[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 09 avr. 2008, 21:31

hf206 a écrit :Et un de plus à ajouter dans la liste alors ....

Avez-vous des signes d'avancement dans le dev du R230 ? ou R2xx
+1 car là maintenant cela fait quelques semaines depuis la R226. :shock:
Image

palou
Messages : 21
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006, 13:55

Message par palou » mer. 09 avr. 2008, 21:51

Je trouve vraiment que la qualité des chaines SD est moins bonne qu'avec mon ancien décodeur philips :cry:

J'ai testé en HDMI et péritel et c'est pareil : Il y a nettement plus de bruit et les couleurs bavent ...

Suis je le seul :?:

Sinon globalement content sauf :
- mon LCD ne me permettant pas de modifier les formats en HDMI, j'ai du me brancher sur la CBHD en péritel sur la sortie magnetoscope qui est la seule sortie qui marche en dehors de l'HDMI
- un bruit sourd en continu avec la fonction timeshift. Il faudrait avoir la possibilité de désactiver cette fonction.

Concernant les "freezes", j'en ai très peu
et je tiens à dire que ceux-ci ne sont pas liés à la box : j'ai eu l'occasion en 2006 de tester une version test d'un boitier HD et j'avais déjà noté ce problème

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » jeu. 10 avr. 2008, 00:42

salut!

bon le bug que je rencontre est cité dans la liste, mais "non testé", je vais donc donner mon retour :

- j'avais un enregistrement hebdo de 18h05 à 18h50
- l'autre wk, passage à l'heure d'été = l'enregistrement a eu lieu de 19h05 à 19h50
- je vérifie dans le menu : l'heure de programmation est bien tjs de 18h05 à 19h50.
- ne comprenant pas trop, j'efface cette prog et en refait une autre
- le lendemain, l'enreg se fait bien de 18h05 à 18h50, mais surprise, un enregistrement se lance de 19h05 à 19h50 !!!!!!
- je regarde dans le menu, et je vois apparaitree 2 enregistrements programmés identiques de 18h05 à 18h50....
- j'ai encore effacé les 2, rebooté la box, mais rien n'y fait!!! tous les jours j'ai donc un enregistrement de 18h05 à 18h50 et un autre de 19h05 à 19h50 !!!!!

je crois que le seul moyen de m'en sortir est de faire un hard reboot..seul problème j'ai des vidéos à voir en retard, et j'attends donc de les voir pour le faire..mais encore une fois je ne pourrai pas garder les films que je voulais garder sur le dd...

vivement un correctif! ou alors la sagem...
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 10 avr. 2008, 02:38

palou a écrit :Je trouve vraiment que la qualité des chaines SD est moins bonne qu'avec mon ancien décodeur philips :cry:

J'ai testé en HDMI et péritel et c'est pareil : Il y a nettement plus de bruit et les couleurs bavent ...

Suis je le seul :?:
Non, sur les chaînes SD, je trouve aussi que le piqué est moins bon avec la CBHD en HDMI qu'avec feu le PVR Sagem FTC en peritel RVB... par contre il n'y a pas photo entre la sortie HDMI de la box et l'ignoble sortie peritel, floue et définitivement bugguée.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 10 avr. 2008, 02:43

newbie78 a écrit :salut!

bon le bug que je rencontre est cité dans la liste, mais "non testé", je vais donc donner mon retour :

- j'avais un enregistrement hebdo de 18h05 à 18h50
- l'autre wk, passage à l'heure d'été = l'enregistrement a eu lieu de 19h05 à 19h50
- je vérifie dans le menu : l'heure de programmation est bien tjs de 18h05 à 19h50.
- ne comprenant pas trop, j'efface cette prog et en refait une autre
- le lendemain, l'enreg se fait bien de 18h05 à 18h50, mais surprise, un enregistrement se lance de 19h05 à 19h50 !!!!!!
- je regarde dans le menu, et je vois apparaitree 2 enregistrements programmés identiques de 18h05 à 18h50....
- j'ai encore effacé les 2, rebooté la box, mais rien n'y fait!!! tous les jours j'ai donc un enregistrement de 18h05 à 18h50 et un autre de 19h05 à 19h50 !!!!!

je crois que le seul moyen de m'en sortir est de faire un hard reboot..seul problème j'ai des vidéos à voir en retard, et j'attends donc de les voir pour le faire..mais encore une fois je ne pourrai pas garder les films que je voulais garder sur le dd...

