Les Programme en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 13 oct. 2008, 22:10

dj54 a écrit :parcontre pour NCIS c'est soit disant HD je ne vois de difference avec le format SD
vi c'est normal ! comme dit plus haut c'est, malgré les dires des programmes, pas du natif ! c'est clairement de l upscale de "supermarché" ! le tout combiné a une mire de signal analogique bien mal reglée (bavures) :mrgreen:
...et je n'ai même pas abordé le douloureux sujet des contrastes dignes d'un cathodique de 25 ans d'âge sur cette série...
dommage d'avoir des masters si pourris qui fasse tant honte à la HD, parce que c'est pas une mauvaise série...

Autre constat : pourquoi les série Françaises en HD sont elles souvent si pâles, et pourquoi la colorimétrie tire si souvent sur le "verdatre" ? rien a voir avec la chatoyance des séries U.S. qui en mettent plein la vue...

pour en revenir a NRJ12 HD : cette variante de la chaîne ne sert à rien..
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 14 oct. 2008, 02:02

dj54 a écrit :je n'ai pas eu l'ocasion de regadé desperate housewive en HD encore
mais c vrais que NRJ12HD ou sd il n'y a guerre de diference

parcontre pour NCIS c'est soit disant HD je ne vois de difference avec le format SD
T'as une TV HD ready ou full HD.?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 14 oct. 2008, 02:32

glups a écrit :
A noter également que, vu la finesse, je doute plus que fortement que NCIS sur M6 soit de la HD native : image à tendance baveuse et niveau de détail ne dépassant pas celui d'un mauvais upscale... :?
c'est clair que c'est assez vilain pour soit disant de la "Hd"


desperate housewife est vraiment sublime en effet.

le peu de match de TF1HD qui passent en hd native sont à tomber à la renverse aussi, du grandiose!
la Hd quand elle est native et de bonne qualité est vraiment capable de me scotcher, et limite de me faire baver tellement c'est beau,lol

même si je geule souvent contre NC, pour rien au monde je me désabonne de NC et de toutes ces chaines HD mise à part si je devais avoir de gros souçis à répétition

le cable et la HD ça y envoi grave avec de la vrai HD sans compression à comparé de l'adsl ou c'est bridé niveau débit
Modifié en dernier par noosannecy74 le mar. 14 oct. 2008, 02:41, modifié 2 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 14 oct. 2008, 02:35

glups a écrit :exact les logos prendront bientôt la moitié de l'écran au rythme ou ca va ! :roll:

Objectivement natif ou upscalé ca se voit et se différencie assez facilement en règle générale...
un truc tout bête, mais la qualité HD se voit au 1er coup d'œil dans n'importe quelle chaine;aux niveau des cheveux des personnes à l'écran!

en HD native c'est d'une précision impressionnante, le moindre brin de cheveux apparait avec une immense netteté, le moindre poil de barbe!
la qualité des couleurs,les contours extrêmement précis...


Une fois goûté à la HD je ne peux plus m'en passer.
c'est vraiment une grosse révolution télévisuelle

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » mar. 14 oct. 2008, 20:53

j'ai une TV HD ready et bientot un full HD chez mes parents
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 14 oct. 2008, 21:20

jmk a écrit :le CSA pourrait imposer aux chaines de mettre le logo HD uniquement pour un programme en HD native, un peu comme le mot "direct" n'est présent que pour les émissions en direct. Comment-pourrait-ton leur soumettre cette idée? Car sur certains supports, la HD est payante, donc c'est limite de l'arnaque de payer pour un programme upgrade.

moi je suis pour seulement dans le cas ou comme aux etats unis sur certaines chaines, le logo de la chaine HD apparait a chaque debut de serie ou de retour de pub quelques secondes, puis disparait la ca serait une idee pas mal

noosannecy74 a écrit : Une fois goûté à la HD je ne peux plus m'en passer.
c'est vraiment une grosse révolution télévisuelle

je dirais plutot pour le moment que c'est une belle évolution, la revolution sera pour moi la 3D et plus tard l'holographique la on pourra parler de veritable revolution
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 14 oct. 2008, 23:07

pakman a écrit :
jmk a écrit :le CSA pourrait imposer aux chaines de mettre le logo HD uniquement pour un programme en HD native, un peu comme le mot "direct" n'est présent que pour les émissions en direct. Comment-pourrait-ton leur soumettre cette idée? Car sur certains supports, la HD est payante, donc c'est limite de l'arnaque de payer pour un programme upgrade.

moi je suis pour seulement dans le cas ou comme aux etats unis sur certaines chaines, le logo de la chaine HD apparait a chaque debut de serie ou de retour de pub quelques secondes, puis disparait la ca serait une idee pas mal

noosannecy74 a écrit : Une fois goûté à la HD je ne peux plus m'en passer.
c'est vraiment une grosse révolution télévisuelle

je dirais plutot pour le moment que c'est une belle évolution, la revolution sera pour moi la 3D et plus tard l'holographique la on pourra parler de veritable revolution
C'est vrai que la HD est plus une évolution qu'une révolution, c'est juste un gain de résolution et de couleur, rien d'extraordinaire techniquement.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 15 oct. 2008, 08:24

Bonjour à tous,
jmk a écrit :le CSA pourrait imposer aux chaines de mettre le logo HD uniquement pour un programme en HD native, un peu comme le mot "direct" n'est présent que pour les émissions en direct. Comment-pourrait-ton leur soumettre cette idée? Car sur certains supports, la HD est payante, donc c'est limite de l'arnaque de payer pour un programme upgrade.
Je n'ai pas le mode d'emploi de notre CableboxHD préférée, mais de mémoire, n'y a-t-il pas un indicateur "HD" disponible sur l'afficheur ? Il suffirait d'imaginer qu'il s'allume quand l'émission est en HD. Cette information pourrait elle aussi être relayée dans le Guide il me semble.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » mer. 15 oct. 2008, 09:42

Effectivement voila une bonne idée, mais malheureusement nos cher cablebox HD ont déjà du mal à faire leur travail pour lequel elles ont était conçu. :?

Pour ce qui est du guide, lui aussi à du mal, avec la cablebox et ses erreurs aléatoires de programmations en tout genre.

Bref, il serait raisonnable que NC résoudre les problèmes présent avant d’en crée d’autre,

Des idée aussi basique font parti d un rêve avec Numericable.

:wink:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 15 oct. 2008, 09:57

Le passage à la HD n'est peut-être qu'une évolution, mais comme la couleur vis-à-vis du noir et blanc, ça change tout ... :roll:

Quant à la qualité, il est clair que ça se voit tout de suite. Mais je dirai quand même que l'upscale qui est fait en amont est souvent meilleur que celui de la CB-HD voire celui du téléviseur :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre