Combien d'abonnés TV à numericable...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mar. 08 avr. 2008, 14:05

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :la qualité d'image est catastrophique malgré les debits élevés
Ceux qui pensent encore ça sont invités à venir constater de visu autour d'un Dom Pérignon.
glups a écrit :mais au moins ils ont du 16/9
Et ledit 16/9 chez Free est bien meilleur que le 4/3 letterbox zoomé du câble.
Invitation acceptée :wink:
Je viens de résilier mon abonnement chez Neuf, et le fait que la qualité TV soit nettement inférieure à celle de Numericable en est une des raisons.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mar. 08 avr. 2008, 14:09

Delphi7 a écrit : Et ledit 16/9 chez Free est bien meilleur que le 4/3 letterbox zoomé du câble.
+1 :roll:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mar. 08 avr. 2008, 14:20

evogt a écrit :
Delphi7 a écrit : Et ledit 16/9 chez Free est bien meilleur que le 4/3 letterbox zoomé du câble.
+1 :roll:
Là-dessus je ne peux pas dire le contraire, je n'ai plus que le 4/3 letterbox zoomé :cry:
Mais je ne désespère pas que Numericable revienne à la raison
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 08 avr. 2008, 14:42

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :la qualité d'image est catastrophique malgré les debits élevés
Ceux qui pensent encore ça sont invités à venir constater de visu autour d'un Dom Pérignon.
:arrow: ce serait avec joie ! :wink: cela dit tu peux dire tout ce que tu voudra a longeur de temps sur ton super free, dans mon entourage direct je cotoie quasiment la dizaine d'abonnés free.
...et pas un, je dit bien pas 1 seul ne recoit la tv avec une qualité d'image satisfaisante, y en a pas un chez qui c'est pas dégueulasse à souhait, et ce, malgré des débits très éleves pour certains ! Seul orange a l'air de sortir un peu du lot...

ton free est pas comme tout les autres c'est bizarre !!! ou c'est ta reception cable qui est pourrie a ce point ? ou t'as des actions chez free ? :wink:

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :mais au moins ils ont du 16/9
Et ledit 16/9 chez Free est bien meilleur que le 4/3 letterbox zoomé du câble.
:arrow: viens chez moi les DVD sont plus beau que les vhs :mrgreen:
aie au moins la décence de comparer ce qui est comparable ! :?
TF1 en zoomé c'est environ 460 lignes sur les 576 de la diffusion d'origine :roll:
...t'est pourtant bien l'un des premiers a pronner que le zoom dégueulasse tout, mais quand ca va en ton sens...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 08 avr. 2008, 16:11

glups a écrit :et pas un, je dit bien pas 1 seul ne recoit la tv avec une qualité d'image satisfaisante
Mettons-nous d'accord sur la notion de "qualité d'image satisfaisante" :
- pas ou peu de gels
- résolution suffisante
- étage de conversion numérique - analogique de qualité (je n'ai pas de Freebox V5 avec HDMI, juste une V4 à sortie Péritel RVB)
- qualité des couleurs, des contrastes, de la luminosité.
Par ailleurs, en matière de photo, TV et vidéo, je suis plutôt du genre coupeur de pixels en quatre.
Si nous sommes d'accord sur ces points, la qualité *constatée* de la télé ADSL sur mon plasma 42" est *proche* de celle de Numericable, et non pas à des années-lumière comme souvent clamé avec un acharnement proche de la désinformation.
En gros, il y a le même écart entre l'ADSL et le câble qu'entre le câble et la TNT *à format d'image égal*. Évidemment, quand Numericable m'oblige à zoomer, la comparaison est encore plus cruelle pour le câble.
glups a écrit :y en a pas un chez qui c'est pas dégueulasse à souhait
Là encore, qu'appelles-tu "dégueulasse" ? Peux-tu nous fournir des éléments un tantinet plus sérieux et objectifs ?
Leur Freebox est-elle au moins en RVB ?
glups a écrit :ton free est pas comme tout les autres c'est bizarre !!!
Possible mais je ne vois pas pourquoi ni comment : Freebox V4, 14 Mbps, sortie RVB. Rien de bien sorcier...
glups a écrit :ou c'est ta reception cable qui est pourrie a ce point ?
En analogique c'est effectivement immonde, mais c'est comme ça depuis 15 ans, dans trois logements différents.
En numérique il n'y a aucune raison que la qualité (au sens "beauté") de l'image soit mauvaise, à part un décodeur défectueux au niveau de la sortie analogique, ce qui n'est pas le cas car déjà changé deux fois, ainsi que les câbles (de qualité).
glups a écrit :ou t'as des actions chez free ? :wink:
Non, mais j'aurais du prendre de l'Iliiad, comme nous tous.
glups a écrit :aie au moins la décence de comparer ce qui est comparable ! :?
C'est pas une question de décence, c'est une question de *service*.
Numericable ne me fournit *pas* de 16/9 sur France 2, ni sur TF1, ni sur Arte etc.
Juste du 4/3 letterbox, comme les films en Cinémascope sur les télés en noir et blanc VHF 819 lignes des années 60.
Et avec ce qu'on vient d'apprendre, c'est encore pas pour cette décennie.
Donc je compare uniquement ce dont je *dispose* : le 16/9 natif de Free et le minable 4/3 letterbox de Numericable, que je suis obligé de zoomer pour ne pas me retrouver avec une carte postale au milieu de l'écran.
glups a écrit :t'est pourtant bien l'un des premiers a pronner que le zoom dégueulasse tout, mais quand ca va en ton sens
Argument typique de quelqu'un à court d'argument. Passons.
Bien sûr que le zoom "dégueulasse tout" mais c'est pas pour "aller dans mon sens" - ce dont je me tape allègrement - c'est parce que Numericable est resté coincé au siècle dernier.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 08 avr. 2008, 16:40

