Reflexion sur le coût du multi-TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fernandn

Message par fernandn » dim. 18 janv. 2009, 12:40

Et bien il y aura 102 département en France !! :lol: :lol: :wink:
Bon je plaisante si tu ne l'avais pas compris et je n'ai rien contre mes amis belges !

Sinon je pense que Numericable uniformise son réseau progressivement ! Heu... Très très progressivement don très lentement surtout depuis l'arrêt du déploiement de la fibre... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nico0711

Message par nico0711 » dim. 18 janv. 2009, 12:49

fernandn a écrit :Et bien il y aura 102 département en France !! :lol: :lol: :wink:
Bon je plaisante si tu ne l'avais pas compris et je n'ai rien contre mes amis belges !

Sinon je pense que Numericable uniformise son réseau progressivement ! Heu... Très très progressivement don très lentement surtout depuis l'arrêt du déploiement de la fibre... :(
Je me doute, non j'ai juste fait passé un message, ce qui est bien avec les forums c'est qu'on vise sois disant un pseudo mais personne en particuliè, simplement un message.

Je pense aussi qu'ils font cela mais, par exemple ici, on a quasi pas de 100Mb, chez vous, ça reste très local aussi malgré des pubs qui le cible directement.

Sinon, je vous invite à visiter Numericable.be histoire de mieux comprendre la situation du groupe.

Sans oublier que Numericable en Belgique regroupe 2-3% en terme de téritoire mais aussi d'abonnés.
10 communes sur 576 pour être exact; là où nous sommes d'ailleurs bien en retard par rapport à Numericable France qui a quasi le monopole du câble français (dites moi si je me trompe.)

Donc avec ses 130.000 abonnés en Belgique, Numericable peut avoir son labo dans lequel il expérimente tout en faisant des sous.

Vous avez du bon, nous aussi et dommage que tout ça ne soit pas mieux structuré.
:yipee: http://numericablebelgique.skyblog.com :yipee:
Toutes les infos sur Numericable Belgique

Pack Triple Play Power : Internet 100MB - Téléphone illimité vers 50 destinations - Une grande partie de l'offre numérique.
Matériel : HD Box Sagem et modem 100MB CastleNet.

AlanNC

Message par AlanNC » dim. 18 janv. 2009, 21:03

Bonjour,

Je reviens sur le thème initial.
Je trouve effectivement "fort de café" de faire payer ce qui est normalement gratuit, à savoir la TNT.
Je n'ai pas installé d'antenne de toit, sur les bons conseils de mon distributeur local qui m'a convaincu que j'étais dans une zone de mauvaise réception et que le câble, c'était très bien. Si rien ne change dans l'offre NC, je crois que je reconsidèrerai ma position (i.e. installer une antenne de toit).
En effet, NC me distribue par le câble 23 chaînes analogiques, en plus des chaînes numériques auxquelles je suis abonné. J'ai donc - gratuitement ? - une sorte d'option Multi-TV (analogique).
Avec l'abandon programmé de l'analogique, j'escompte bien un service de remplacement qui me permettra de recevoir la TNT par le câble sans autre frais qu'un décodeur bon marché (50 € ?). Car 10 €/mois/poste, c'est scandaleux.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

spoon78

Message par spoon78 » dim. 18 janv. 2009, 22:09

Je commençais à penser être le seul à trouver ça cher :)

davidcoucou

avhat tele

Message par davidcoucou » lun. 19 janv. 2009, 07:44

Bonjour a tous

je vais ds la semaine acheter une nouvelle tele
si je comprends bien faut que je prenne avec la norme DVB-C mais je n aurais pas nt1 qui est crypter c est ca????
Donc meme si je resille mon contrat je ne suis pas sur d a voir la tnt gratuite ?
Pouvez vou m eclaire et me conseiller pour l achat d un televiseur merci

nico0711

Re: avhat tele

Message par nico0711 » lun. 19 janv. 2009, 18:26

davidcoucou a écrit :Bonjour a tous

je vais ds la semaine acheter une nouvelle tele
si je comprends bien faut que je prenne avec la norme DVB-C mais je n aurais pas nt1 qui est crypter c est ca????
Donc meme si je resille mon contrat je ne suis pas sur d a voir la tnt gratuite ?
Pouvez vou m eclaire et me conseiller pour l achat d un televiseur merci
La TNT sera cryptée donc, petit à petit, les chaines disparaitront.
:yipee: http://numericablebelgique.skyblog.com :yipee:
Toutes les infos sur Numericable Belgique

Pack Triple Play Power : Internet 100MB - Téléphone illimité vers 50 destinations - Une grande partie de l'offre numérique.
Matériel : HD Box Sagem et modem 100MB CastleNet.

spoon78

Message par spoon78 » lun. 19 janv. 2009, 22:14

Odo, Maxximum, Macpeace etc un avis sur la question?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 19 janv. 2009, 23:18

bonjour
y a aucun avis a avoir sur la question, puis Numericable à indiqué a tout le monde que toutes les chaînes de la TNT seraient crypté.
Il te restera plus qu' acheter la fameuse carte TNT à 40€ quand elle sera disponible
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Vive la SD... en 16/9 RVB

Re: Reflexion sur le coût du multi-TV

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 20 janv. 2009, 13:01

spoon78 a écrit :...Pendant longtemps, la grande majorité des gens avait une TV cathodique ou un signal analogique suffisait largement. Du coup, peu importe le nombre de TV dans la maison, on recevait ses 20 chaînes sur toutes les télés sans débourser un centime de plus.
Depuis peu, les écran plats(à grandes diagonales) se multiplient, et il n'est plus possible de regarder la télé en analogique,à cause de la qualité d'image.
Je peux te garantir que quand on passe au numérique sur un bon cathodique, a fortiori en vrai 16/9, le retour à l'analogique est tout aussi décevant ! :wink:
spoon78 a écrit :Aujourd'hui, ou dans un futur proche, les gens commencent à avoir deux écrans plats chez eux, et sont ou seront amené à prendre l'offre multi-tv.

Je trouve le prix de 10€ par mois assez cher. Qu'ils fassent payer la location ou l'achat de second décodeur, je trouve ça tout à fait normal, mais faire payer en plus "le droit" de regarder les chaînes ,pour lesquelles on paie déjà , sur un autre téléviseur, là je ne trouve pas ça normal. ..
Moi je reste sur l'avis général que ce qui doit remplacer l'analogique quel que soit le mode de réception est... le DVB-T (pour les chaînes de la TNT et locales au moins) : tout le monde y gagnera en simplicité, abonné numérique classique mais ayant des TV d'appoint, ou abonné collectif.
Même NC y gagnerait car ils n'auront alors plus besoin de fournir et gérer des millions de décodeurs et cartes à l'arrêt de l'analogique ! Malheureusement, ils n'ont pas l'air de ce rendre compte de la ruée à laquelle ils vont devoir faire face (y parviendront-ils en évitant l'émeute ?) pour leur déco numérique qui sera indispensable pour des millions de TV se contentant actuellement du sécam :roll:
On en a déjà parlé ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Répondre