premiers pas avec la cablebox hd sagem : quelle déception

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 juin 2009, 22:00

Là où je te rejoins Thymon, c'est que la HD Box Memory Sagem, fait le job !

Ses fonctions firmware présentent des manques importants, qu'il est difficile pour les abonnés d'accepter 24 mois après le lancement de la première CableBox HD.

Néanmoins ce qu'elle sait déjà faire dans sa version actuelle, il faut reconnaître qu'elle le fait correctement et que la restitution HD en direct, comme en différé, est bonne.

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 25 juin 2009, 02:43

Moi aussi je pense qu'il y a pas mal de souci. Il y a des accrochage quand on zappe, genre des truc qu'on voit pas dans les box concurent, je parle bien de matériel et pas de technologie différent. La navigation dans les menu est beaucoup plus fluide dans une sfr-neuf tv, on verra se que donne le dernier firmware, mais apparament il n'apporte pas grand chose.
En plus quand je vois la gueule du menu numericable, on dirait du ms dos. Le look est complétement obselète.

Thymon, tu avance toujours la qualité d'image qu'apporte la fibre et sa vitesse dans beaucoup de post, ça ressemble beaucoup à des parole de commercial et d'affiche publicitaire alléchante. On est d'accord que ça apporte quelque chose, mais à par l'enregistrement et la VOD, on est presque au fonctionalité de base d'une TV actuel. Ce que les concurent propose sur leur décodeur fourni gratuitement, on a même pas le 1/4 de leur fonctionalité et en plus on paye, je trouve ça injuste et tu peu pas dire le contraire. On sait se qu'il y a chez les autres, le faite de dire qu'on a la meilleur technologie, ne va pas nous soulagé (on en est content quand même) et nous faire oublié le retard de numericable sur ce point.

En 2 ans on a payé 240€ de location avec peu d'évolution.
Chez un concurent c'est 0€ avec des mise à jours courante.

Si j'ai bien compris, tu travail pour numericable, tu saurais peu être pourquoi les évolutions avance lentement?? Peu tu essayé de trouver des infos??

Des foi je vois bien les modos être à bout de nerf à force de répondre au question du genre "quand est ce qu'il y aura du nouveau?" , c'est que ça commence à durer tout ça.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » jeu. 25 juin 2009, 10:04

l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin 8o)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 25 juin 2009, 10:12

Comme l'a indiqué Thymon ailleurs, la technologie et les résultats du câble sont incomparables (sauf éventuellement avec les offres fibres mais combien sont concernés ? :shock: )

Certes, l'offre de NC est problématique, surtout pour celles et ceux qui avaient le choix de se faire une carte personnalisée plutôt que les menus actuellement proposés :roll:

Certes, l'offre technique pose problème (pas forcément à cause des équipes techniques soit dit en passant) et les corrections de la TV 1.0 sont longues à venir alors qu'ils nous parlent de la TV 2.0 (je dis bien parler ...)

Cependant, qui peut proposer autant de chaînes en parallèle, avec cette qualité, en plus d'une, deux voire trois connexions internet à haut débit (30Mb/s) :?:

Surtout qu'avec la dernière mise à jour, un certain nombre de problèmes ont l'air réglé alors que ce n'était pas annoncé (je pense notamment à la gestion du disque dur de la SA ... qui m'avait fait changé pour la Sagem l'an dernier après pourtant des mois de bons & loyaux services)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 juin 2009, 10:33

On peut reprocher a juste titre des tas de choses au cablo-opérateur y compris le matériel pas forcément stable, mais j'me marre vraiment quand j'entend dire que chez free, alice et autres ex-9 l'image est plus belle... :lol:

A peu près tout les arguments possibles et imaginables sont en faveur de l'Adsl mais alors celui là il est fort culoté !!!