vivement un correctif! ou alors la sagem...
Tu les as "effacés" comment ? Parce que pour les enregistrements quotidiens ou hebdomadaires, il faut faire touche bleue puis STOP (et non OK) pour effacer toutes les occurences et pas seulement la prochaine (c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres, mais c'est tellement contre-intuitif qu'il est facile de ne pas le voir...).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Pierrot1974
Messages : 40
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 12:25

Message par Pierrot1974 » jeu. 10 avr. 2008, 10:36

Pierrot1974 a écrit :
glups a écrit :effectivement un ampli permet de "couper" le flux et ainsi faire fonctionner la peritel...

c'est valable aussi avec un switch hdmi :wink:
Ca veut dire que si je branche ma box en hdmi sur un switch hdmi (genre 2 entrée vers 1 sortie), que ce switch repart en sortie vers ma télé, alors je pourrais regarder la tv via la péritel sans avoir à débrancher le cable hdmi de la télé ?? Mais je suppose qu'il faudra que je mette le swtich sur la position ou je n'ai pas branché d'entrée ...
C'est bon, me suis acheté un petit switch HDMI 2 entrée/1 sortie chez Auchan à 30€ et ça marche, j'ai plus besoin de débrancher ma péritel !
Numericable 100Mo aux pays des chtis (Lille)
CableBox HD TV Prima + modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » jeu. 10 avr. 2008, 15:07

STEPHANE FERRARI a écrit :
PCNAJO a écrit :Pareil chez moi, avec ma PS3. Et oui, c'est les boules. Même en jouant offline ça agace le message "un cable réseau est débranché"


Je confirme
Salut,

Si j'ai bien compris vous branchez votre pst3 sur le décodeur?
Numéricable ne vous a pas fournit le moden 30 mégas net gear avec votre abonnement internet?

Moi il mon donner les 2 en boutique et je n'est aucun problèmes comme les votres.
Vous devriez leurs réclamer si vous n'avez pas u le mden... :o
Salut,

Nous sommes à priori plusieurs dans le même cas.
Nous avons bien un modem internet (Wi-fi ou non) mais lorsque celui-ci est placé dans une autre pièce (bureau pour ce qui me concerne), l'idée de brancher la PS3 dans le salon directement sur la CBHD en filaire parait séduisante (C'est toujours plus stable que le Wi-fi surtout quand on est bardé d'équipements numériques qui émettent dans tous les sens :wink: ).

Sauf que nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec cette foutu CBHD : elle se déconnecte régulièrement quand elle est en veille.

D'un coup, c'est moins séduisant comme idée.....

drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » jeu. 10 avr. 2008, 15:41

Bonjour,

Un petit bug à rajouter à la liste (qui existait déjà en R220) et qui est vraiment pénible, il s’agit du décalage du début d’enregistrements programmé (programmation manuelle) qui varie de 3 mn à plus de 10 mn (c’est le casse tête pour programmer et ça «gâche» de l’espace sur le DD pour rien !).

Je m’explique (en espérant que ce soit clair…), si je souhaite programmer un enregistrement à 20 h 30 sur mon bête magnétoscope, je me prévois une petite marge de 3 mn et hop, mon enregistrement commence à 20 h 27 et je suis certaine d’avoir le début. Sur ma CableBox HD, si je souhaite programmer un enregistrement à 20 h 30 et que je me prévois la même marge de 3 mn, eh bien, ça coince. Mon enregistrement ne commence que de 3 mn à plus de 10 mn après l’heure programmée, en complet décalage avec l’heure affichée sur la box. Dans l’exemple pris, à 20 h 27 (affichage en façade), il ne se passe rien et, tout d’un coup, à 20 h 32 (affichage en façade et alors qu’après vérification, la programmation indique toujours 20 h 27) l’enregistrement se lance. De même, l’enregistrement devant finir à 22 h 00 finira alors seulement à 22 h 05 (retard identique au début), là au moins je suis sûre de bien avoir la fin (même si je prévois toujours une marge). Je n’ai pas encore testé, mais je suppose que si quelqu’un voulait programmer encore un enregistrement quelques minutes plus tard, ce serait la cata (risque chevauchement et à nouveau ratage du début).

Ce bug n’est pas systématique (mais très régulier !). J’ai le sentiment que quand la box est allumée, le décalage est plus prononcé qu’en veille, mais je peux me tromper. Juste après la mise en service de la R226, j’ai eu l’impression que le problème était réglé, mais c’est rapidement revenu. Alors pour prévoir des enregistrements, c’est toujours le grand questionnement sur le décalage à prévoir pour être certain de bien avoir le début de ce que je veux enregistrer…
A ce sujet, je sais que ça a déjà été dit, mais ce serait vraiment super de pouvoir programmer par date et donc sur plus d’une semaine (à condition de pouvoir faire confiance à la programmation !).

Depuis la R226, j’ai également beaucoup plus souvent des chaînes absentes à l’allumage qu’en R220. Ok, il me suffit généralement d’éteindre et de rallumer la box pour les retrouver, mais ce n’est pas l’idéal.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » jeu. 10 avr. 2008, 18:56

drohyd a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :
PCNAJO a écrit :Pareil chez moi, avec ma PS3. Et oui, c'est les boules. Même en jouant offline ça agace le message "un cable réseau est débranché"


Je confirme
Salut,

Si j'ai bien compris vous branchez votre pst3 sur le décodeur?
Numéricable ne vous a pas fournit le moden 30 mégas net gear avec votre abonnement internet?

Moi il mon donner les 2 en boutique et je n'est aucun problèmes comme les votres.
Vous devriez leurs réclamer si vous n'avez pas u le mden... :o
Salut,

Nous sommes à priori plusieurs dans le même cas.
Nous avons bien un modem internet (Wi-fi ou non) mais lorsque celui-ci est placé dans une autre pièce (bureau pour ce qui me concerne), l'idée de brancher la PS3 dans le salon directement sur la CBHD en filaire parait séduisante (C'est toujours plus stable que le Wi-fi surtout quand on est bardé d'équipements numériques qui émettent dans tous les sens :wink: ).

Sauf que nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec cette foutu CBHD : elle se déconnecte régulièrement quand elle est en veille.

D'un coup, c'est moins séduisant comme idée.....

drohyd
Bonjour ,

C'est pour cette raison ,que je branche pas ma pst3 sur la Box HD ,mais sur le net gear 30 mégas en cable ,le Wi Fi non.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » jeu. 10 avr. 2008, 19:03

sam2001 a écrit :Bonjour,

Un petit bug à rajouter à la liste (qui existait déjà en R220) et qui est vraiment pénible, il s’agit du décalage du début d’enregistrements programmé (programmation manuelle) qui varie de 3 mn à plus de 10 mn (c’est le casse tête pour programmer et ça «gâche» de l’espace sur le DD pour rien !).

Je m’explique (en espérant que ce soit clair…), si je souhaite programmer un enregistrement à 20 h 30 sur mon bête magnétoscope, je me prévois une petite marge de 3 mn et hop, mon enregistrement commence à 20 h 27 et je suis certaine d’avoir le début. Sur ma CableBox HD, si je souhaite programmer un enregistrement à 20 h 30 et que je me prévois la même marge de 3 mn, eh bien, ça coince. Mon enregistrement ne commence que de 3 mn à plus de 10 mn après l’heure programmée, en complet décalage avec l’heure affichée sur la box. Dans l’exemple pris, à 20 h 27 (affichage en façade), il ne se passe rien et, tout d’un coup, à 20 h 32 (affichage en façade et alors qu’après vérification, la programmation indique toujours 20 h 27) l’enregistrement se lance. De même, l’enregistrement devant finir à 22 h 00 finira alors seulement à 22 h 05 (retard identique au début), là au moins je suis sûre de bien avoir la fin (même si je prévois toujours une marge). Je n’ai pas encore testé, mais je suppose que si quelqu’un voulait programmer encore un enregistrement quelques minutes plus tard, ce serait la cata (risque chevauchement et à nouveau ratage du début).

Ce bug n’est pas systématique (mais très régulier !). J’ai le sentiment que quand la box est allumée, le décalage est plus prononcé qu’en veille, mais je peux me tromper. Juste après la mise en service de la R226, j’ai eu l’impression que le problème était réglé, mais c’est rapidement revenu. Alors pour prévoir des enregistrements, c’est toujours le grand questionnement sur le décalage à prévoir pour être certain de bien avoir le début de ce que je veux enregistrer…
A ce sujet, je sais que ça a déjà été dit, mais ce serait vraiment super de pouvoir programmer par date et donc sur plus d’une semaine (à condition de pouvoir faire confiance à la programmation !).

Depuis la R226, j’ai également beaucoup plus souvent des chaînes absentes à l’allumage qu’en R220. Ok, il me suffit généralement d’éteindre et de rallumer la box pour les retrouver, mais ce n’est pas l’idéal.
Idem chez moi,je pense que le logiciel est pas le seul problème,la qualitée de fabrication de cette box et aussi le problème. :evil:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Verrouillé