DVB-T Numericable: Numerotation auto des chaînes (NIT - LCN)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

znation
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 08:17
Localisation : BBOX Fibre 100M

Message par znation » ven. 29 avr. 2011, 07:44

C'est ok ce matin !

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » lun. 02 mai 2011, 14:56

jaimaisbiennoos a écrit : évidemment faire venir un technicien pour un problème intermittent, c'est vraiment est maso.. donc j'attends patiemment, soit que "tout" soit en panne, soit que "tout" redevienne normal
Ben voilà , depuis mercredi dernier, plus du tout d'internet, depuis samedi soir plus de chaines numeriques sur le decodeur, il restait les chaines dvb-t par le cable et le tuner de ma télé.. et depuis ce mdi lundi 2 mai..plus riens du tout... aucune chaine ... aucun internet; Voilà...au moisn là les techs auront quelque chose a se mettre sous la dent...
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » ven. 06 mai 2011, 15:44

Voila, c'est règlé.. depuis le mois de mars.. de temps a autres certaines chaines disparaissaient et revenaient alors en ordre dispersé lors dun nouveau scan.. j hésitait à faire intervenir les techs car une panne aléatoire ..on peut chercher longtemps... donc j'ai attendu que TOUT soit en panne. télé et internet complètement... ils viennent de réparer dans le quartier, un groupe dimmeuble avait une panne complète. Eh bien voila j ai récuperer l ensemble des services avec la qualité TOP! test du signal sur le téléviseur, sur toutes les chaines 10% et 0% d'erreur... fallait être patient
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

znation
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 08:17
Localisation : BBOX Fibre 100M

Message par znation » ven. 06 mai 2011, 17:10

re le meme soucis ... plus Arte HD, W9 et NT1 en iTNT ...

pictons
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 20:40
Localisation : SFR-Numericable Versailles (78)

Message par pictons » lun. 30 mai 2011, 21:03

Bonjour,
je rencontre un souci assez similaire de réception DVB-T depuis environ 2 mois.
Les chaînes Canal+, TMC, NRJ12 et TF1SD, toutes les 4 diffusées sur la même fréquence (634.000 MHz) ne cessent d'être affectées en alternance respectivement aux numéros de chaîne {4, 10, 12, 51}, puis {800, 801, 802, 803}, puis à nouveau {4, 10, 12, 51} et ainsi de suite.
Ceci à peu près toutes les minutes.
Ma télévision (une Sony EX500) en perd le nord et m'affiche alors une belle image noire avec le message suivant "le programme sélectionné a été déplacé ou supprimé".

Je ne sais pas à quoi c'est dû : est-ce dû à une double émission de ces chaînes (pourtant je note toujours la même fréquence de 634.000Mhz), ou à un paramètre de numéro de canal émis par numéricâble qui ferait la girouette ?

Toujours est il que :
- la désactivation des MAJ automatiques des canaux sur la TV n'a pas résolu le problème : les chaînes continuent à danser la gigue des numéros.
- j'ai tenté de refaire des scans manuels et auto de chaînes, de les déplacer manuellement, de remettre la TV aux paramètres d'usine, sans succès.
- Aucun souci sur les autres chaînes.
- je souhaite rester en DVB-T. J'ai testé par curiosité et avec succès le DVB-C (en entrant manuellement les paramètres de fréquence et de numéro de réseau) avec le tuner de la TV, mais je ne suis pas prêt à tirer un trait sur les chaînes TNT HD gratuites.

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions permettant de progresser sur la résolution de ce problème persistant (depuis 2 mois).

Ah oui j'oubliais, je bénéficie d'un simple accès SUN numéricâble à travers mon immeuble (et je n'ai pas loué/acheté de décodeur de toutes façons inutile pour la DVB-T)...

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 30 mai 2011, 21:34

As-tu mis à jour le firmware de ton téléviseur ?

Si oui, vois du côté du service clients SONY.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

pictons
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 20:40
Localisation : SFR-Numericable Versailles (78)

Message par pictons » lun. 30 mai 2011, 22:42

Bonjour MisterVIP,
merci pour ta réponse rapide.
Alors oui, le firmware est le dernier en date. Je viens d'envoyer un message au service client Sony pour leur expliquer le problème.

Petite question hors-sujet : le guide des programmes (et le titre du programme en cours) fonctionne t-il chez vous en DVB-T ? J'ai le vague souvenir que cela a fonctionné au début de l'expérimentation DVB-T il y a 1 an. Mais au bout de quelques semaines, plus rien...
Savez-vous si Numéricâble compte un jour émettre à nouveau ces infos ?

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 31 mai 2011, 10:55

salut pictons,

j'ai egalement une SOny (KDL W5710).

Dans un premier temps, fait des tests avec tous les combinaisons possibles avec les paramètres suivants:
. <i>HOME > Réglages > Réglage Numérique > Configuration technique :</i>
<b>- Maj. auto du service (non)
- Maj du système (non)
- Remplacement auto du service (<font color=red>non</font>)</b>

Dans un second temps, si cela ne fonctionne pas, je te conseille de desactiver la numerotation NIT. Pour cela il faut quitter le mode "France" et refaire un scan. Pour cela :
<i>. HOME > Réglages > Réglage > Démarrage auto :</i>
<b>- confirmer le debut de l'operation (Demarrer)
- selection langue (français)
- selection pays (<font color=red>aucun : - </font>).</b>

Enfin, pour ta question sur les EIT (infos evenement en cours / evenement suivant), on les a bien en DVB-T by Numericable, avec la Sony.

++

pictons
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 20:40
Localisation : SFR-Numericable Versailles (78)

Message par pictons » mar. 31 mai 2011, 21:21

Bonsoir Powerbox,

merci pour les suggestions de test.
J'avais déjà essayé en désactivant les systèmes de MAJ et de remplacement du service.

Par contre, je n'avais pas testé la mémorisation des chaines sans spécifier de pays. Je viens donc d'effectuer ce test. Les chaines sont alors ordonnées incorrectement par défaut (ce qui est normal). Je les ai ensuite triées manuellement.
Et là je bloque sur la chaîne TF1 qui refuse obstinément d'être déplacée : si je la déplace, au bout de quelques secondes elle change de numéro (pour le numéro 10) en bouleversant l'ordre des autres chaines. Je pense que c'est ce même problème qui provoquait le changement par alternance des emplacements de chaine en mode numérotation auto.
Donc mon problème n'est pas complètement résolu (je ne peux pas choisir totalement l'ordre), mais au moins je peux désormais visionner toutes les chaines. :)
Sinon, toujours pas d'EIT...

Pour tenter de savoir si le souci provient de Numéricâble ou d'un défaut dans la TV, je vais devoir dénicher quelqu'un de mon quartier avec une TV similaire et un accès Numéricâble ...

En tout cas merci encore.

Répondre