TNT DVB-T-TV PRIMA

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 10 avr. 2010, 21:44

Salut ELECTRON 76 ! Trop sympa !

Concernant la HD BOX MEMORY? C'est une personne du service clientèle au 3990 qui m'a dit que la marque était un SAGEM... Mais quand je lis partout que le service clientèle est nul... J'attends de voir mardi prochain !

Je suis un peu rassuré mais j'ai toujours pas compris concernant le DVB-T que je ne pourrais donc pas si j'ai bien pigé utiliser bien que mon téléviseur possède le tuner DVB-T !?!?

Bon là, je suis "out" !

ELECTRON 76, je te tiens au courant mardi prochain !

Ludo

davidt92

Message par davidt92 » sam. 10 avr. 2010, 22:13

Concernant le Sagem à ce que j'ai pu lire oui c'est ça.
Pour ce qui est de la DBV-T celle-ci est petit à petit injectée sur le réseau, donc selon ta zone tu l'auras plus ou moins rapidement.
Sur Paris par exemple c'est déjà fait mais bien d'autres villes déjà tel que le montre la liste :
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3419

Il n'y a donc pas de pb pour ta TV.
Quand à l'offre TV de base elle ne vas plus s'appeler prima et je trouve qu'elle n'offre pas grand chose de plus que la TNT gratuite que l'on peut avoir avec une offre de 10€ moins chère.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 10 avr. 2010, 22:22

Je verrais mardi matin lorsque le technicien viendra quel est la marque de la hd box memory qui me sera livrée.... On verra !

Concernant le DVB-T.... Je sais que grenoble fait partie de la zone mais ce que je ne comprends pas c'est si le signal de la HD BOX MEMORY est par défaut en DVB-C via la prise HDMI.... alors comment capter le signal DVB-T dont mon téléviseur possède le tuner ?

Cordialement, ludo

davidt92

Message par davidt92 » sam. 10 avr. 2010, 22:57

Ok. Oui DBV-C pour la numibox mais c'est elle qui fait le boulot par ta TV, ta TV n'a plus que le rôle d'écran avec le câble HDMI
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

riviera

Message par riviera » dim. 11 avr. 2010, 09:44

Lucifer38 a écrit : Concernant le DVB-T.... Je sais que grenoble fait partie de la zone mais ce que je ne comprends pas c'est si le signal de la HD BOX MEMORY est par défaut en DVB-C via la prise HDMI.... alors comment capter le signal DVB-T dont mon téléviseur possède le tuner ?

Cordialement, ludo
2 possibilités :

1°/
Si tu utilises ta box sagem (reliée à la TV par HDMI), ta télévision te servira d'écran mais le tuner ne sera pas utilisé. Tu auras toutes les chaînes de PRIMA dont celles de la TNT (avec celles en HD bien évidemment). Le signal reçu par la box est du DVB-c.

2°/
Si tu n'allumes pas ta box, tu pourras alors utiliser ton tuner TV pour recevoir le signal DVB-t. Tu auras alors accès à toutes les chaînes TNT (y compris celles en HD) + 10 stations de radios.
Par contre, tu ne dois pas oublier dans ce cas de relier ta TV et ta Box Sagem par un cable antenne.
Ce cable antenne entre ta box et ta TV n'est pas utile dans le 1er cas.

Très franchement, je ne pense pas que tu aies intérêt à utiliser ton tuner TV pour les chaînes TNT car tu les as déjà sur ta box. Ce signal TNT DVB-T est un plus mais qui sera peu utile dans ton cas.

Le technicien saura certainement te donner les explications complémentaires concernant tes interrogations.

Lucifer38

Message par Lucifer38 » dim. 11 avr. 2010, 10:34

Salut,

Ce câble antenne à relier entre la box et ma T.V. est-elle au format classique. Car ma T.V. à part la prise d'antenne classique ne possède aucunement de connecteur de type numéricable (à visser) ?

J'en profite une nouvelle fois pour remercier toutes les personnes qui m'aident via ce forum....très utile.

@ bientôt, Ludo

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 11 avr. 2010, 10:43

Re Ludo
Lucifer38 a écrit :Salut,

Ce câble antenne à relier entre la box et ma T.V. est-elle au format classique. Car ma T.V. à part la prise d'antenne classique ne possède aucunement de connecteur de type numéricable (à visser) ?
Non ! . Il te faut un câble comme celui ci que j' ai eu à la boutique Numéricable du Havre .

Image
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Lucifer38

Message par Lucifer38 » dim. 11 avr. 2010, 10:49

Ce câble est-il uniquement en vente dans les boutiques Numéricable ou bien peut-on par exemple le trouver à la FNAC ou à Carrefour ? Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez me donner les référence exactes ?

Merci, ludo

riviera

Message par riviera » dim. 11 avr. 2010, 11:04

Lucifer38 a écrit :Ce câble est-il uniquement en vente dans les boutiques Numéricable ou bien peut-on par exemple le trouver à la FNAC ou à Carrefour ? Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez me donner les référence exactes ?

Merci, ludo
Ce câble est en vente dans tous les magasins qui vendent ce type de produit (Carrefour, Auchan, Darty, FNAC...). Tu risques de le payer plus cher chez Numericable.

Il s'agit d'un câble très classique (je pense mâle femelle). Celui que tu utilises actuellement fera très certainement l'affaire...

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 11 avr. 2010, 11:13

Re,
riviera a écrit :Ce câble est en vente dans tous les magasins qui vendent ce type de produit (Carrefour, Auchan, Darty, FNAC...). Tu risques de le payer plus cher chez Numericable.
Je ne l'ai pas acheter :!: ils me l'ont donner à la boutique Numéricable du Havre 8o) ( sous la torture bien sur ! :medic: ) .

Non je rigole car ils sont sympa à la boutique du Havre :thumbs: .

A+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre