gestion des enregistrement sur la hd box memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 23 juil. 2013, 19:30

Oulà... À mon avis, la seule possibilité serait d'enregistrer plus ou moins automatiquement la chaîne SD correspondante à une chaîne HD. Comme aujourd'hui, sauf que ce n'est pas automatique du tout, quoi...

Parce qu'enregistrer en qualitée inférieure une chaîne HD, ça exigerait sinon tout un énorme travail à l'enregistrement: Le décodage de la HD, le changement de la résolution, le réencodage, et son enregistrement. Toutes étapes parfaitement faisables, et même déjà en place... sauf le réencodage en MPEG, fonction absente des deux décodeurs, HD-Box Memory comme LaBox.

À mon avis, ça ne se fera pas. Surtout que LaBox n'a pas trop besoin d'economiser l'espace disque: Il suffit de mettre un disque plus gros!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 23 juil. 2013, 20:11

Là tu pousses un peu loin le truc effectivement.
De notre côté nous militons auprès des équipes techniques pour que l'on puisse choisir le type d'enregistrement (donc SD ou HD) sur une chaîne qui possède une double diffusion sur le réseau (Eurosport, NatGeo Ushuaia, toutes les chaînes de la TNT, C+, etc ...).

Si une chaîne n'émet qu'en HD, alors là bah pas le choix, on enregistre en HD.
Image

frederic1

Message par frederic1 » mar. 23 juil. 2013, 20:22

Nico! a écrit :De notre côté nous militons auprès des équipes techniques pour que l'on puisse choisir le type d'enregistrement (donc SD ou HD) sur une chaîne qui possède une double diffusion sur le réseau (Eurosport, NatGeo Ushuaia, toutes les chaînes de la TNT, C+, etc ...).
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, et parmi les exemples que tu cites, pour moi Eurosport est le plus important. J'adore le tennis et les matches de tennis on sait quand ça commence ... mais j'amais quand ça finit (parfois on ne sait même pas quand ça commence lol) alors quand on veut enregistrer un match ça bouffe toute la place. J'ai connu des mésaventures pendant l'Open d'Australie quand j'avais pas encore LaBox, c'était un crève-coeur de devoir supprimer des programmes pour faire de la place.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

imarco

Message par imarco » mer. 24 juil. 2013, 14:47

Nico! a écrit : Comme déjà dit ailleurs, il n'y aura malheureusement plus aucune MAJ sur cette génération de décodeur.
A moitié HS mais je me suis dit que je n'allais pas ouvrir un nouveau post juste pour ça ;)
J'ai bien compris que NC misait tout sur La Box et même si ça ne m'arrange pas, c'est ainsi.
Par contre, serait ce possible de juste faire un correctif pour les SA afin qu'elles ne se rallument pas 10 minutes après chaque extinction (recherche de MAJ)?

Vu que certaines ont parfois des réactions épidermiques quand on les éteint (rallumage automatique, lancement d'enregistrements, zapping), ce ne serait pas de refus.

PS: si NC ne réservait pas LaBox au triple play (et forçait à prendre un forfait récent), je me serais sûrement laissé tenter quand j'ai rendu la Digital Box ;)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre