L'option HD Canal +, quel est votre position ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Option HD Canal+, Quel est ma position ?

Simplement je ne prends pas cette option
39
43%
Je résilie simplement Canal+, cela me fait trop cher
42
46%
Je résilie Canal+, et passe à C+ 3 étoiles par la TNT
1
1%
Je prend l'option HD Canal+ et supprime une autre option
2
2%
Je prend en supplément l'option HD Canal+
7
8%
 
Nombre total de votes : 91

cybernard
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 01:23
Localisation : NC Ex-Estvideo

Message par cybernard » ven. 07 août 2009, 12:26

Bonjour à tous

J'ai de suite résilié Canal Plus

Suite à ma lettre de résiliation, Canal+ m'a appelé pour me proposer une remise de 10€/mois.
J'attend la lettre de confirmation.

Si je fais le calcul:
Mon abonnement actuel est à 33€
A l'échéance fin septembre il passe à 35€ .
Remise de 10€ = 25€
Réactiver la HD + 7€
Ce qui me ramène à 32€.

A partir d'octobre je vais donc payer 1€ de moins qu'aujourd'hui, vous parlez d'un cadeau !
Une nouvelle lettre de résiliation est prête.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 07 août 2009, 19:05

Moi si on me faisait un cadeau de 10€ je serais partant car cela voudrait dire un prix presque identique mais avec l'offre C+ HD en plus :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 août 2009, 19:41

Philips78 a écrit :Moi si on me faisait un cadeau de 10€ je serais partant car cela voudrait dire un prix presque identique mais avec l'offre C+ HD en plus :)
Ils sont quand même très fort sur ce coup là Canal ... parce que jusqu'à maintenant tu pouvais négocier un abonnement à 20€ par mois avec la HD comprise ...

Maintenant ils te le font au prix presque normal ... 32€ ... mais ils font passer le truc en te disant qu'ils t'offrent la HD pour ce prix là...

Mais au final ils se mettent non pas 7 ... mais 10€ de plus dans la poche pour Canal ...

Un modèle du genre ...

:evil: :evil: :evil: :evil:
Image

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » ven. 07 août 2009, 19:44

ce que je ne comprends pas , c'est de payer quelque chose qui était gratuit avant . c'est une trouvaille !!!!!!! La HD c'est la norme maintenant . Il devrait nous faire payer l'option 16/9 eme aussi .
Cette option HD ne touche qu'une seule chaine sur 5 .
Pour ma part à mon retour de vacances, je resilie .
Je beneficiais d'une offre à 15 euros par mois pendant 1 an . la date d'echance est octobre 2009 .

bye bye canal
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 07 août 2009, 21:03

jeanmarcduss a écrit :ce que je ne comprends pas , c'est de payer quelque chose qui était gratuit avant . c'est une trouvaille !!!!!!! La HD c'est la norme maintenant . Il devrait nous faire payer l'option 16/9 eme aussi .
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact, Canal+ a toujours présenté la HD comme une option (au même titre que Foot+ ou Rugby+) mais offerte en attendant sa disparition (en tant qu'option) comme l'avait annoncé le PDG de C+. Mais cette personne n'a visiblement pas de parole !
En plus si l'on en croit ce qui est écrit sur la brochure de canal, l'option HD c'est 5 chaines HD. Alors que 4 sont déjà proposées par Numéricâble. Alors que justifie la totalité de ces 7 eruos ?
Et pour rebondir sur la contribution et pousser le truc du 16/9 à l'extrème : pour ma part quand j'ai pris l'abo Canal+ je n'avais qu'une seule chaînes, alors donc pourquoi pas non plus me taxer pour les 4 chaines, hein !
Ce qui m'agace encore plus c'est qu'il faille aller pleurer pour avoir une réduc (dont le montant et la pérénité est aléatoire)... encore faut-il pouvoir les joindre (mon expérience deux timeout de 30 minutes sans résultat).
Cordialement,
AR

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » sam. 08 août 2009, 08:56

Comme ma date anniversaire se situe fin Janvier 2010 en attendant de pouvoir résilier je vais me contenter de c+ version SD. Jamais, au grand jamais, je ne leur donnerai 7 € de plus. Ce n'est même pas une histoire d'argent mais de principe. La vache à lait ferme ses mamelles :)

Bonne journée.