Encore on parlerait d'orange qui est l'opérateur tv ADSL qui compresse le moins les flux tv et qui, de ce fait, propose une image correcte est pas trop compressée...

mais au lieu de palabrer, faut aller s'y abonner tout de suite chez ces opérateurs miraculeux qui sont capables de proposer une si belle image HD dès lors qu'on est éligible à un débit de 5 ou 6 Mégas (qui plus est, partagé entre tv, net & tel) :roll:

...et de plus ca n'a aucun rapport avec la box en elle même :roll:
Modifié en dernier par glups le jeu. 25 juin 2009, 11:44, modifié 8 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 25 juin 2009, 10:42

Pour info,
Nous avons pour les chaines HD un débit de 9 à 13 Mbits.
Modifié en dernier par Thymon le jeu. 25 juin 2009, 11:47, modifié 1 fois.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 25 juin 2009, 10:50

Thymon a écrit :Bizzare,

Au contraire je le trouve d'une excellente qualité HD et très rapide dans les menu et changment de chaine.
Quand au disque dur l'enregistrement et la visio se lance comme un éclaire.

Comment peut-on avoir autant de divergeance pour le même matos ?
Ah ben voila enfin une personne qui est content de sa box...Cela doit etre une version custom!!
car nous pauvres abonnés numericable lambda on a des belles Scientific atlanta, qui entre autre enregistrent tout e t n'importe quoi tout au long de la journée..
Oui la technologie du cable est supérrieur pour l'instant à l'adsl en tv ,il y a pas photo...!Mais aussi les decodeurs qu'a fait dévellopper ces derniers temps numericable sont ce qui se fait de pire sur le marché ..

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 25 juin 2009, 11:23

On parle de décodeur et revoila que vous ressortez des chiffre et des débit.
A propos des quantité de chaine, je vois pas pas ce qu'il y a d'extraordinaire, on paye le prix.
Par contre on doit payer un matériel qui fait pas grand chose.

Je suis chez numericable pour l'image et les chaine, j'ai jamais dit que l'image est tout pourri (a par l'histoire du lignage, mais ça vous l'oubliez, normal c'est pas dans les chiffres).
C'est pas la peine de sortir plein de chiffre je les connais.
Leur décodeur est nul et j'en veux plus, je trouve légitime d'en vouloir plus, et on est plusieurs à en vouloir encore plus, et le sondage témoigne cette demande.
Et le truc du genre "bah alors allez chez les concurent", c'est nul, j'ai dit que je suis chez numericable pour l'image, pourquoi il y en a qui intervient pour ce genre de chose, c'est pas constructif comme remarque, je répète, je parle du décodeur et pas de la qualité d'image ou de la technologie employé.

Si tout était parfait, on serait ici pour parler que des emission qu'on voit avec nos décodeur.

Je m'adresse encore à Thymon, je t'ai posé 2 question sur le décodeur, pourquoi tu répond sur un truc qui n'a rien à voir?? Tu es géné de répondre?? Ou c'est Numericable qui te met dans le silence??
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 juin 2009, 11:32

Si c'est de moi qu'il s'agit <b>sg75</b>, je n'attaque pas le droit à avoir du materiel fiable et opérationnel, c'est tout a fait légitime et on en demande tous autant ! :wink:

Ce n'est pas toi qui est visé mais principalement l'autre qui répete a tue tête depuis hier, y compris dans le fil des maj firmware "free ci, alice ça" avec son argument d'image plus belle

y a malentendu ! :wink:
Modifié en dernier par glups le jeu. 25 juin 2009, 11:42, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 25 juin 2009, 11:40

glups a écrit :Si c'est de moi qu'il s'agit <b>sg75</b>, je n'attaque pas sur le droit à avoir du materiel fiable et opérationnel, c'est tout a fait légitime et j'en demande autant ! :wink:

Ce n'est pas toi qui est visé mais principalement l'autre qui répete a tue tête depuis hier dans nombre de topics "free ci, alice ça" avec son argument d'image est plus belle

y a malentendu ! :wink:
Je suis désolé Glups, j'ai mal compris. C'est vrai que si on trouve tout meilleur chez les autres, c'est un peu bète de rester chez numericable. Mais a par se qu'on demande en plus, je suis content du cable, il y avait un mal entendu sur ça aussi. Bonne journée.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre