La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » mer. 02 juil. 2008, 20:16

OK c'est noté
:wink:

Mais le point qui me dérange est d'autre obligé de demander à la fois une carte et un décodeur pour la TNT. Pourquoi ne pas fournir ce service dans l'offre analogique tant que ça existe, car chaque foyer raccordé au cable dans un immeuble paye chaque mois pour ce raccord dans ses charges ... ca me paraitrait donc naturel d'avoir l'offre automatiquement quand on arrive dans l'appartement.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 02 juil. 2008, 21:13

Nico! a écrit :Elles sont gratuites ... il faut simplement demander une carte ...
Personne n'a dit qu'elles étaient payantes ...
mouai,
à condition de réussir à obtenir le déco TNT associé au service antenne en payant les 75 euros,
ce qui n'est pas une mince affaire comme je l'ai dit plus haut,
et pour un abonné analogique et encore plus pour un déjà abonné numérique
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 02 juil. 2008, 21:51

Bonsoir,

Je suis un peu comme tout le monde dans l'expectative avec cette histoire. S'il y a possibilité d'obtenir une seconde carte uniquement TNT pour ma chambre, ça ne me gêne guère qu'ils cryptent les chaînes TNT.......Idem s'ils proposent un décodeur dédié, même s'il faut l'acquérir en échange de 75€.....

Par contre, ça m'embêterait bien si on était obligé de payer un complément d'abonnement tous les mois, en plus du bouquet principal, pour bénéficier d'une carte proposant uniquement les droits sur les chaînes TNT......J'espère que non et Nico! confirme que ce n'est pas le cas.....

Une certitude cependant......L'extinction de l'analogique, pour ceux qui possèdent plusieurs téléviseurs jusqu'alors raccordés à l'analogique, va nous demander à tous......NC compris.....de nous adapter en trouvant une solution alternative...

A+ et bonne soirée,
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 02 juil. 2008, 22:03

Allons un peu plus loin... Vers octobre, on aura de la TNT HD. Est-ce que NC sera "obligé" de fournir une CableBox HD pour le service antenne (moyennant un dépôt de garantie)?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 02 juil. 2008, 22:08

Nico! a écrit :Premièrement, ce n'est pas une info officieuse.

Deuxièmement, je ne vois pas où est le débat ... lol ... une carte sera mise à disposition gratuitement avec les droits pour la TNT pour leurs abonnés ... le problème est donc réglé.
Le but est d'éviter que des non abonnés ayant acheté un décodeur d'occaz, bénéficient du service Numericable sans rien payer du tout ...
cher nico moyennant finances et obliger de prendre leur demo pour 70e...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 02 juil. 2008, 22:13

jejedu84 a écrit :
Nico! a écrit :Premièrement, ce n'est pas une info officieuse.

Deuxièmement, je ne vois pas où est le débat ... lol ... une carte sera mise à disposition gratuitement avec les droits pour la TNT pour leurs abonnés ... le problème est donc réglé.
Le but est d'éviter que des non abonnés ayant acheté un décodeur d'occaz, bénéficient du service Numericable sans rien payer du tout ...
cher nico moyennant finances et obliger de prendre leur demo pour 70e...
C'est un dépôt de garantie...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Cédric Lyon
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 11:37
Localisation : Numericable

Message par Cédric Lyon » mer. 02 juil. 2008, 23:11

Bonsoir tout le monde...

J'ai l'offre TNT en plus de mon abo TV Max. Il faut aller en agence ; il vous donne un numéro de téléphone spécial a appelé, et vous recevez chez vous le décodeur, contre un dépôt de garantie, bien sur... C'est un philips 1201.

C'est pratique, je peux passer ma carte d'abonné, dans chaque pièce.

Voilà... C'est simple pour une fois
Cédric Lyon - Réseau Ex-NC Numéricable -- TV : TV Power+extra / C+ Bouquet - 2 box dont 1 HD
NET-TEL : 200 mo + 2 tél illimité VOIP - La Box by Numericable + DECT Philips CD150
PC : 1 Portable (ACER 7740G W7 Wifi), 1 PC (Aspire X3812 W7 Wifi ) -- CONSOLE : Wii

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 03 juil. 2008, 00:07

Bonjour,

Dans le post d'Eridani, le CSA propose aux câblo-opérateurs de choisir une des trois solutions. Or actuellement, Numericable en applique une et demi. (La N°2 + 3).

Concernant la N°2 : Le flux est actuellement est bien clair (sauf France ô !), MAIS Numericable ne veut surtout pas que le reste de la proposition
...ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
arrive sur le marché. Donc on s'arrange pour ne plus être du tout dans cette proposition. Il n'y a qu'à voir le post "DVB-C + Sony" pour se rendre de l'inaction totale de Numericable dans ce domaine.

Concernant la N°3 : C'est le parcours du combatant comme le soulignait scopy !

A titre perso, la TNT sur Numericable ce n'est pas franchement une réussite.
- Vous devez déjà avoir un décodeur... (d'ailleurs la limite à 1 seul est-elle toujours d'actualité ?)
- Vous devez être sur un bon réseau qui propose l'ensemble des chaînes.
- Enfin, il y a toujours un problème, soit la chaîne n'est pas en 16/9, soit il n'y a pas de TXT, soit il n'y a pas de STT, soit il n'y a pas de VM, soit il n'y a pas d'EIT, soit c'est codé, soit enfin l'image est dégueulasse.

En résumé, la TNT Numericable ce n'est pas la TNT Terrestre et qu'en guise de compensation des emmerdements déjà nombreux => Le signal doit être clair, c'est un minimum !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

lunizz31

Message par lunizz31 » jeu. 03 juil. 2008, 02:27

Je lis vos post, vous parlez de cryptage et de carte ...

Je ne comprends pas, les chaines de la TNT (entre autre) sont diffusés en clair sur le cable, pas besoin de carte! Si vous etes abonnés retirez la carte abonné et zappez vous les recevrez !

Tout ce qu'il faut c'est un decodeur dvb-c, moi j'en ai 2 commandé à l'etranger, ca marche nickel, et pour le net et le telephone g une freebox, comme ca en cas de panne j'aurais toujours au moins la télé :-)

OC.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 03 juil. 2008, 02:34

Bonjour,

Oui c'est bien en clair (sauf France ô) MAIS Numericable va les crypter prochainement, c'est bien là le débat.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre