Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 sept. 2008, 23:24

Mouaip... Quoi qu'il en soit, le réglage disponible sur les Box-HD n'est pas assez précis. Sur les amplis, on sait que ça se gère en mili-secondes, à quelle échelle on fait varier le décalage et dans quel sens. Là, une barre de remplissage et basta ! Aucune indication supplémentaire.
C'est casse-pied, ce problème et on "bloque" dessus comme dit Nico' :(
Parce que tout le monde n'a pas un ampli AV pour compenser, d'une part, et d'autre part, ça se reproduit à l'allumage suivant. Donc vrai ennui.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 08 sept. 2008, 23:30

Odo a écrit :Et vous arrivez à compenser avec la fonction de synchronisation de vos box-HD ?
--
Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais réussi à recaler le son avec cette fonction... Mardi dernier sur M6 HD durant la diffusion en direct de 66 minutes, ça décalait de la même manière....Lors de l'émission suivante qui était il me semble une série....Tout était nickel...

Pour Canal+, j'ai pas mais j'imagine que c'est similaire.....N'y aurait-il pas un lien de cause à effet entre décalage de son et émission en direct ? Car à chaque fois que j'ai constaté ce phénomène c'était à chaque une émission en direct...

Bonne soirée à tous,
Image

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » mar. 09 sept. 2008, 02:02

Bonsoir à toutes et tous,

Dans un autre ordre d'idées, mais toujours s'agissant du son sur C+HD, à tous ceux qui se plaignent de la faiblesse du niveau du son sur les chaînes HD, je conseille d'écouter les publicités pendant le grand journal de Canal, par exemple : le son y est au moins aussi fort, sinon plus fort, que sur les chaînes SD, mais il redevient très discret sitôt les pubs passées, dès lors que l'émission reprend.

Voilà qui montre en tout cas qu'il semble possible de diffuser sur les chaînes HD un niveau de son moins confidentiel que ce qui est transmis actuellement, non ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

decalage

Message par lachman michel » mar. 09 sept. 2008, 07:49

bonjour
il y a 15 jours j ai téléphoné a canal puis a numéricable pour signalé le probleme cela n a rien fait a qui la faute?
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Message par MITERAN » mar. 09 sept. 2008, 07:59

Salut !

Ce n'est pas que sur C+ ! Moi, pendant près d'1 An, j'ai eu ça sur pratiquement toutes les chaînes...

Quand je vous en ai fait part, ainsi qu'à notre cher Câblo Opérateur, personne ne m'a répondu...

Ol'

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » mar. 09 sept. 2008, 08:34

Je constate aussi du décalage de son sur certaines chaines HD ( Canal - France2...) et surtout sur du direct. Désagréable, obligé de passer en SD, un comble...Le monde parfait de numéricable n'est pas pour aujourd'hui.... sera-t-il pour demaim ? :roll:
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Message par TITILAU75 » mar. 09 sept. 2008, 09:28

:( Bonjour, je confirme ce problème de décalage de son sur C+HD, comme lu dans un des post c'était particulièrement agaçant sur les épisodes de "Desperate..."; je n'ai pas tenté de faire des réglages sur mon installation, une fois n'est pas coutune à vous lire on peut soupçonner un Nième problème chez notre cher FAI...
NOOS TV Sensations + Digit. Box + NOOSNET 10 Mo

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 sept. 2008, 09:45

Je vais remonter le problème à un de nos contacts ...
A+
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 09 sept. 2008, 09:51

J ai le même souci !

notamment sur :

- TF1 lorsque je choisi le format "dolby" (je repasse en stéreo la synchro redeviens bonne)
- M6 HD très fréquement (chaîne en dolby tout le temps)
- TF1 HD assez fréquement (dolby tout le temps : 2.0 ou 5.1 suivant la programmation)

rien remarqué de spécial sur les autres chaînes..mais j ai pas canal+ apparement concerné aussi (dolby ?).

est-ce bien ce que vous constatez ? quand le souci se pose, est-ce bien toujours sur une emission en AC3/Dolby ?

si cette théorie se vérifie, peut être un encodage foireux :?:
un flux AC3 necessite quelques milisecondes supplementaire de conversion dont un maillon de la chaîne n en tiendrai pas compte dans la syncronisation du flux ??????

ce décalage, on peut évidemment pas le rattraper avec un ampli, sans quoi tout programme non concerné (synchronisé correctement par défaut) est victime de l'effet inverse (piste sonore en avance).
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 09 sept. 2008, 11:13

pic a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Dans un autre ordre d'idées, mais toujours s'agissant du son sur C+HD, à tous ceux qui se plaignent de la faiblesse du niveau du son sur les chaînes HD, je conseille d'écouter les publicités pendant le grand journal de Canal, par exemple : le son y est au moins aussi fort, sinon plus fort, que sur les chaînes SD, mais il redevient très discret sitôt les pubs passées, dès lors que l'émission reprend.

Voilà qui montre en tout cas qu'il semble possible de diffuser sur les chaînes HD un niveau de son moins confidentiel que ce qui est transmis actuellement, non ?
Salut,
D'accord avec toi , si tu possède une powercam, tu verras qu'il n'y aucune différence de niveau entre SD et HD , c'est donc le décodeur qui bride

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre