selon satmag nasn arrive en mars

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » dim. 19 févr. 2006, 10:45

Bonjour,

A suivre les diverses discussions sur les écarts de service entre IDF et Province sur le réseau TV UPC-Noos, n'y a-t'il pas une tromperie ?
Le tarif des bouquets est le même que l'on soit francilien ou provincial !
Mais le service n'est pas le même au vu du nombre de chaînes manquantes sur la Province !
UPC-Noos est-il en totale legalité sur ses offres TV ? Si non ne devraient-ils pas proposer des tarifs différents pour Paris/RP et la Province ?
Qu'en pensent les juristes qui parcourent ce forum ?

Tout cela peut paraitre puéri.l Mais je serai sur la Province, connaissant l'offre TV sur Paris/RP et voyant ce que Noos me fournit pour le même prix, je les quitterai sans regrets.
La Province paye en fait pour le réseau francilien !

Merci.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 19 févr. 2006, 11:31

K4n3d4 a écrit : n'y a-t'il pas une tromperie ?
Le tarif des bouquets est le même que l'on soit francilien ou provincial !
Mais le service n'est pas le même au vu du nombre de chaînes manquantes sur la Province !
UPC-Noos est-il en totale legalité sur ses offres TV ?
Merci.
Tous mes homages du dimanche matin...

Après consultation de ma juriste perso... une réponse de normand : comme d'hab en droit, tu peux tout plaider et son contraire... Les lignes qui suivent peuvent trouver contradiction...

"Offres réservées aux clients particuliers selon zones géographiques et sous réserve de disponibilité. " Voilà la petite clause qui protège.... Noos... Il n'y a pas tromperie puisqu'ils annoncent la couleur... Tout comme tu peux payer la même essence 2 prix différents dans une station du même pétrolier à 100 m d'écart, tu peux avoir le même prix pour des bouquets Noos légèrement différents. Sur le même mode, tu n'as pas 2 abonnés adsl d'un Fai qui a les mêmes débits... et pourtant ils sont tous au même prix....

Noos serait attaquable :
- pour publicité mensongère si une pub ne précisait pas la fameuse mention (ça peut toujours arriver)
- si l'on arrivait à prouver qu'il y a de leur part intention de nuire à ses clients de province

En outre, si tu t'es abonné à un bouquet en pensant avoir accès à une chaîne en particulier, et que cette chaîne n'est pas disponible sur ton réseau, tu peux demander la résiliation immédiate sans contrepartie (à voir comment ils vont réagir vu leur clause... là encore ça se plaide dans un sens et dans l'autre).

Quelqu'un souhaite t il plaider la thèse inverse ?


Entre nous tant que ce n'est pas Paris qui finance la province ça ne me gène pas :wink:
:arrow: c'est bon je sors...

En fait il est très frustrant de constater des écarts d'une agglo à une autre. Mais une opposition Paris Province n'a pas lieu d'être : certains réseaux provinciaux sont construits avec le cash flow parisien... le réseau parisien sera modernisé avec les cash flow de tout le monde.... 2 exemples simples... Aucune entreprise aujourd'hui n'opposent Paris à la province... [/i]

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » dim. 19 févr. 2006, 11:36

oui mais reconnais que c'est toujours les meme qui trinquent la province , alors c'est vrai que si il manque une chaine par ci par la c'est pas grave , mais bon si vraiment il y a une grosse disparite de service , c'est quand meme anormal de payer le meme prix, bien sur upc/noos se blinde juridiquement avec cette clause

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 02 mars 2006, 21:45

sepieter a écrit :oui mais reconnais que c'est toujours les meme qui trinquent la province , alors c'est vrai que si il manque une chaine par ci par la c'est pas grave , mais bon si vraiment il y a une grosse disparite de service , c'est quand meme anormal de payer le meme prix, bien sur upc/noos se blinde juridiquement avec cette clause
Je suis d'accord, s'il ne manquait qu'une ou 2 chaines par ci par là, ce ne serait pas bien grave.

Mais là il manque pas mal de chaines...

J'en reviens au sujet, il parait donc que cette chaine devrait arriver en Mars. D'une part, sera-t-il reprise par Noos ? Et d'autre, si elle l'est, le sera-t-elle également en Province ?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 02 mars 2006, 23:16

Léo il y a 2 dimensions dans ce que tu écris :

- une demande légitime de bénéficier de chaînes spécifiques dont Noos fait état dans ses documents. Sur ce plan, tout parisien que je suis, je suis prêt à t'appuyer.

- une plainte récurrente concernant une comparaison Paris / Province... et là franchement, c'est un raisonnement qui date d'une autre époque... pour moi c'est aussi hors sujet que si je vient me plaindre que l'essence est vendue par Total moins chère à Clermont Ferrand qu'à Paris alors que c'est la même essence.

Le vrai "combat", c'est que chacun obtienne les chaînes mises en avant par Noos pour vendre ses contrats... Le petit astérix en bas de page et tout petit caractère indiquant "selon le réseau" n'a pas de sens quand la moitié des clients n'ont pas accès à certaines chaines.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » ven. 03 mars 2006, 11:41

yoda, tu dis ca car tu es a paris et que tu as toutes les chaines, tu serais en province, tu serais , j'en suis sur, un des premiers a gueuler.

Pour reprendre ton exemple du prix de l'essence entre clermont et paris, , moi je te dirais ton essence, tu n'as pas qu'une seule station qui t'en donne, tu as le choix entre pleins de station à des prix tres different, donc quelques soit l'endroit ou tu vis, tu as toujours le choix de ton essence.

Pour le cable, tu n'as pas le choix, chaque reseau à le monopole sur la ville ou il se trouve, donc ta comparison n'est pas valable.
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » ven. 03 mars 2006, 12:24

Il n'y a pas que le câble et heureusement. Je n'ai pas les chiffres mais il y a probablement plus d'utilisateurs TPS / CanalSat / Tv sur adsl / TNT que de clients cable en France.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » ven. 03 mars 2006, 12:31

Encore faut-il pouvoir, je suis en immeuble et comme il y a un racordement cable, ils ont le droit de refuser les parabole, donc pas de sat, sinon il y aurait longtemps que j'aurais mis canalsat.

Quand à l'ADSL, le répartiteur de mon quartier ne prends pas encore la tele.
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » ven. 03 mars 2006, 12:41

Ce n'est donc pas la "faute" du câble si la concurrence n'est pas accessible à votre domicile.
Je compatis aux soucis des clients de province. Et je rejoins Yoda dans son analyse : il faudrait prouver l'intention malhonnète d'Upc-Noos pour espérer un recours.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 mars 2006, 12:56

Je ne pense pas que ce soit de la malhonneteté ... et tiens à préciser que je ne suis pas là pour envoyer des fleurs à Noos ou UPC.



Je pense qu'il y a un vrai problème technique pour distribuer certaines chaines sur la Province.


En revanche là ou Noos est pathétique c'est dans sa communication pour ne pas changer.
Au moment du lancement des nouvelles offres s'ils avaient lancé 2 offres finalement: le sensation Paris et le sensation Province à 2 tarifs différents pour compenser les chaines en moins en expliquant bien que cela était du à des contraintes techniques, la pillule serait mieux passée ... plutôt que de découvrir le jour J que tu t'es fait bais.....

Qu'en pensez vous?
Image

Répondre