Salut,
Super intéressant tes précisions sur les modalités et le comportement de cette pub ciblée.
angelio64 a écrit : ↑mar. 07 juin 2022, 18:27
J'ai bien accepté, et donné mon consentement via ma box 4 k pour que mes données soient partagées. Je ne sais plus où se trouve cette fonction.
Vu que je ne l'ai jamais donné (ni aucun des membres de mon foyer qui ne bricolent jamais à ces trucs m'appelant illico

) je continue à penser qu'en version Numericable de la Box THD 4K soit il n'y a pas de pub ciblée, soit ils le font pas très légalement (mais je penche plutôt pour le cas précédent n'ayant JAMAIS repéré rien de local et nous regardons souvent France télévision que tu cites ensuite comme vecteur.
C'est peut-être aussi lié aux anciens contrats et nouveaux (un peu comme le disque dur numérique).
angelio64 a écrit : ↑mar. 07 juin 2022, 18:27
En faisant un retour en arrière, la publicité n'est pas réapparue. C'est la pub nationale d'un autre produit qui a été enregistré par le DD ( normal car c'est comme du replay)
Normal est ton point de vue.
Perso j'ai l'avis contraire :
1) puisque les chaînes SDV sont parfaitement enregistrables (elles sont aussi proches de ta pub ciblée, que le replay... et même plus proche à mon sens)
2) puisque la box reçoit, quoi qu'il en soit, le flux puisqu'elle sait l'afficher correctement...
Rien ne l'empêche véritablement techniquement de l'enregistrer tel que affiché.
À mon avis c'est "voulu" (mais merdique là encore dans la relation commerciale avec celui qui a payé ce spot publicitaire... sinon ça donnerait raison à ceux qui aimeraient que les enregistreurs "sautent la pub" si une fois enregistré on pouvait faire fi de celui qui a payé la pub).
D'ailleurs je me demande même dans quel imbroglio contractuel notre diffuseur s'est mis si avec sa solution technique, un public
"d'accord pour la publicité ciblée" (et donc qui est rentré dans le calcul de facturation "proportionnel à l'audimat" présenté au commerçant par la régie publicitaire) en fait se met en "léger différé" via ce contrôle du direct et échappe à toute pub ciblée... Trop facile lol.
angelio64 a écrit : ↑mar. 07 juin 2022, 18:27
La pub me saoule vraiment, mais quelques fois, quand on oublie de zaper, autant voir des produits que je consomme et qui sont susceptibles de m'intéresser
Avis respectable.
Et donc leur stratégie semble marcher sur toi : au motif que la pub est ciblée tu y fais plus attention.
Moi je n'irai pas dans cette direction et resterai méfiant à refuser le plus souvent ce qui cherche à me pister (et en sachant que je suis piste quand même dans beaucoup d'autres cas). Mais en particulier pour la pub ciblée, je crois bien que je n'ai strictement jamais dit oui quand un accord explicité était demandé. Mais je ne suis pas non plus un moine qui vit au fond d'une grotte.
Contrairement à toi, ciblé ou pas, ça ne me plaît pas plus. Donc très bien que le consentement soit obligatoire.
À+