Quel cable choisir pour un Plasma HD ready avec sortie HDMI?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 02 nov. 2010, 13:24

Bonjour, j'ai parlé ou écrit un peut trop vite.

Certe on peut mettre du dvi-d mais le rendu est souvent inférieur au hdmi dans sa dernière version. Et puis une interface qui ne passe que de la vidéo c'est dépassé ! Bien des produits vendu ne sont pas équipé de dvi-d ! Bonjour les surprises. Sans parler de certains adaptateurs dvi-hdmi non compatible hdcp.

Et on parle d'une version de hdcp qui exigera du hdmi pour fonctionner.

Et puis vos interface dvi et hdmi c'est du passé ! Utilisez donc du display-port bien plus performant en débit et définition ! Na

Et puis on est hors sujet là. A cao bonsoir.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 02 nov. 2010, 13:30

J'aurai encore bien quelques remarques a formuler la dessus mais effectivement qu'importe... :lol:

tant que ce forumeur a sa solution avec son écran relativement ancien, tout va bien :wink:

Edit :

oh et puis zut, j'ai quand même envie :lol: :
jnq a écrit :Certe on peut mettre du dvi-d mais le rendu est souvent inférieur au hdmi dans sa dernière version.
Tout dépend ! pour des interface qui n'utilisent pas le deep color, de trop grosses bandes passantes et autres modernismes (la reception tv actuelle par exemple) ca n'a a priori aucune incidence en terme d'image qu'on soit en dvi- D ou hdmi 1.4.

Il faut rappeller que hdmi 1.0 et DVI-D sont identiques sorti de la forme de la prise (HDMI 1.1 a ajouté le son et c'est essentiellement les 1ere prises hdmi des premieres tv hd ready)
jnq a écrit :Et puis une interface qui ne passe que de la vidéo c'est dépassé !
c'est certain, cette interface est de toute facon pas au niveau des dernieres spécifications et nécessités modernes en terme de TVHD.
jnq a écrit :Bien des produits vendu ne sont pas équipé de dvi-d ! Bonjour les surprises. Sans parler de certains adaptateurs dvi-hdmi non compatible hdcp.
ca n'a plus de sens aujourd'hui les appareils audio video etant "full hdmi" :lol:
Pour les adaptateurs normalement il n'y a pas de problème car la puce hdcp qui traite le signal se situe directement dans la tv, l'adaptateur ne jouant uniquement son rôle d'adapateur. Mais je veux bien admettre qu'il y ait quelques déconvenues.


j'approfondis pas plus je sais que je devient chiant...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 02 nov. 2010, 15:05

"j'approfondis pas plus je sais que je devient chiant..."

Oui on a tous remarqué ! On va t'appeler monsieur cable et interfaces HDMI. C'est limite HS quand même.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 nov. 2010, 15:22

jnq a écrit :Oui on a tous remarqué !
Bah non justement c'est toujours intéressant, argumenté et justifié avec notre ami Glups, contrairement à certaines choses que tu assènes comme si tu détenais la vérité absolu ...
jnq a écrit :On va t'appeler monsieur cable et interfaces HDMI. C'est limite HS quand même.
Ce n'est pas vraiment HS vu le titre du sujet, et puis je te rappelle que c'est toi qui a lancé le débat.

Je pense surtout que tu es vexé de ne pas avoir raison.

A+
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 02 nov. 2010, 15:28

"Je pense surtout que tu es vexé de ne pas avoir raison."

Non pas du tous. T'aime bien me chatouiller hein. Et puis j'ai rien voulu lancer. Mais il y a bien une chose qui me vexe :
Encore une mise à jour pour la sagem et rien pour la SA !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 02 nov. 2010, 15:48

jnq a écrit :Encore une mise à jour pour la sagem et rien pour la SA !
Et ça c'est totalement HS en revanche ... :?
Image

Répondre