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » sam. 08 août 2009, 09:23

J'ai résilié immédiatement, avant hier.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 08 août 2009, 09:27

Alors, c'est à prendre encore avec les réserves d'usage, mais voici ce qu'il en est en ce qui me concerne.
Le 3 août à 12h, comme il se doit la chaîne 354 a disparu.
Le 3 août à 18h, envoi par la poste électronique d'un courrier de résiliation "avant la date anniversaire" en signalant une rupture des CGV.
Le 5 août disparition de toutes les chaines du bouquet Canal+.
A ce jour, je n'ai toujours plus aucune chaine du bouquet Canal+, je vois mal une panne durant autant de temps, surtout que personne ici ne rencontre ce problème.
J'en déduis que ma résiliation a pris effet immédiatement.

A noter, tout de même, et c'est savoureux, que je n'ai reçu aucun courrier, aucun mail, aucun coup de téléphone, aucune offre commerciale, rien de rien... et tout cela après 17 ans et demi d'ancienneté chez Canal+. Eloquent.

Finalement, je suis content, cela m'a permis de me donner un motif de partir de chez Canal+ qui me décevait sur tous les plans depuis pas mal de temps. Cette chaîne ne correspondait plus du tout aux raisons qui me l'avaient fait prendre il y a 17 ans.
L'économie réalisée (33€) me permettra de me prendre certainement dans le futur d'autres options chez Numéricable.
Modifié en dernier par QSonic le sam. 08 août 2009, 12:52, modifié 1 fois.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 08 août 2009, 09:41

On peut discuter de la politique marketing de C+ et chacun peut avoir son avis sur la question, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas surpris par le fait que l'option HD soit payante.

Je suis passé à la HD box et j'ai changé de TV il y a 8 ou 9 mois je crois ... et j'avais donc naivement téléphoné à C+ pour m'abonner à l'option C+ HD. La personne que j'avais eu au téléphone m'avait indiqué que cette option C+ HD n'était pas disponible sur Numéricable !! Je lui avait précisé que si ..puisque je pouvais la voir ... et j'avais demandé à parler "au chef" puis rappelé plusieurs fois .. et la réponse officielle avait toujours été de dire que l'option n'était pas disponible et que je ne pouvais pas acceder à C+ HD via NC ....

Je comprend maintenant pourquoi la réponse était celle là ...
Officiellement, on pouvait voir C+ HD "par erreur" ..et maintenant, l'option C+ HD est lancée sur NC et elle est payante...

En ce qui me concerne, je regarde presque tout le temps C+ et peu les autres chaines ... je ne vais donc pas me punir moi même en résiliant mon abonnement ...
Par contre, les chaines SD de C+ étant déjà de bonne qualité, je ne prendrai pas l'option HD. Je les prendrai peut être un jour quand les 5 chaines seront HD.

Amicalement

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 08 août 2009, 12:22

Je suis dans ton cas mais moi je me punis encore moins puisque j'ai pris l'option HD et je ne le regrette pas"romanzo criminale" en HD c'est quand même quelque chose! :wink:
Par contre je suis surpris de ce que tu dis sur la politique commerciale. En ce qui me concerne quand j'ai pris l'abonnement numéricable le conseiller m'avais prévenu pour canal que j'allais avoir gratuitement en phase de test la HD puis que ce serait 7€ quand le test serait terminé. Ce qui ne m'avait pas choqué à l'époque puisque j'avais déja payé les 7€ avec free puis avec orange.
Ceci dit je m'étais parfaitement habitué à la gratuité! :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre