[Résolu]Digital Box et Sagem VM- Perte de chaines aléatoires

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 23 août 2011, 12:50

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Hormis Euronews qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois, je ne constate aucune de ces anomalies ou pertes de chaînes avec ma Digital Box, sur réseau St Germain en Laye.
ah, ça laisse un espoir aux (heureux) possesseurs de DB :wink:

si le point commun ne semble pas être le décodeur et vu que ça se produit sur des réseaux différents, le mystère reste entier... :?:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 23 août 2011, 15:02

Le nom des chaînes disparrait de temps à autre, dans le bandeau ou la liste. C'est un phénomène connu qui n'est en rien nouveau et qui a fait l'objet d'un correctif sur HD Box Sagem et SA.
Par contre pour la Digital Box, on peut se brosser.

Chez moi, ça n'entraine aucune disparition de chaîne et elles sont toujours visibles.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 23 août 2011, 17:48

pour nous, les chaînes disparaissent complètement comme si elles n'existaient pas.

je passe de la 4 à la 6 (exit paris première) et d'autres fois de 103 à 106 (ciné frisson out notamment) ou de 51 à 55... :shock:

un reboot et la chaîne qu'on voulait voir réapparait en général mais on en perd d'autres...

sans compter le souci pour les programmations d'enregistrement (j'ai failli louper celui de modern family dimanche dernier) :roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

Message par stellou » mar. 23 août 2011, 20:29

imarco a écrit :pour nous, les chaînes disparaissent complètement comme si elles n'existaient pas.

je passe de la 4 à la 6 (exit paris première) et d'autres fois de 103 à 106 (ciné frisson out notamment) ou de 51 à 55... :shock:

un reboot et la chaîne qu'on voulait voir réapparait en général mais on en perd d'autres...

sans compter le souci pour les programmations d'enregistrement (j'ai failli louper celui de modern family dimanche dernier) :roll:
Bonsoir,
Pb très bien décrit, et toujours persistant chez moi. Je voulais voir 13ème Rue, j'allume le décodeur qui se met sur la chaine de la veille. Je zappe sur 13ème rue ... et là je tombe sur la chaine d'avant. CN est présent. J'éteins le décodeur, et je retrouve 13ème Rue ... mais CN a disparu.

Je me demande si la chaine désirée lors du 1er zappping après allumage ne disparait pas systématiquement. Je vais vérifier.

Bonsoir,

Stellou
Décodeur : Sagem HD Box memory et LaBoxv2
Offre : Bouquet Sensation (NC) et Starter (SFR)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 24 août 2011, 11:53

ce n'est pas automatiquement la chaîne regardée avant l'extinction du décodeur qui disparait au rallumage :wink:
mais quand ça arrive, le décodeur s'allume directement sur 1 puisqu'il ne retrouve pas la chaîne précédente...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 31 août 2011, 10:30

toujours le même souci...
les chaînes les plus touchées chez moi sont France 24 (de loin), Paris Première et les chaînes foot+; itélé et bfm sont moins touchées qu'avant.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 31 août 2011, 11:00

Bonjour,

Apparemment, c'est un probleme vraiment lié au "vieux" matériel.

Possesseur d'une DB, les chaines jouent régulièrement à cache-cache, notamment sur les chaines canal+, Paris Premiere, Arte, M6...

Un reboot, ou une réinstallation résolvent (ou pas) le probleme.

Et c'est véritablement ch**** lorsque je programme un enregistrement de savoir si celui ci sera effectif. J'ai programmé la série Rome sur arte en aout, et ben nada...

Et vu que la DB n'est plus suivie par NC, ben, on va faire avec ! Déjà que le nom des chaines n'est pas toujours présent, ça fait quand meme un peu amateur tout ça.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Message par MACK » mer. 31 août 2011, 11:50

Bonjour,

Chez une amie, j'avais le même probléme sur la 2, je viens de changer le cable HDMI reliant sa box HD et la TV, et tout fonctionne.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 31 août 2011, 18:12

qu'il n'y ait plus de mise à jour des anciens décodeurs, c'est assez moyen mais qu'ils ne règlent pas des bugs qui apparaissent, là, c'est vraiment pas correct...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

Message par stellou » mer. 31 août 2011, 18:27

imarco a écrit :qu'il n'y ait plus de mise à jour des anciens décodeurs, c'est assez moyen mais qu'ils ne règlent pas des bugs qui apparaissent, là, c'est vraiment pas correct...
Pour sûr ; mais j'avoue ne pas avoir contécté NC pour ce problème. Je crains la réponse: "vous devez changer de décodeur".

Sinon, j'ai le pb quasi en permanence sur Cartoon Network et Boomerang.
Pour les autres chaines, c'est aléatoire.

Stellou
Décodeur : Sagem HD Box memory et LaBoxv2
Offre : Bouquet Sensation (NC) et Starter (SFR)

Répondre