[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 avr. 2008, 22:29

Oral-B a écrit :
QSonic a écrit :Je ne rencontre aucun de ces soucis, c'est incompréhensible [...]
Euh... vraiment aucun problème de désynchro image/son lors d'une avance rapide/retour rapide ? Aucune variation dans les délais pour zapper d'une chaine à l'autre ? Jamais d'arrêt intempestif d'un enregistrement ? Ton disque dur se met bien en veille après un enregistrement programmé ?

Parce que si oui, c'est effectivement incompréhensible... :roll:
En ce qui me concerne, c'est gels d'images aléatoires (pas systématiques et selon les jours), désynchro sur les avances-retours-pause et c'est tout.
Pour la différence de niveau de son entre les chaînes, en particulier les HD, j'ai la chance d'avoir dans mon téléviseur (Toshiba) une fonction qui permet une égalisation du niveau sonore... lorsque je zappe de l'une à l'autre, le son est ajusté pour être constant... et ça marche !
--
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » ven. 04 avr. 2008, 00:08

Odo a écrit :
Oral-B a écrit :
QSonic a écrit :Je ne rencontre aucun de ces soucis, c'est incompréhensible [...]
Euh... vraiment aucun problème de désynchro image/son lors d'une avance rapide/retour rapide ? Aucune variation dans les délais pour zapper d'une chaine à l'autre ? Jamais d'arrêt intempestif d'un enregistrement ? Ton disque dur se met bien en veille après un enregistrement programmé ?

Parce que si oui, c'est effectivement incompréhensible... :roll:
En ce qui me concerne, c'est gels d'images aléatoires (pas systématiques et selon les jours), désynchro sur les avances-retours-pause et c'est tout.
Pour la différence de niveau de son entre les chaînes, en particulier les HD, j'ai la chance d'avoir dans mon téléviseur (Toshiba) une fonction qui permet une égalisation du niveau sonore... lorsque je zappe de l'une à l'autre, le son est ajusté pour être constant... et ça marche !
--
:) Bonsoir ,je suis nouveau ,posséseur du cable depuis 11 ans.J'ai moi aussi des problèmes avec la marche avant rapide et arrière sur ,ma box HD .Images et sons qu'onts du mals a ce cincroniser .C'est trés annuyeu je trouve. :x
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » ven. 04 avr. 2008, 18:21

Salut,

Un bug constaté sur la CBHD qui n'a, je crois, pas encore été recensé (et qui est super pénible :? ) :

Le modem internet intégré (activé en 30 Mégas chez moi) se coupe lorsque la CBHD, en veille, s'active pour faire je ne sais quelle MAJ ou contrôle à partir du réseau. C'est bref et quasi imperceptible si on ne fait que surfer sur internet mais c'est ingérable pour jouer en réseau puisque ça engendre une déconnexion des serveurs (les boules.....). C'est assez régulier et ça se produit toutes les 1 à 2 heures.

La solution c'est de laisser la CBHD allumée en permanence pendant qu'on utilise la connexion internet. Je trouve pas ça très satisfaisant, du coup je suis repassé en Wi-Fi......

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Si c'est le cas, je pense qu'indiquer ce point dans la liste des Bugs identifiés permettrait peut être sa résolution dans un prochain Firmware (bien que je n'y crois pas trop) :roll:

Par ailleurs un petit commentaire en passant : j'ai vraiment l'impression que le Hardware la CBHD Scientific atlanta est une daube et je crains fort que les améliorations firmware ne parviennent pas à gommer ça.... je pense notamment au problème de désynchro lors des enregistrements ou de la lenteur de l'avance rapide...... :cry:

Reste plus qu'à espérer que numericable nous laissera l'échanger contre la SAGEM :wink:

Drohyd

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 05 avr. 2008, 11:47

:? Un échange de décodeur et toujour payant ,pour internet je passe pas par la cable box .J'utilise mon net gear 30 méga ,car déjat que pour mon signal télé de la box il y a des problèmes ,j'ai pas envie de les retrouver sur internet en plus. :evil:

Par contre si le sagem et meilleur ,espéronts qu'il gére les mêmes options que l'atlantic ,at il une sortie coxial ?car moi je peu pas avoir le 5.1 en optique sur mon ampli .Heuresement le 1080i oui ,mais une option 1080p serrait souhaitable dans l'avenir. :wink:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 05 avr. 2008, 12:20

STEPHANE FERRARI a écrit :Heuresement le 1080i oui ,mais une option 1080p serrait souhaitable dans l'avenir. :wink:
Salut,

Je dis peut-être une betise mais a mon avis le 1080p faut pas rêver, les flux sont beaucoup importants pour être diffusés enfin pour le moment. Dans 3 ans peux-être ! Le 1080p c'est uniquement pour le Blu-ray, la PS3 et la 360.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 avr. 2008, 12:23

Surtout avant de penser à une box qui diffuse du "p", il faudrait que les chaînes réfléchissent à envoyer du "p" ...
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 05 avr. 2008, 17:25

noa0409 a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Heuresement le 1080i oui ,mais une option 1080p serrait souhaitable dans l'avenir. :wink:
Salut,

Je dis peut-être une betise mais a mon avis le 1080p faut pas rêver, les flux sont beaucoup importants pour être diffusés enfin pour le moment. Dans 3 ans peux-être ! Le 1080p c'est uniquement pour le Blu-ray, la PS3 et la 360.
:D C'est pour ça que j'ai dit dans l'avenir. :P
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 07 avr. 2008, 15:16

drohyd a écrit :Salut,

Le modem internet intégré (activé en 30 Mégas chez moi) se coupe lorsque la CBHD, en veille, s'active pour faire je ne sais quelle MAJ ou contrôle à partir du réseau. C'est bref et quasi imperceptible si on ne fait que surfer sur internet mais c'est ingérable pour jouer en réseau puisque ça engendre une déconnexion des serveurs (les boules.....). C'est assez régulier et ça se produit toutes les 1 à 2 heures.

La solution c'est de laisser la CBHD allumée en permanence pendant qu'on utilise la connexion internet. Je trouve pas ça très satisfaisant, du coup je suis repassé en Wi-Fi......

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Si c'est le cas, je pense qu'indiquer ce point dans la liste des Bugs identifiés permettrait peut être sa résolution dans un prochain Firmware (bien que je n'y crois pas trop) :roll:


Drohyd
Pareil chez moi, avec ma PS3. Et oui, c'est les boules. Même en jouant offline ça agace le message "un cable réseau est débranché"
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 avr. 2008, 17:41

drohyd a écrit :Par ailleurs un petit commentaire en passant : j'ai vraiment l'impression que le Hardware la CBHD Scientific atlanta est une daube et je crains fort que les améliorations firmware ne parviennent pas à gommer ça.... je pense notamment au problème de désynchro lors des enregistrements ou de la lenteur de l'avance rapide...... :cry:
Tout à fait d'accord. C'est pour ça qu'on peut encore avoir un mince espoir que le Sagem marchera mieux que le SA, au moins sur les points cités plus haut...

Pour ce qui est de l'échange, par contre, ne rêvons pas : ce sera payant, si tant est que ce soit possible (je ne serais pas surpris que certaines agences le refusent expressément, vu comment des problèmes nationaux comme la disparition de certaines chaînes HD ont été "réglés" localement..).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » lun. 07 avr. 2008, 17:42

Pareil chez moi, avec ma PS3. Et oui, c'est les boules. Même en jouant offline ça agace le message "un cable réseau est débranché"


Je confirme

Verrouillé