Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
jean-luc a écrit :parissi a écrit :Est-ce lié à ce problème, mais depuis quelque temps sur cette même chaîne en HD, des bandeau sur fond noir s'incrustent un peu n'imorte où sur l'écran :
Bizarre non ?
Vous avez ça aussi ?
Oui, exactement, moi aussi.
http://www.flickr.com/photos/birdmanbir ... 816279272/
Sauf que je parlais de cet événement en direct sur la chaine et non sur le télétexte ( bien que ça le fasse aussi sur le télétexte ).
Tiens, un autre exemple :
http://img19.imageshack.us/img19/7393/dsc00191e.jpg
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
jean-luc
Nico! a écrit :
Tu écumes le forum depuis un petit moment déjà, crois-tu vraiment que nous ne l'avons pas remonté déjà plusieurs fois ???
Bonjour.
No, je me rappelle plutôt les réponses des modérateurs sur d’autres fils :
« Pour en revenir au sujet, les sous-titres fonctionnent chez moi... »
Donc, de dissiper le problème et de le banaliser. Le manque de fonctionnalité des décodeurs sont des « bugs ». Par contre, la transmission du signal dans la forme incorrecte (sans la bande sonore de seconde canal et sans les sous-titres) ne sont pas des « bugs » mais plutôt contre les souhaits explicites des telediffuseurs.
Je crois que quelqu’un doit réaliser la différence et le communiquer à Numericable. Peut-être une « collection » des réponses des telediffuseurs comme celle que j’ai reçu d’un dirigeant d’Arte Cinéma démontrera que la réponse typique « travail en cours » n’est pas suffisante, vous ne croyez pas?
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
-
Nico!
- Team GC
-
jean-luc a écrit :Nico! a écrit :
Tu écumes le forum depuis un petit moment déjà, crois-tu vraiment que nous ne l'avons pas remonté déjà plusieurs fois ???
Bonjour.
No, je me rappelle plutôt les réponses des modérateurs sur d’autres fils :
Donc, de dissiper le problème et de le banaliser. Le manque de fonctionnalité des décodeurs sont des « bugs ». Par contre, la transmission du signal dans la forme incorrecte (sans la bande sonore de seconde canal et sans les sous-titres) ne sont pas des « bugs » mais plutôt contre les souhaits explicites des telediffuseurs.
Je crois que quelqu’un doit réaliser la différence et le communiquer à Numericable. Peut-être une « collection » des réponses des telediffuseurs comme celle que j’ai reçu d’un dirigeant d’Arte Cinéma démontrera que la réponse typique « travail en cours » n’est pas suffisante, vous ne croyez pas?
Bon je vais arrêter là la discussion avant que cela m'énerve un peu trop.
Nous dialoguons et remontons en permanence des choses chez NC ... après s'ils ne veulent pas nous écouter ou autre ... et bien on y peut rien ...
Je te rappelle juste que nous sommes des bénévoles et que l'on s'occupe de tout ça sur notre temps libre ... on ne te doit strictement rien.
Si cela ne te convient pas ... libre à toi d'ouvrir ton propre site/forum ... de créer tes propres liens avec NC ... et puis de leur signaler comme tu le souhaites les choses ...
A bon entendeur.

-
Odo
- Team GC
jean-luc a écrit :.../...No, je me rappelle plutôt les réponses des modérateurs sur d’autres fils :
.../...
Tu pourrais pas plutôt nous dire où tu as lu ça, histoire de savoir si c'était écrit dans le même contexte ? Parce que les problèmes de sous-titres sont variés...
Et puis si ce que Nico' te dit ne te suffit pas et que tu sembles douter de notre action , je ne vois pas trop ce que tu peux espérer de plus ici.
--
-
MITEL
Bonjour, je vous mets en copie le mél que je viens de recevoir d' ARTE concernant les problèmes du sous titrage:
Effectivement, le sous-titrage et le télétexte d'Arte fonctionne très mal via Numéricable. Nous sommes en relation avec leur techniciens pour régler ce problème au plus vite mais il est vrai que leur "travail" n'avance pas très vite. Ce problème est vraiment récurrent. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
En espérant une amélioration rapide de vos conditions de réception, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le service technique d'ARTE
-
jean-luc
BONJOUR,
Je n’écris pas pour créer de polémique. Je décris mes expériences, je fais ma recherche, et je me plains quand je ne reçois pas ce que je devrais.
