TNT en DVB-T à Toulouse

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
MITEL

Message par MITEL » jeu. 17 juin 2010, 09:35

Bonjour, j'ai essayé de faire remonter l' info auprès de la hotline, je suis tombé contre un mur d' incompréhension, ils me voulais me vendre la formule NUMERIBOX, naturellement j'ai refusé. Bravo pour la communication. Je ne savais même pas que la TNT (dvb-t) via le cable était arrivée sur TOULOUSE même s'il manque des chaines. Le service com est à revoir chez notre chre cablopérateur même sur leur site internet. Heureusement que j'ai fait un scan.

Schwadig

Message par Schwadig » jeu. 17 juin 2010, 11:38

Décidément, la situation est très compliquée.
Dans mon secteur sud-est, le signal est absent depuis hier :cry: , alors qu'un message des services Numéricâble vient de m'annoncer la fin de l'incident !
Le plus étrange, c'est que, dans mon immeuble, certains résidents qui n'ont que les 22 chaînes analogiques les reçoivent sans problème.
Mon S9 persiste à me dire que la fréquence 131120 qu'il perçoit est incorrecte, si je lui entre celle en ...125, il n'est pas content non plus :? .
Pas de signal non plus, bien sûr, sur l'analogique et la nouvelle TNT.
Quelle patience :wink: .
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

jeronimo.31

Message par jeronimo.31 » jeu. 17 juin 2010, 18:49

Bonjour,

Je pense que les scans de certains appareils ne prennent pas en compte les chaines dont le signal est trop faible. J'ai procédé à l'installation sur mon enregistreur DVD de salon et lui ne trouve pas France 2, France 3, France O, TLT, France 5 alors que mon LCD les trouve mais sont irregardables.

Donc quand le problème sur Toulouse sera réparé, il faudra relancer un scan et tout rentrera dans l'ordre.

En tout cas, toujours pas réparé ce soir :(

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

MITEL

Message par MITEL » ven. 18 juin 2010, 07:39

Bonjour, idem sur Blagnac après un scan ce matin, coté radio il manque FIP.

MITEL

Message par MITEL » ven. 18 juin 2010, 08:25

Pour Jeronimo.31 après avoir fait le scan avez vous remarquez comme moi qu'il y a des radios sauf qu'il manque FIP + d'autres radios par rapport à celles qui passent par la cablebox?

MITEL

Message par MITEL » ven. 18 juin 2010, 17:29

Je suis passé à la boutique de TOULOUSE cet après midi, chez eux toutes les chaines tnt fonctionne, il doit y avoir un problème sur le réseau toulousain, un technicien va venir vendredi prochain pour vérifier cela. Petite info ayant maintenant un téléviseur tnt hd, j'ai voulu acheté à la dite boutique la cablebox hd tout en laissant mon ofrre tv max, la conseillère n'a pas voulu me la vendre car il faut passer sur les nouvelles ofrres, je n'ai pas beaucoup apprécié.

Schwadig

Message par Schwadig » sam. 19 juin 2010, 00:41

Après deux jours d'absence, je rentre pour constater que mon signal brille toujours par son absence, en analogique, numérique et TNT :x .
J'ai pourtant redémarré et réinstallé le S9 plusieurs fois, rien :cry: .
Comme le problème affecte une deuxième télé qui ne reçoit que les chaînes analogiques par le répartiteur, cela voudrait dire que le souci n'a rien à voir avec le décodeur :roll: .
D'autres parmi vous connaissent-ils les mêmes symptômes? Merci.
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

Fieramant

Message par Fieramant » dim. 20 juin 2010, 11:28

Fieramant a écrit :je n'ai toujours ni France 3, ni France 5, ni France O, ni TLT.
Màj: Ni France 2 non plus d'ailleurs, j'avais pas remarqué, par contre France 2 HD est là
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

MITEL

Message par MITEL » dim. 20 juin 2010, 15:26

Bonjour, je crois qu'il va falloir créer une association des toulousains qui n'ont pas toutes les chaines de la TNT, on va voir ce que va me dire le technicien vendredi en tout cas cela ne fais pas sérieux comme la cablebox hd qu'ils n'ont pas voulu me vendre pour cause que mon abonnement est désué.

MITEL

Message par MITEL » ven. 25 juin 2010, 18:22

Bonjour, deux techniciens de Numéricable sont passés cet après midi pour vérifier la réception de la DVB-T pour eux tout est normal alors qu'il manque toujours: FRANCE 3, FRANCE 5, FRANCE O et TLT. Je viens de faire un test en branchant une antenne intérieure sur le rebord de la fenetre en direction de l'émetteur du PIC DU MIDI, la réception était bonne. Conclusion, il y a un problème sur ce réseau de TOULOUSE pour la réception de certaines chaines. J'ai mis une réserve sur le bon de facturation du déplacement.

Verrouillé