[Résolu] Chaînes disparues HD Box Sagem
[résolu] retour des 30 chaînes manquantes
Suite au passage du technicien NC, il mesure la puissance du signal
et détecte tout de suite la présence d'un filtre vu la faiblesse du signal.
Il est même surpris que "la boutique n'ai pas pensé à un problème de filtre"...avec une boule de cristal peut-être !
Donc direction le répéteur et il constate ce que je savais déjà : il y a un filtre sur mon branchement et seulement pour moi.
Il débranche, dénude et rebranche le câble sans le filtre et en amont du répéteur.
Nous vérifions les chaînes et ô miracle, les 30 chaînes sont en clair !
et les signaux sont à 100%
Il y a même des chaînes auxquelles je n'avais jamais accédé depuis le raccordement de la fibre à l'immeuble et que je découvre donc,
comme Canal Info et les chaînes HD, bref des chaînes bien utiles.
La question est pourquoi avoir rajouté ce filtre.

et détecte tout de suite la présence d'un filtre vu la faiblesse du signal.
Il est même surpris que "la boutique n'ai pas pensé à un problème de filtre"...avec une boule de cristal peut-être !
Donc direction le répéteur et il constate ce que je savais déjà : il y a un filtre sur mon branchement et seulement pour moi.
Il débranche, dénude et rebranche le câble sans le filtre et en amont du répéteur.
Nous vérifions les chaînes et ô miracle, les 30 chaînes sont en clair !
et les signaux sont à 100%
Il y a même des chaînes auxquelles je n'avais jamais accédé depuis le raccordement de la fibre à l'immeuble et que je découvre donc,
comme Canal Info et les chaînes HD, bref des chaînes bien utiles.
La question est pourquoi avoir rajouté ce filtre.

Nc BOX HD - Bouquet Sensations (ex-NOOS) réseau 64852 fréq.375280 - Blu-Ray 3D Samsung BD-D8900 HDD 1To- LCD Samsung LE32R86BDX - Astoncrypt Dual 2.26 v.2011/09/01-001007