Résiliation Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 mai 2012, 10:23

Hello,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je suis un peu "occupé" par autre chose en ce moment donc moins présent ;)

Donc comme autres arguments tu as :
• Le fait que Canal a perdu quoiqu'ils veulent bien dire beaucoup de foot au profit de Be In Sport ... Même si je m'en fou un peu du foot, cela fait un argument de plus qu'ils ne peuvent pas te retourner.
• Le Multiroom auquel on ne peut pas souscrire
• Les chaînes HD (même si ça ne va plus tenir encore des mois et des mois).
• La possibilité de souscrire à l'accès aux chaînes sur les applis mobiles que l'on ne peut pas faire en ligne
...

Je pense que cela suffit amplement.

En tout cas avec mon 2e mec, j'ai pas eu besoin d'autre chose que de lui dire que je résiliais si on ne me faisait pas d'offre parce que je n'avais pas de multiroom et la totalité des chaînes HD, pour qu'il me propose quelque chose.

A+
Image

palliel001

Message par palliel001 » sam. 05 mai 2012, 10:43

J'ai bien avancé quelques arguments dont le tarif trop cher.

J'avais obtenu 10€ l'année dernière après avoir envoyé ma lettre de résiliation.

Je pense que ce procédé est plus efficace que de téléphoner.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 05 mai 2012, 10:54

Salut à tous,

J'ai envoyé ma lettre, on ma contacté, je leur ai rentré dans le lard direct tout en restant aimable et courtois mais final je n'ai rien eu.
Résultat : je ne suis plus abonné C+.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Philippe de Brest
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:59
Localisation : Numéricable

Message par Philippe de Brest » sam. 05 mai 2012, 11:31

Bonjour à tous,

Chaque année ( maintenant 5 ans d'ancienneté) j'envoie toujours la même lettre ( je change la date bien sûr!) pour "résilier" mon abonnement Canal .

J'évoque toujours les mêmes choses pour quitter Canal, à moins qu'ils me fassent 'un geste commercial.

J'ai toujours eu une ristourne de 10 ou 15 euros.
Actuellement je paie 25 euros par mois ( cela me convient par rapport à la qualité des programmes)

Je leurs explique que le foot n'est pas ma priorité et qu'il y a trop de séries étrangères.
Je leurs dit aussi que les films ne me plaisent pas autant qu'avant.
En fait pour moi, c'est le rugby qui m'intéresse.
Par contre il y a un argument qui a mon sens pèse beaucoup, c'est "la crise économique". Je leurs dit que tout augmente sauf mon salaire !
je leurs dit que j'adore Canal mais que j'ai des choix à faire.
Sans Canal je peux vivre... et heureusement..!!

Faut bien argumenter, être courtois et surtout passer la main dans le sens du poil en leurs disant qu'à vos yeux, Canal est la meilleure chaîne mais que dans la vie il y a des choix à faire...
Que préfère " Mr Canal" ?
Un client à 0 euros ( contrat résilié) ou un client à 25 euros ( tarif commercial) ?

Je pense que pour eux tout est bon à prendre surtout qu'à priori les comptes de la chaîne ne sont plus ceux qu'ils ont été ( le gros chèque pour le foot par exemple!).

Je vous en reparlerai à ma date anniversaire en novembre pour voir si cela a de nouveau fonctionné.

Cordialement.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 05 mai 2012, 12:30

Ok, merci pour vos réponses, j'en ferai une synthèse lorsque je les appellerai en juillet, et on verra bien :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 05 mai 2012, 13:46

Bonjour,
Je me suis décidé à donner une suite favorable à l'offre promotionnelle à 16 euros pendant un an. J'ai appelé hier et l'activation a eu lieu en direct. Me revoilà donc abonné à C+ durant une année au moins. Je l'ai été il y a quelques années durant plusieurs années mais à la fin, je trouvais les programmes moins intéressants et le prix ne cessait d'augmenter. Là, pour 16 euros, je trouve que l'offre est correcte.

Philippe de Brest
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:59
Localisation : Numéricable

Message par Philippe de Brest » sam. 05 mai 2012, 16:21

Re bonjour,

J'ai déjà été abonné à Canal il y a quelques années, avant ma nouvelle réinscription il y a 5 ans.
Depuis 5 ans , grâce " à mes négociations annuelles" je paie un tarif ( entre 20 et plus souvent 25 euros) qui pour moi est "correct" au vu de la programmation de Canal, qui n'est plus ce qu'elle a été par le passé ( qualité des films et des émissions...)

Là où je trouve que Canal n'est pas commercial du tout c'est pour ses très vieux abonnés , voire ceux du début (et j'en connais) , qui depuis tout ce temps continuent à payer "plein pot".

La fidélité n'est pas récompensée, ni reconnue chez Canal!

Quelqu'un qui est chez eux depuis plus de 20 ans ( sans jamais avoir pensé à résilier, comme nous !) mériterait un geste commercial de temps en temps.

cdt :wink:

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 05 mai 2012, 19:14

Pour ma part j'ai reçu une offre par courrier me proposat 25e / an je pense que je vais decliner et attendre la fin de l'annee pour me reabonner avec les offres de noel

S'ils font comme l'annee derniere (voir mieux on sait jamais) 15e / mois +100e rembourse pour une tablette je prendrais sinon non
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » sam. 05 mai 2012, 21:25

Bonjour,

Et bien pour moi, je viens de résilier C+ (fin avril) que j'avais à 16€, Après des tentatives de leurs appels(en journée) donc pas chez moi, je reçois une lettre me proposant une réduc de 10€ que j'ai décliné, déjà que j'ai les chaines Ciné, et en tout et pour tout, en 1 an, j'ai regardé C+ que 9 fois.
j'ai vécu l'époque 1984 Chaine du cinéma qu'était Canal plus, il y avait vraiment des films, mais maintenant, le foot, des films rediffusés, et attendre combien de temps pour voir les derniers films des salles obscures, ah oui, c'est vrai, le VOD et les DVD passent avant, bref, Canal plus n'est plus ce qu'il était, il a fait son choix depuis longtemps vis à vis de nous, j'ai fait mon choix vis à vis de lui.

Il me coûtera moins cher d'aller 2 à 3 fois au cinéma par mois voir de bon films que de prendre rien de chez Canal.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 06 mai 2012, 08:43

Philippe de Brest a écrit : Là où je trouve que Canal n'est pas commercial du tout c'est pour ses très vieux abonnés , voire ceux du début (et j'en connais) , qui depuis tout ce temps continuent à payer "plein pot".

La fidélité n'est pas récompensée, ni reconnue chez Canal!

:wink:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai été abonné il y a quelques années à Canal+ durant plus de 10 ans. A l'époque, j'ai toujours payé plein tarif sans aucune offre commerciale. Je n'avais pas cette idée de demander la résiliation afin d'avoir un geste commercial. Tant qu'on ne les contacte pas, ils ne viennent pas vers nous. Nous sommes tout juste bons à payer...

Leur politique commerciale est tout simplement SCANDALEUSE !

Répondre