Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Labuzan
Odo a écrit :La qualité des diffusions en VOD est totalement variable, selon les magasins, selon les films. Ta généralisation est hâtive et abusive, en plus de ne pas être très claire : c'est qui <i><b>ils</b></i> dans ton esprit ?!
Quant à ton affirmation sur la cause de la mauvaise qualité que tu as rencontrée… mettons qu'elle corresponde à un emportement légitime par rapport à ta déception, mais elle est toute aussi farfelue !
Si tu veux un exemple de VOD de bonne qualité, vas donc faire un tour chez Apple (au hasard…

) et tu verras qu'on peut trouver de quoi se satisfaire en terme de qualité.
Mais bon, c'est sûr, ça énerve de louer un truc et de ne pouvoir constater qu'une fois l'acte d'achat effectué que la qualité est naze…
:x
--
Bla bla bla ...
La qualité de VOD chez Numéricable (je ne vois pas sur ce forum de qui on pourrait parler

) est mauvaise et je ne suis pas le seul à le dire. M'envoyer chez Apple (réponse tout aussi farfelue) ne résoudra pas le probème de NC.
<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
-
Odo
- Team GC
--
-
JCL
Ricki a écrit :JCL a écrit :à 1,5 Mbit/s en qualité maximale. Les films ne sont donc pas en HD et ils sont encodés dans un débit bien trop faible pour offrir une image de qualité suffisante
Bonjour,
C'est totalement faux pour Numericable.
Les films SD sont encodés à environ 3,5Mbps.
Les films HD sont encodés à environ 11,25Mbps.
01Net dit peut être vrai pour un autre opérateur mais certainement pas pour Numericable.
Bonjour,
Non il n'y à rien de faux, ai précisé cela en parlant de CanalPlay, objet du commentaire de 01net, et j'ai ajouté que les autres transmissions de NC,( sous entendu SD ou HD ) étaient OK.
Mais en VOD Numéricable ne peut pas diffuser mieux que ce qu'il reçoit de CanalPlay, c'est bien là le problème.
-
Ricki
Je t'affirme que Numericable reçoit des flux encodés de Canalplay d'environ 3,5 pour de la SD (Mpeg2) et de 11 pour de la HD (Mpeg4).
-
JCL
Ricki a écrit :Je t'affirme que Numericable reçoit des flux encodés de Canalplay d'environ 3,5 pour de la SD (Mpeg2) et de 11 pour de la HD (Mpeg4).
Je ne demande qu'à le croire, avec une bonne fiche technique à l'appui s'entend.
Cela serait intéressant de pouvoir comprendre comment les serveurs VOD CanalPlay ou TF1 peuvent fournir deux qualités de flux simultanés et différents à la fois pour les opérateurs ADSL tels que Free, Orange ... et les opérateurs cable tels que Numericable, Darty et Auchan. Ce qui est parait le moins un peu compliqué.
-
Ricki
Globalement les flux SD sont en MPEG2 et c'est une norme assez répandue et donc compatible avec les décodeurs.
Les flux VOD Canalplay au format SD que tu peux trouver chez Free & Numericable sont identiques, je ne connais pas ceux d'Orange.
En revanche les flux HD Numericable sont uniques car seul leur réseau peut proposer à l'heure actuelle un débit de 11Mbps par rapport à l'ADSL.
Je ne parle pas de la fibre.
Les flux HD de Free sont inférieurs en terme de débit.
-
fzu2801
Ricki a écrit :Globalement les flux SD sont en MPEG2 et c'est une norme assez répandue et donc compatible avec les décodeurs.
Les flux VOD Canalplay au format SD que tu peux trouver chez Free & Numericable sont identiques, je ne connais pas ceux d'Orange.
En revanche les flux HD Numericable sont uniques car seul leur réseau peut proposer à l'heure actuelle un débit de 11Mbps par rapport à l'ADSL.
Je ne parle pas de la fibre.
Les flux HD de Free sont inférieurs en terme de débit.
Gardons conscience que la VOD n'est pas de la télé ... je m'explique on a pas besoin d'un temps de zapping court ni d'encodage en temps réél. On peut donc se permettre d'avoir des gop trés longs et d'utiliser un encodage multipasse et donc obtenir des bitrates bien plus bas pour une qualité équivallente.
NC permet du 1080i50 en 11Mbits. Donc on peut théoriquement avoir une qualité nettement supérieure vu ce que je viens d'exprimer à par exemple C+HD. Quand on voit par exemple sur le net certains extraits de films rippés de BluRay en 1080p24 encodé en multipasse en MKV en H.264 avec des gops de 60 images à 10Mbits je n'ai pas vu l'équivallent qualitatif en VOD HD ... Je dirais même que des extraits en MKV 720p24 à 4 Mbits sont bien plus flatteurs.
La VOD a donc de gros progrés à faire ... ma dernière location ("Les meilleurs amis du monde" film trés marrant au demeurrant) je l'ai faite en SD payé 5.99 pour de la fausse HD merci... l'image était tout juste digne d'un divX encodé dans le but de tenir sur un seul CD. Trés décevant pour 4.99€ ... non décidemment le vidéoclub c'est mieux.
-
JCL
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ce qui précède, je viens d'aller faire un tour sur Digital Bitrate, qui publie des tableaux de mesures détaillant les débits des chaînes HD .
On y trouve ceci pour les débits moyens de Numericable en Mb/s, qui en outre sont diffusés en 1440x1080, pour avoir du 1920 il faut aller sur le satellitte.
TFI HD 8.0
FR2 HD 7.1
M6HD 7.7
Arte HD 7.7
Un autre tableau donne le VideoClub autour de 3.5
Ce qui dans l'ensemble est assez décevant.
-
Ricki
Oui le vidéo club est aux alentours de 3,5 mais c'est du SD.
Tu es en train de le comparer avec des chaînes HD.
-
dvdfan
JCL a écrit :Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec ce qui précède, je viens d'aller faire un tour sur Digital Bitrate, qui publie des tableaux de mesures détaillant les débits des chaînes HD .
On y trouve ceci pour les débits moyens de Numericable en Mb/s, qui en outre sont diffusés en 1440x1080, pour avoir du 1920 il faut aller sur le satellitte.
TFI HD 8.0
FR2 HD 7.1
M6HD 7.7
Arte HD 7.7
Un autre tableau donne le VideoClub autour de 3.5
Ce qui dans l'ensemble est assez décevant.
Faux , NC fait du 1920*1080.
http://www.generationcable.net/gcmag_hd_tv.php
Modifié en dernier par
dvdfan le mar. 21 déc. 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2