Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » dim. 08 juin 2008, 19:57

Salut,

Abonné depuis peu à Numéricable pour la HD, je découvre le problème des freezes...

J'ai une CBHD SA (qui marche pas trop mal, mais bouillante !!)
Les Freezes sont très variables : par moments, je n'en ai quasiment aucun et à d'autres moments, j'en ai plein, surtout sur TF1 HD.

Localisation : Paris 17e

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est si je veux enregistrer un canal HD, alors là c'est festival de freezes obligatoire, même si le flux direct n'avait pas de freezes lui. C'est normal ?

La CBHD Sagem est-elle susceptible de corriger le problème des freezes en enregistrement ??

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 09 juin 2008, 17:49

Surtous sur M6 HD a perpignan saint-Assiscle,c'est aussi des pertes de signals .Mais dernièrement j'ai remarquer qu'en fesant des resets ça allai mieu ,donc problème matériel je pense pour les pertes de signals. 8)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

wijoy
Messages : 130
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 13:31
Localisation : numericable (le vrai)

une solution

Message par wijoy » lun. 09 juin 2008, 20:04

salut

la solution ne serait elle pas que nc reencode les flux plus tôt que les transférer directos du sattelite (enfin ce que j'ai cru en lire)

on doit etre a 13 mbips seconde (contre 5 sur free en HD)

pourquoi pas descendre à 10mbips ca devrait réduire les baisses de débit

ce que j en dis ! mais beaucoup de choses nous échappe

a+
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

gomezo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 16:52

Message par gomezo » mar. 10 juin 2008, 15:07

Plx a écrit :Salut,

Abonné depuis peu à Numéricable pour la HD, je découvre le problème des freezes...

J'ai une CBHD SA (qui marche pas trop mal, mais bouillante !!)
Les Freezes sont très variables : par moments, je n'en ai quasiment aucun et à d'autres moments, j'en ai plein, surtout sur TF1 HD.

Localisation : Paris 17e

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est si je veux enregistrer un canal HD, alors là c'est festival de freezes obligatoire, même si le flux direct n'avait pas de freezes lui. C'est normal ?

La CBHD Sagem est-elle susceptible de corriger le problème des freezes en enregistrement ??
Mêmes symptômes... j'ai quitté Free ya 2 mois pour les chaines HD de Numéricable et malgré une bonne qualité générale j'ai des freezes qui viennent gâcher le plaisir...

L'enregistrement d'une chaine HD est impossible: festival de freezes...

D'autres personnes ont le même problème avec l'enregistrement? Ou bien je dois retourner en magasin?

Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
une idée?

Décodeur: SA Cablebox HD
Fréquences des freezes: variable suivant les chaines HD, 1 freeze toutes les 1 à 5 minutes
Qualité du signal: 100
Puissance du signal: ~70
Localisation : Paris 11e (République/Voltaire)

Julien

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 10 juin 2008, 15:58

gomezo a écrit :
Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
une idée?
As tu paramétré ta sortie image de ta CableBox en 16/9 ?
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mar. 10 juin 2008, 16:06

Maxximum a écrit :
gomezo a écrit : Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
une idée?
As tu paramétré ta sortie image de ta CableBox en 16/9 ?
Bonjour,
J'avais déjà soulevé ce problème mais je ne sais plus où : lorsqu'on bascule en mode 16/9 Auto en appuyant sur la touche "Page Up" de la télécommande de CableBox HD, Arte HD est la seule chaîne 16/9 qui se transforme en 4/3 (en fait l'image est comme compressée sur les côtés).
Il faut rappuyer sur la touche "Page Up" pour avoir le format 16/9 normal, mais à ce moment-là les chaînes 4/3 sont étirées en 16/9.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Message par rxme » mar. 10 juin 2008, 19:33

Matériel : CableBox HD Scientific Atlanta
Localisation : Élancourt / Saint-Quentin en Yvelines

J'ai noté les valeurs de "qualité / niveau du signal".