Encore une fois un fil qui dérape, encore une fois avec le même discours. C'est lourdingue.
Alors on s'arrête là et on en revient au sujet du fil.
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 08 avr. 2008, 16:51

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :y en a pas un chez qui c'est pas dégueulasse à souhait
Là encore, qu'appelles-tu "dégueulasse" ? Peux-tu nous fournir des éléments un tantinet plus sérieux et objectifs ?
Leur Freebox est-elle au moins en RVB ?
bien sur je peux te fournir des éléments plus objectifs, ce qui te caractérise très bien ! c'est bourré de moiré et de compression visible sur les arrieres plans que ce soit free ou 9 (les plus courants) ! un effet de flou/saccades assez particulier et symptomatique sur les mouvements, et de manière générale une fadesse/ un manque de punch de l'image que l'on ne retrouve pas sur le sat/cable/tnt
freebox V5 en hdmi pour la plupart...tes questions concernant le RVB sont une insulte a mon encontre :lol:
...bien sur tu n'a rien de tout cela :wink: ...et je suis tout autant "coupeur de pixels en 4" que toi quand j'analyse une image !
Delphi7 a écrit :En gros, il y a le même écart entre l'ADSL et le câble qu'entre le câble et la TNT *à format d'image égal
donc un écart énorme vu l'avance en matière de qualité visuelle de la TNT sur le cable numérique ! ou tu vois pas vraiment la difference entre les 2 :?:
Delphi7 a écrit : Argument typique de quelqu'un à court d'argument. Passons.
:arrow: sans commentaire :roll: :roll: :roll:

D'une manière générale, oui les services de tv de free sont plus a la pointe et plus adaptés a nos nouveaux écrans...
...cela dit tu es suffisament pointu pour savoir de quoi on parle quand on met en comparaison les 2 signaux visuellement, mais la encore tu te retranche derriere tes histoires d'archaisme (certes réel) pour occulter la comparaison qui nous intéresse, a savoir la qualité d'image pure, pas la comparaison d'un signal 16/9 avec un 4/3 zoomé ! :arrow: argument typique de quelqu'un a court d'argument :wink:

c'est marrant tout ceux qui sont chez free vous devenez tous des VRP du FAI (mes connaissances, c'est les mêmes que toi), mais quand on vient chez vous on demande vite ou sont les toilettes :mrgreen:

Edit : si tu veux qu'on continue d'en parler contacte moi en mp qu'on laisse libre ce fil de toute propagande du dieu Free, merci :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 09 avr. 2008, 11:08

scopy a écrit :Salut,
Si la proportion analogique seule / numérique est à l'image de celle de ma résidence, il y aurait beaucoup plus d'abonnés encore en analogique seulement. :roll:
Tu veux dire que sur les 3.6millions d'abonnés TV chez numericable il y aurait à peine la moitié en numérique...???

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 09 avr. 2008, 11:30

Cette dernière question est très intéressante, notamment dans le cadre de la disparition programmée de l'analogique.
Numéricable va-t-il 'perdre' les rentrées financières venant de ceux qui sont en analogique ?
Quelle solution va-t-il proposer, sachant que de très nombreuses personnes actuellement en analogique ne voudront pas de leur décodeur numérique, et préféreront aller sur une TNT classique via l'antenne.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 09 avr. 2008, 12:12

Disparition de l"analogique terrestre, pas satellitaire d'abord, deuxièmement NC va chercher les signaux sur le satellite, Csat en particulier, AB3 pour la TNT en secours si le flux Csat est défecteux, pour l'analogique ils peuvent transcoder le signal numérique.
De plus la majorité des abonnés sont captif, habitant en résidence, abonnement payé dans les charges une bouchée de pain sachant qu'un abonnement libre coûte 25,90€ par mois, donc MC continuera à fournir le service antenne en analogique.
AuchanBox Net+Tel

Répondre