutes les 25 secondes) pour le i
Sur certains types d'images le i peut donner l'impression d'un "papillonnage", un peu comme sur les crt 50hz, alors que le p donne une image plus stable.
Mais sur une image fixe la résolution est identique.

Renseignement pris, le bavage dont je me faisais l'écho venait de l'écran lcd sur lequel j'avais vu les comparaisons, et non du "p" comme je l'avais écris dans le post précédent.



Autre points... ce que j'interprète comme des messages contradictoires
"La haute définition n'est pas un gadget, sa qualité est à couper le souffle
une télé HD. Il faut qu'elle affiche une résolution (c'est le nombre de points) d'au moins 1920 x 1080p"

Mon neuronne interprête : il faut une définition d'au moins 1920 x 1080

et quelques pages plus tard "Les meilleurs appareils du marché sont des plasmas"... faudrait savoir parce que des plasmas en 1080p... y'en a pas des masses ! et moins chers qu'une logan il n'y en a pas du tout !

Ah j'oubliais :
Il est inutile d'investir dans la haute définition avec une image inférieure à 90 cm de diagonale, car en dessous, on ne voit plus la différence avec une image normale.

Ah bon ? Ba 3 lignes au dessus ou au dessous il nous explique que la hd n'est pas un gadget ! Si en dessous de 90cm on ne voit pas la différence, si ce n'est pas un gadget celà sert à quoi ?

En étant langue de &@#%!, on pourrait dire qu'il dit vrai et qu'il nous facilite la vie... car en résumant son discours, on peut conclure : si on veut du hd il faut du 1080p sinon c'est pas la peine (on a pas du vrai hd), mais comme les meilleurs écrans sont des plasmas et que des plasmas 1080p y'en a pas des masses, faites des économies et contentez vous de faux hd....

C'est bon je sors ;-)

Vous aurez compris que ce sont des sujets où chacun a sa perception... ses préférences... on peut partager son point de vue avec d'autres, ça fait avancer le débat... mais quand un commerçant érige sa propre perception en vérité en vilipendant la pratique des autres... je trouve que c'est un peu foutage de gueule...

Mais ce n'est bien sûr qu'un avis....

En attendant, le jury de que choisir a placé en queue de peloton le seul écran qui répondait aux critères d'hiffissimo... comme quoi entre perception et caractéristiques techniques, il peut y avoir des écarts... et c'est celà le vrai enseignement de l'histoire

Répondre