Chaînes qui ne marchent pas et n'ont jamais marché chez moi :

TF1 : 24/48 freeze toutes les 2/3 secondes.
Canal+ : 24/47 idem
NRJ 12 : 24/47 idem

Chaînes qui marchent sans freeze :

M6 : 100/78
Arte : 100/77
Nat Geo : 100/77
Luxe TV : 100/77
Disney : 100/76

Je fais des stats depuis le début, et les chiffres sont décourageants. Exemple d'évolution au 23-12-2007, 18-02-2008, 30-05-2008 et 10-06-2008 :

TF1 HD : 24/70, 24/69, 24/67, 24/62, 24/48
Canal+ : 24/72, 24/69, 49/66, 24/62, 24/47
NRJ 12 : 24/70, 24/69, 49/66, 24/62, 24/47

La qualité diminue règlièrement sur les chaînes à problèmes (les autres chaînes, heuresement ne changent pas)[/list]

gomezo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 16:52

Message par gomezo » mar. 10 juin 2008, 21:28

forzajuju a écrit :
Maxximum a écrit :
gomezo a écrit :
Plx a écrit :
Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
une idée?
As tu paramétré ta sortie image de ta CableBox en 16/9 ?
Bonjour,
J'avais déjà soulevé ce problème mais je ne sais plus où : lorsqu'on bascule en mode 16/9 Auto en appuyant sur la touche "Page Up" de la télécommande de CableBox HD, Arte HD est la seule chaîne 16/9 qui se transforme en 4/3 (en fait l'image est comme compressée sur les côtés).
Il faut rappuyer sur la touche "Page Up" pour avoir le format 16/9 normal, mais à ce moment-là les chaînes 4/3 sont étirées en 16/9.
C'est exactement ça! du coup qd je repasse sur les chaines 4/3 celle-ci se retrouve étirée horizontalement et je dois de nouveau appuyer sur la touche page up pour repasserr en 4/3, pour info je suis bien branché en hdmi 1080i sur le décodeur et sur mon téléviseur je suis en entrée scan (cad dire dans la resolution native de la sortie hdmi) concernant le mode 16/9 dans le menu 'paramètres tv' du decodeur, a priori cela influence seulement la sortie analogique, en tout cas je suis aussi en 16/9

d'autres personnes ont/n"ont pas ce problème ?

Julien

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » mer. 11 juin 2008, 17:18

bonjour, j'ai une CBHD SA sur Nancy. Il y a quelques freeze de temps à autres sur tf1 hd et M6 hd en télévision directe, çà peut être génant mais çà dépend des jours.
Par contre, l'enregistrement de ces chaines donne un résultat "inregardable" (même résultat chez une autre personne avec une autre cablebox hd sa dans un autre quartier de nancy). çà freeze tout le temps. bref, je n'enregistre plus ces chaines.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » mer. 11 juin 2008, 17:31

ricou54 a écrit :bonjour, j'ai une CBHD SA sur Nancy. Il y a quelques freeze de temps à autres sur tf1 hd et M6 hd en télévision directe, çà peut être génant mais çà dépend des jours.
Par contre, l'enregistrement de ces chaines donne un résultat "inregardable" (même résultat chez une autre personne avec une autre cablebox hd sa dans un autre quartier de nancy). çà freeze tout le temps. bref, je n'enregistre plus ces chaines.
Bon donc on est clairement plusieurs avec exactement le même problème...
L'ennui, c'est que ça sent plus le problème hardware que réseau (puisque ça marche à peu près correctement en direct, mais irregardable en enregistrement).
Bref il y a des chances que la CBHD SA soit en cause.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je trouve ce dysfonctionnement inacceptable puisque je me suis abonné à Numéricable pour la HD uniquement. Si j'ai la confirmation que les CBHD Sagem n'ont pas ce problème, je pense que j'exigerai un changement de décodeur gratuit.

Ce qui serait bien, c'est que les possesseurs de CBHD Sagem confirment qu'ils n'ont pas ce problème...

Répondre