Je suis d’accord que les problèmes de sous-titrage sont variés. Mais, oui, ce commentaire contre le mien a été écrit dans le même contexte. Voir ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13578
Mais comme vous regardez le titre de ce fil, le sujet ici est le manque du canal sonore (et toujours plus de sous-titres). Comme j’ai bien explique, cela n’est pas bien décrit comme un « bug » mais plutôt comme le re-transmission incorrecte du signal selon le telediffuseurs.
Je n’ai jamais dit « douter de votre action ». J’avais dit que s’ils sont traites comme un autre petit « bug » il y a déjà une liste trop longue et des « corrections » arrivent « trop peu et trop tard » …comme pour le décodeur SA.
Même si cette discussion vous énerve un peu trop, c’est plutôt beaucoup d’entre nous qui sont énervés un peu trop de payer pour un service pas reçu. C’est notre droit, et parce que Numericable a la mauvaise habitude de ne pas respecter pas les droits de ses clients qu’il a été déjà place sous surveillance de la DGCCR
Oui, je suis capable d'ouvrir mon propre site/forum ... de créer mes propres liens avec NC ... et puis de leur signaler comme je le souhaite les choses ...mais cela ne change pas le but d’un forum : de partager des expériences et problèmes d’utilisateurs pour être plus efficace. Cela n’est pas seulement plus efficace pour nous mais aussi pour Numericable. C’est aussi nos « contributions » comme utilisateurs qui créent la valeur d’un forum.
Paris 4eme
Sensations, Canal+
-
MITEL
Bonjour, le sous titrage de nouveau hs sur FRANCE 3 depuis hier. A quand quelque chose de stable!!!!!
-
jean-luc
Bonjour. Je ne comprends pas. Si la liste des problemes precedents n'etait pas suffisante:
-- Maintenant il y a plusieurs chaines (Cinecinema Emotion, TCM, etc) avec des gros freezes qui durent deux ou trois minutes. Si je zappe et reviens a la chaine il y a un ecran noir (donc, pas de signal) Ca arrive toutes les quinze minutes. C’est quoi ?
En somme, freeze de televiseur, deconnections d’internet via la decodeur 6-10 fois par jour, pas de VO sur Arte, pas de sous-titres teletexte, pas de VOD fonctionant, et un decodeur qui initialise chaque 2-3 jours et ne fait pas d’enregistrements corrects. Ce n'est pas assez?
Numericable n'est pas capable de resoudre aucun de ces problemes et je dois payer pour ca? Par contre, la publicite de Numericable fait rever:
"Numericable, c’est l’assurance de la meilleure technologie accessible chez soi "
"Le réseau rénové en fibre optique (FTTX) offre un niveau de fiabilité très supérieur à un réseau classique."
"Un client raccordé en FTTX pourra bénéficier chez lui de :
- une qualité TV parfaite sur tous les postes grâce à une diffusion à 2 Giga exclusivement réservée aux chaînes TV (les chaînes HD sont diffusées avec un débit allant jusqu'à 13 Mbit/s),"
Donc, avec le changement en fibre optique et la nouveau Sagem Digital Box c’est bien pire qu’avant chez moi. J’ai deja change le decodeur et j’ai eu quatre interventions dans ces deux derniers mois.
Maintenant quelles sont les solutions?
Paris 4eme
Sensations, Canal+
-
steph_smm
MITEL a écrit :Pour Nico, j' ai signalé le problème du sous titrage sur ARTE ainsi que pour TF1 à la hotline et par courrier au service client de NUMERICABLE et je me trouve à un mur. Pour TF1 tout les paramétrages son et sous titrage sont sur aucun sur la cablebox PACE. Il y a vraiment un problème quelque part. Bonne journée.
j'ai le meme probieme sur TF1, j'ai reussi a avoir les sous titres l'autre jour apres reboot de ma cablebox mais des que je change de chaines c'est foutu....
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte