Quel format souhaitez-vous pour les chaînes TV?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé

Quel est le format d'image que vous souhaiteriez avoir ?

4/3
14
4%
16/9e
322
94%
14/9e
5
1%
 
Nombre total de votes : 341

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 20:40

FAMARTIN a écrit :Perso, je peux vous dire qu'avec ma Freebox V5, certaines chaînes sont vraiment mieux que sur Numericable ! (l'inverse est aussi vrai).
Tiens, pas de réaction.
Un oubli sans doute.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 09 avr. 2008, 20:50

scopy a écrit :
Nico! a écrit :...
Je ne sais pas ce que ça va donner avec Numericable, mais je sais que je vais pouvoir de manière certaine regarder le prochain GP de F1 et les 1/2 finales de H-Cup en 16/9 ... et ça me met de bon humeur ... ;)
oui, mais que du direct, sans arret ou retour sur images, c'est frustrant quand même :(
j'espère que Numericable nous fournira à temps les bons signaux :?
Enfant gâté,...je plaisante, mais bon la qualité ou la quantité, s'accrocher à un fournisseur de contenu télévisuel à la qualité plus que médiocre vis à vis d'une offre "free to air" à la qualité supérieur, c'est à chaqun de faire son choix.
Il ya des concessions à faire, c'est à l'acceptation de chacun.
Chez NC c'est le pire du satellite, donc pourquoi pas changer son fusil d'épaule.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 09 avr. 2008, 21:13

@ jempi, insister aussi lourdement, d'un post à l'autre, devient lassant, et je ne plaisante pas.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 09 avr. 2008, 21:30

scopy a écrit :
Nico! a écrit :http://tv-video.fnac.com/a1682304/Acces ... &Nu=1&Fr=0
Et je l'ai planqué derrière la TV ... ;)
elle l'est trop chère! une à l'ancienne avec cercle grillagé et bipole en 8 devant donne de très bons résultats pour moins cher ...
:wink:
Re,

J'en ai une comme ça achetée 14€ dans une grande surface qui amplifie 42dB. C'est plus moche que celle de Nico!, mais j'ai pu la planquer sur le haut d'un meuble........Ca marche super avec une réception et une qualité à 100% sur mon tuner TNT.

Le jour où NC va injecter le 16/9, il va y avoir quantité d'antennes intérieures à vendre sur eBay ;)
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 09 avr. 2008, 22:36

Bonjour,
Nico! a écrit :
FAMARTIN a écrit :
Nico! a écrit : Parce que si je peux récupérer du 16/9 propre sur France 2 et TF1 via la TNT, je ne vais pas me gêner ...
C'est ce que je fais déjà avec Free (qui est moins cher que Numericable)...
Bon et bien je suis allé cherché à la Fnac pour 33€ une antenne avec un ampli intégré et bien je peux vous dire que ça fait plaisir de voir TF1 France 2 et France 5 en 16/9 ...
Bravo pour ce passage à la TNT.
Maintenant Nico! est comme moi :
- Il ne veut pas de Cablebox HD
- Et maintenant il a la TNT.
Ca fait quand même bizarre vu nos activités (Génération Câble + Noos Numérique).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 09 avr. 2008, 23:54

Delphi7 a écrit :
FAMARTIN a écrit :Perso, je peux vous dire qu'avec ma Freebox V5, certaines chaînes sont vraiment mieux que sur Numericable ! (l'inverse est aussi vrai).
Tiens, pas de réaction.
Un oubli sans doute.
Non. Simplement, Famartin est crédible, ne passe pas son temps à râler par principe et tente d'aider les autres sans laisser penser qu'ils sont débiles profonds s'ils ne comprennent pas ses explications ou ne partagent pas ses avis.
Ça change tout dans la perception que l'on a du discours exprimé et du personnage qui est derrière.
--
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mer. 09 avr. 2008, 23:57

bon a voté, eh bien sûr 16/9, car même si j'ai une télé 4/3, elle gère très bien le 16/9, d'ailleurs comme famartin, sur Freebox TV, ça marche impeccable (sur Nolife par ex, on voit bien pendant le J-Top la gestion 4/3 - 16/9 entre les clips et les plateaux, c'est agréable)

par contre concernant france television cette remarque m'a bien fait marrer :

"Edit du 7 Avril: finalement NUMERICABLE a repris (sur les conseils de France 2) le signal 14/9 satellite pour ne pas pénaliser encore une fois les possesseurs de télé 4/3."

et ceux qui ont la TNT, ils font quoi, ils repassent en analogique ?
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 10 avr. 2008, 00:00

bahaman a écrit :et ceux qui ont la TNT, ils font quoi, ils repassent en analogique ?
Non, ils se débrouillent avec leurs téléviseurs 4/3 ! :lol:
--
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » jeu. 10 avr. 2008, 00:23

a voté, 16/9 évidemment...

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 00:34

Bonjour,
bahaman a écrit :bon a voté, eh bien sûr 16/9, car même si j'ai une télé 4/3, elle gère très bien le 16/9, d'ailleurs comme famartin, sur Freebox TV, ça marche impeccable (sur Nolife par ex, on voit bien pendant le J-Top la gestion 4/3 - 16/9 entre les clips et les plateaux, c'est agréable)...
[MODE HS]
J'espère qu'un jour Numericable reprendra enfin Nolife...
[/MODE HS]

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Verrouillé