Orange Sport c'est fini

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

berthier

Message par berthier » sam. 10 mars 2012, 21:39

euh quand on voit le niveau de la L1 .....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Philips78

Message par Philips78 » sam. 10 mars 2012, 22:47

berthier a écrit :euh quand on voit le niveau de la L1 .....
Tu sais ce qu'on dit au sujet du niveau de la L1 ? :) Pour avoir plein de buts en L1, c'est facile .. Il suffit d'obliger chaque club à avoir un gardien de but anglais :)

Pour revenir au niveau d'un championnat, je ne sais pas trop ce que cela veut dire et quelle est ta définition, mais moi j'ai du mal à regarder un match quand je me moque du résultat... et personnellement, que Munich, Barcelonne ou Milan gagne, je m'en fou un peu :)

J'aimerais d'ailleurs bien connaitre le nombre de téléspectateurs en France pour un match de L1 et le nombre pour un match du championnat espagnol par exemple...

Sachant que la valeur d'un championnat ne se mesure pas en comparant les 2 ou 3 meilleures équipes mais les équipes de milieu ou de bas de tableau. Et je ne suis pas certain que le 15eme du championnat espagnol battrait le 15eme de L1 :)

Ceci dit, la L2 est pour moi le championnat le plus passionnant car on ne sait pas dire à 12 journées de la fin qui va monter ou descendre. 10 clubs peuvent encore monter et 10 clubs au moins peuvent encore descendre. Et l'interet d'un championnat réside pour moi dans le suspens. Quand tout le monde peut battre tout le monde et que lors de la derniere journée, on ne sait pas encore qui seront les premiers et les derniers ... là c'est passionnant ...

Amicalement

nico67

Message par nico67 » dim. 11 mars 2012, 11:42

C clair ! Le championnat chypriote est plus intéressant comme l a prouvé l 'Hapoel contre l OL.....;) Ou le championnat autrichien avec la terrible equipe des Reds bulls salzburg qui a sorti le PSG....Qui a les droits de ces 2 championnats ? 8o)
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Philips78

Message par Philips78 » dim. 11 mars 2012, 17:06

nico67 a écrit :
C clair ! Le championnat chypriote est plus intéressant comme l a prouvé l 'Hapoel contre l OL.....;) Ou le championnat autrichien avec la terrible equipe des Reds bulls salzburg qui a sorti le PSG....Qui a les droits de ces 2 championnats ? 8o)
Même si ton message était fait avec Humour, je ne vois pas trop le rapport entre l'interet d'un championnat et la valeur d'une équipe disputant un championnat...
Niveau et interet sont des choses totalement independantes. Il faut être émotionellement impliqué pour trouvé de l'interet à quelque chose et même si, pour rependre ta blague, le niveau des équipes de Chypre était meilleur que celui des équipes de L1, n'ayant aucune attache pour aucune équipe de Chypre, n'ayant aucune famille ou amis à chambrer sur aucune équipe de Chypre et ne connaissant même pas ou les villes sont situées, je ne pourrais pas trouver d'interet à ce championnat
C'est juste un exemple bien sur :)
Alors qu'on a tous un collegue, ami, parent, voisin qui est supporter de Paris, Lyon, Lens, Marseille, Nantes, Sedan , Reims, St-Etienne ... etc ... et donc la L1 fait partie de la vie de tous les jours depuis qu'on est gamins ... c'est donc totalement different et independant du niveau, nombre de but ou valeurs individuelles de joueurs ... en tout cas, c'est mon avis et ma facon de voir les choses :)

Amicalement

mojito

Message par mojito » dim. 11 mars 2012, 19:17

Bonjour,

J'aime le foot. Mais, si pour avoir un championnat soi-disant performant , il faut payer les joueurs comme des milliardaires et les maçons comme des smicards, alors je préfère que l'on ait un championnat composé de joueurs qui aiment le foot (ne pas confondre avec fric) et intégrés comme la grande majorité des autres des êtres humains dans la société. Et il sera quand même de bon niveau.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre