la chaine locale WEO est lancée !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 17 sept. 2009, 19:37

Sans dire de bêtise, la technologie SDV c'est un peu comme la télévision par ADSL : la chaine n'est pas diffusée en mode DVB-C standard (a savoir x chaîne par fréquence) mais elle est diffusée un peu comme en ADSL, c'est à dire que la chaîne n'est diffusée qu'à partir du moment où le client zappe dessus.

Cela permet de prendre moins de bande passante. J'espère avoir été clair, je ne me souviens plus des termes exacts.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 17 sept. 2009, 19:47

Bonjour,

En synthèse c'est ça. Le flux est envoyé à la demande ... Un peu sur le même principe que la VOD.

C'est ce qui était prévu pour le déploiement national de WEO au départ .... Selon les dernières infos reçues aujourd'hui, il semblerait que ça soit du Broadcast.

A+
Image

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » sam. 19 sept. 2009, 17:49

C'est la mêmer chose sur Besançon.

Pensez-vous que IDF 1 sera reprise au niveau national par NC prochainement ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 19 sept. 2009, 20:08

Il ne faut pas oublier que pour les chaînes régionales il y a aussi un problème de droit et de choix de la chaîne d'être diffuser ou pas en dehors de sa zone. Si IDF1 souhaite être diffuser en dehors, bien sur que ce sera fait. Si elle ne le souhaite pas (parce qu'il ne faut pas oublier que ça coute des sous), Numericable ne le fera pas et c'est exactement ce qui se passe en ce moment ... on est dans le même pas pour la chaîne Yvelines Première qui n'est diffusé que dans le 78.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 sept. 2009, 00:05

Elle est donc en IPTV et réservée aux abonnés avec une Box à modem !! Merci pour les anciens !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 20 sept. 2009, 08:54

Relis les Posts avant de démarrer au quart de tour ..... :wink:
Image

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » dim. 20 sept. 2009, 10:01

C'est déjà une belle avancée esperons que d'autres chaines arrivent sur le meme principe.

J'ai été surpris de debarquer chez un ami hier qui est chez le neuf et de voir sa liste de chaines régionales ... (plus d'une dizaine dont IDF1 ...)
et pour les chaines étrangères on est loin des 30 chaines du moyen orient qu'on nous rabache depuis 15 ans chez NC ...

Des chaines vietnamienne, turque, chinoise, indienne ...

C'est fou comment NC se fait rattraper par les FAI. Ca fait des années que je defend NC en disant a tout le monde que OUI je paye plus cher, mais en echange j'ai plus de chaines que tout le monde ... hé bien ca commence a ne plus etre vrai.

Je suivrais la conférence en live de cette semaine avec impatience, meme si je ne crois plus au miracle ...
La ils vont juste nous dire ce qu'on sait déjà : on a reussi a gagner de l'argent en 2009, logique, on a arreter pleins de chaines et on en a pas racheter d'autres ... On a arreter d'investir dans la fibre parce qu'on trouve pas assez de pigeon pour s'abonner ...
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

Storpa64
Messages : 107
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:43
Localisation : Numericable B.A.B (Bayonne Anglet Biarritz)

Message par Storpa64 » dim. 20 sept. 2009, 11:33

Salut !

Je sais pas si cela a été signalé, Wéo émet en 16/9 . :)
LaBox+HDD500 Go+Lecteur Blu-ray+Power Plus Cinema+Pass Sport
Ampli Onkyo TX-NR609 - TV Panasonic TH42PX81 - Récepteurs Numériques Terrestre CGV Etimo 2Tet Optex ORT0945-IP - Astoncrypt dual 2.25+Anysee E7 TC)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 sept. 2009, 12:19

Macpeace a écrit :Relis les Posts avant de démarrer au quart de tour ..... :wink:
J'ai loupé quelque chose ou mal compris quelque chose alors ! :D :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » dim. 20 sept. 2009, 15:09

Concernant IDF1 elle est reprise au niveau national par Free, SFR, Alice et Orange via leurs offres ADSL.

Seul NC, qui est du câble, ne la reprend pas en Province mais seulement en Ile de France. Certaines personnes pourront m'arguer du fait que je peux regarder cette chaine en streaming sur leur site internet mais cela ne remplace pas une Tv à mon goût.

Je suis du même avis qu'initiateur, je défends NC de la même manière, oui je paye cher ( enfin pas tant que ça car j'ai toujours Magic qui est selon moi la référence en matière de qualité/prix si l'on ne souhaite pas les chaines cinéma ) mais j'ai un bon nombre de chaines. Après il est vrai qu'au niveau des chaines régionales reprises au niveau national, cela laisse à désirer.

Mais concernant les autres chaines, quand on compare aux autres FAI, il n'y a pas photo, me concernant, NC bat tout le monde.

Répondre